Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moustapha Cissé Lo attaque: Macky Sall ne doit pas céder aux chantages des marabouts « qui ont mangé l’argent de Diouf et de Wade; Ce sont des imposteurs… »

Auteur: SenewebNews

image

Moustapha Cissé Lô tient à avertir son leader, le Président Macky Sall. Ce dernier, pense-t-il, doit éviter de faire l'objet de chantage. « Les chantages de certains marabouts que je connais, qui ont mangé l’argent de Diouf, de Tanor, avant de les trahir, de Wade, qui ont promis de le réélire, alors qu’ils n’ont aucun talibé derrière eux, ces gens-là, il faut que Macky Sall les évite», a-t-il conseillé dans une interview accordée au Populaire.

Faisant allusion aux attaques formulées par certains chefs religieux, il dit ne pas être ébranlé et souhaite qu’il en soit de même pour le Président Macky Sall qui a été élu démocratiquement par des Sénégalais. « Ce ne sont pas des chefs religieux qui l’ont porté au pouvoir, ni des lobbies. C’est le peuple souverain qui a estimé que Wade, entouré de chefs religieux qui l’ont trompé durant toute sa législature, devait dégager avec eux. Ce sont des imposteurs, des hommes dangereux pour la société. On les trouve partout. Il faut que le Chef de l’Etat prenne ses distances ». Cissé Lo invite ainsi Macky Sall à tirer les leçons de cette situation. « Tous ces chefs religieux qui montent au créneau pour insulter, sachant que leurs intérêts personnels sont menacés. Si j’étais à la place de Macky Sall, je ferais en sorte que le courant marche avec les chefs de confréries. Je veux parler du khalife général des mourides, le khalife des tidjanes, les autres khalifes et le Cardinal ».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 26 Novembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.