Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Cissé Lô : « Nous demandons aux 5 sages de donner un avis non favorable au Président »

Single Post
Moustapha Cisse Lo (APR)

Le chef de l’État compte consulter le Conseil constitutionnel sur la réduction du mandat présidentiel. Pour certains juristes, comme le Pr Ismaila Madior Fall, ministre conseiller, si le conseil s’oppose à la réduction, le Président devra s’y plier. Moustapha Cissé Lô en profite pour demander aux 5 sages de donner un avis défavorable au président de la République si jamais il se tournait vers eux : « Le président de la République ne devait même pas penser à consulter le Conseil constitutionnel. Et si jamais il saisit le Conseil constitutionnel, nous demandons aux 5 sages de donner un avis non favorable. Car d’ici 2017 on ne peut pas organiser des élections. Macky doit remplir son contrat avec les Sénégalais avant de redemander leurs suffrages », a-t-il dit dans les colonnes de L’Observateur.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2016 (09:09 AM)
    Qui pour faire taire cet individu !!!!

    Monsieur LO vous êtes QUI pour parler de "nous", vous ne représentez que votre pauvre personne, arrogants et ignorant. Avec de tels individus Macky ira droit au mur. Les ennemis ne sont pas toujours là où on les croit. Tous les actes posés par cet individus semble avoir comme objectif de faire chuter Macky

    Le contrat de Macky avec les sénégalais qui ont voté pour lui c'est justement de limiter son mandat à 5 ans.



    Soit il tient parole, le peuple appréciera son bilan

    Soit il ne respecte pas son engagement, le peuple en tirera toutes les conséquences.



    Top Banner
  2. Auteur

    Ris

    En Janvier, 2016 (09:10 AM)
    ferme là tu n'a rien na dire el pistolero la promesse est une dette à payé
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Niambour

    En Janvier, 2016 (09:25 AM)
    encore cet ancien peseur de séco aux campagnes arachidières!  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:25 AM)
    C'est AHURISSANT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fupakum

    En Janvier, 2016 (09:33 AM)
    El pistorélo, peux réellement nous épargner de tes réflexions s'il te plaît?. Macky Sall ne veut même pas allé aux élection en 2017 car il ne sera même pas au deuxième tour. En voulant demander l'avis du conseil constitutionnel, il sait pertinemment que ce dernier va donner un avis défavorable. Donc ça ne sert à rien de vouloir bluffer les sénégalais on est pas dupe. Cependant que les élections se tiennent en 2017 ou en 2019, la chute sera fatale. Nous n'attendons que le sifflet de l'arbitre pour l'amener chez Ardo
    Top Banner
    Auteur

    Louga

    En Janvier, 2016 (09:37 AM)
    tocards tais -toi cisse lo nullard do dara wakhwakhete bakhoul bayil macky moudef lam wakhone c tout sinon niouwediko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:11 AM)
    Cisse Lo un vrai pouvoiriste, atteint de megalomanie, mais comment faire comprendre à un megaloman qu'un mandat presidentiel est toujours limite dans le temps?

    J'aimerais bien voir la tête de cette personne apres le regne de Eg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:22 AM)
    ce mec m'énerve au plus point franchement ! avec sa tête de gros con la ! je ne sais qui va lui faire fermé sa gueule pour qui il se prend ce gars franchement ? y'a que au sénégal tu vois ce genre de conneries !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:24 AM)
    je crois qu il est temps que Monsieur Lo sache que ça ne sert plus à rien de ricanner sur le peuple sénégalais ;le peuple a besoin de gens proches de lui pour la satisfaction des besoins quotidiens et non pas des hurlements qui sont le contre sens du développement.

    nous devons vivre un pays juste et non de la justice dans un sens :: le sénégal appartient à ses fils qui révent d'un pays stable et crédible sur le plan international

    Pourquoi AVOIR PEUR D UNE REDUCTION DE MANDAT ET D ELECTION // IL FAUIT PERMETTRE A MR SALL DE RESPECTER SES ENGAGEMENTS POUR QU IL SOIT RESPECTE PAR LE PEUPLE QUI L A ELU



    VIVE LA DEMONCRATIE ABAS LE TOTALITARISME
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:31 AM)
    connard va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sam

    En Janvier, 2016 (11:21 AM)
    il y a trois facons de respecter ses engagements envers le peuple :soit par le Conseil constitutionnel ,soit par l'Assemblée nationale soit par démission en fin 2016 purement et simplement (comme l' a fait feu le président) SENGHOR et organiser des elections en 2017.

    le peuple appréciera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:30 AM)
    Macky n'était pas préparé à exercer la fonction présidentielle. Sinon, il n'allait pas faire des promesses à la con. On sait très bien que cinq ans, c'est très limite pour réaliser quelque chose dans ce pays ou presque rien ne marche. Le conseil constitutionnel est en tout cas dans la ligne de mire du peuple. Time wil tell!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (11:46 AM)
    Grande-puante gueule, ayez un peu la dignité de savoir vous taire face à des sujets qui vous dépassent de-long-en-large-de-part-en-part. Surtout que vous n'ouvrez pas votre grande-puante-gueule en fonction des intérêts généraux de la République, de tous les peuples du Sénégal. Vous ne bougez que pour vos immondes intérêts. Vous ne croyez absolument à rien, sauf à vos souillés intérêts qui, naturellement, vous animent-motivent-orientent-guident dans tous vos actes-faits-arguments-démarches-actions. Là, il est question de la République, de la Constitution, des Institutions, des lois-règlements-règles en vigueur d'un Sénégal miné-souillé-déchiré-abîmé par une immorale mentalité en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents, qui contanmine au passage les certainisés-es-branches sèches-pièces détachées et autres minables traitres guidés par leurs sinistres desseins. NOUS pensons que les SAGES dignement hissés à la Tête du Conseil Constitutionnel de la République, agiront librement-loyalement-dignement, sur la base des seuls intérêts généraux du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout. L'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, ne trahira jamais ni ses saines-saintes Paroles librement données, ne parlons pas des dignes-nobles peuples sénégalais. TAISEZ-VOUS, SINISTRE ÊTRE!

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:12 PM)
    Justement le président pour le référendum, n'est pas obligé de saisir le conseil constitutionnel, ce n'est pas une obligation et je signale que son contrat avec le peuple c'est un engagement de 5 ans pris , pour être élu , il ne reste plus alors qu'à le respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:30 PM)
    ANNONCE SPECIALE POUR LES BUSINESS MAN



    Vous voulez gagner 5% de commission apres chaque vente

    -Je vous propose des tracteurs a partir de 2000$

    - des moissonneuses batteuses a partir de 4500$

    - des motoculteurs a partir de 800$



    ( a defaut de pouvoir mettre une photo envoyez moi un mail *(exportcom)221@ gmail.com )*



    Comme je l'ai dit precedement vous avez la possiblité de gagner 5% de commission sur chaque vente



    ****Profitez de congelateur solaire , lampe solaire etc . Tous les produits Y sont

    Envoyez moi Photo + détails du produit donc vous avez besoin

    --------------------------------------------------------------------------------

    **Avis a tous les BUSINESS MAN pour plus de transparence dans vos transactions entre la chine et Dakar ( Tous les pays d'Afrique ) *(ExportCom 221)*peut vous aidez



    Je suis une plateforme comme AliBaBa mais en plus securiser



    **N'hesitez pas a passer vos commandes dircectment dans notre service

    Vous recevrez votre marchandise au bout de 10 jours par avion et un mois par voie maritime .



    Pour tous les grossistes ayant besoin d'une personne deja sur place pour leurs achats veuillez me contacter (ExportCom 221)* est pret a vous aidez .



    Contactez moi par mail pour plus d'information vous aurez une reponse en moins de 24h



    Mail : (ExportCom 221)*@gmail.com



    Ps: il n'y a pas d'espace dans le mail ni de parenthese







    Envoyez moi un mail pour plus d'information



    Ps: pour l'adresse mail tout est collée sans parenthese



    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Janvier, 2016 (12:50 PM)
    Tout cela c'est la faute à Macky , il aurait pu entamer ça dès 2013 (un an après son élection ) pour que tout soit fixé et clair des le départ. C'est in idiot et Satan. Pire, les 2 sages qu'il va ajouter seront acquis à sa cause pour dire "Non favorable".
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagass

    En Janvier, 2016 (13:07 PM)
    Ou était le conseiller juridique du président lorsque la conseil constitutionnel donnait raison aux jeune dans le dossier du concours éléves maître? pourquoi l'assemblée s'était -elle imiscée là-dessus? Est-ce que ce Moustapha cissé lo avait nagé sur la même direction que le conseil const.

    soyons conséquent pour le bien du sénégal

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:02 PM)
    Je pense qu'il est trop tard pour des élections en 2017. Ce serait permettre à l'APR de rempiler sans entrave avec lappareil de l'état à sa disposition. Aucun parti de l'opposition n'est réellement préparé ! Cette dernière a plus de chance de jouer la carte 2019. Elle sera aidée à la par une meilleure préparation et par l'usure du pouvoir en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (15:59 PM)
    béthio - kara - mustafa lô - sarr samuel - niais niasse - sarr oumar - mustafa déguisé pape diop - "l'être" le plus versatile du monde-menteur-méchant-arrogant-grande-puante-gueule - reptile en chef des reptiles les plus venimeux du monde de l'étang politique en ruine - duddu wade - abdoulaye wade - decroix - niang madické - ngom ousmane (certainisé) - bocoum (certainisé), et tant d'autres cruels fléaux-parasites encore, sont les leaders adorés de certains-es. Nulle part chez les AUTRES existerait un seul, minable-cruel soit-il, qui arriverait aux cheville d'un seul de ces cruels fléaux-parasites insatiables. Le drame c'est que ces cruels fléaux-parasites insatiables comptent sur la complicité-le parrainage de leurs archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes-manipulateurs-comploteurs-usurpateurs-falsificateurs, et sur leurs tarés semblables mondialement connus-reconnus-admis comme des sinistres ignorants-incultes-bornés-insolents-impolis-limités-arrogants-paresseux-oisifs-fainéants-menteurs-traitres-magouilleurs-corrompus-trafiquants-trompeurs, pour exister indignement-immoralement-illégalement-illicitement. SANS VERGOGNE! Alors certains-es, essuyez d'abord vos tsunamis de souillures souillées qui inondent depuis les nuits de tous les temps vos cavernes-grottes de HONTES, au lieu de persister et de signer dans vos manies maniaques de s'adonner à des refoulements sur les AUTRES de vos tares-souillures souillées. Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:41 PM)
    kadou dafor mane nako vogni lilep diarrou ko,les sensgalais attents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:26 PM)
    Moi personnellement je pense que c est belle strategie pour leurer les seneglais.mais ils vont faire 5 ans et rentrer au bercail.je vous en souplie
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2016 (18:37 PM)
    VOUS N AVEZ PAS APPRIS LA LEÇON DE 2012. ALLEZ Y . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Reveillez Vous

    En Janvier, 2016 (23:02 PM)
    notre premier vœux çà doit être la verite sur l argent sale de l iaaf qui l a élu et le proces de karim qu ils ont organise comme ristourne a diack dont son fils massata l enculés a ete mise en prison par WADE pour escroquerie de 2MILLIARDS PAMODZI EQUIPE NATIONALE DU SENEGALet puis ce qui est bizarre au senegal on a une nouvelle race de politiciens sans vergogne des magistrat indigne des députés corrompus dans une affaire internationale qui n a pas encore fini ces revelations on nous parle de candidatures non le peuple vous dit non tous les candidats potentiels sont trempés par diack dans un blanchiment d argent et ce que vous ne savez pas les français nous ont balancé que 2 paragraphes sur l instruction du PACTE DE MOSCOU une instruction sur un scandale international concernant toutes les grandes puissances du monde avec la complicités d un gouvernement conspirateur ne peut être que 2 paragraphes çà dure même des jours attendez vous a des révélations qui vont mettre la république a genou et ses juges comploteurs.Ne parlez pas d élections mais de l information judiciaire sur les cagoulards du PACTE DE MOSCOU d abord ils ont mordu a l hameçon de la trahison lancé par diack et nos juges au lieu de répondre sur l affaire diack venant de juridictions plus élevés par rapport a votre leur nano-barreau un procureur de la république qui était au premier plan durant la traque des biens ridicule car étant complice indigne devant le peuple mais qu ils se dise jamais procès se fera sans qu il soit impliqué pour complicités de conspiraton et complots contre karim il a goutté à l argent diack alors ou la crei et ces encules de chiens aboyeurs L IAAF est là c est un dossier sure il faut arretes khalifa cite dans laffaire les maires de 2009 les tetes de listes de l opposition 2012



    donc y a que wade qui n a pas goutte a l argent sale de diack et sa coalition



    jeunes juges levez vous faites front c est votre honneur qui est en jeu seneweb j espere que vous cesserez de trier les articles pour n en montrer que ceux qui plaisent au gouvernement ne soyez pas des fakes



    y a pas que les 1 500 000 euro l argent depasse plus que çà karim a un dossier corser qu il pilotera pour mettre le senegal sur les rails des grandes pays de justice qui emprisonne des juges des magistrats des hommes politiques et des anciens présidents et çà sera une premiere car etant le porte flambeau de la démocratie africaine grâce a ton pere WADE on doit etre les premiers a juger des corrompus de haut rang des bandits au colle blanc blanchisseurs des grands scandales

    le conseil constitutionnel doit démettre macky pour haute trahison et conspiration contre l état du senegal emprisonnés ces députés et exiger des élections anticipées a tout les niveaux tout est sale actuellement avec l affaire diack le gouvernement n est plus légitime car issu d un putsch avorté par un juge français comme eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (03:24 AM)
    2010 oh, 2017 oh, 2042 Oh, ne vous inquietez pas, ce sera toujours la meme penombre, a moins que l'on decouvre le fameux petrole qui a ete enonce comme etant superieur a celui de l' Arabie Saoudite.



    Reveillons nous mes freres, on dort trop debout........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email