Jeudi 24 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Moustapha Diakhaté dézingue Djibril War : "Il a menti, je recevais 5 millions…"

Single Post
Moustapha Diakhaté dézingue Djibril War : "Il a menti, je recevais 5 millions…"
Accusé par Me Djibril War d'avoir détourné 600 millions à l'Assemblée nationale, la réponse de Moustapha Diakhaté n'a pas tardé. L'ancien Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar n'a pas fait de cadeau à son camarade de parti. Voici sa réaction.

"Le Budget du Groupe BBY et la rémunération de son Président: Djibril WAR a menti, sans vergogne, au peuple sénégalais.

Ces quelques lignes sont destinées à rassurer les parents, amis, camarades et autres compatriotes qui s'inquiètent des affabulations de Djibril WAR.

Je suis très honoré de leur inquiétude. Je leur dis ce que l'expérience de la lutte apprend : après le choc, il faut donner son temps à la poussière pour retomber comme disait l'autre.

Dans ses affabulations, Djibril WAR a doublement menti au peuple sénégalais aussi bien sur le montant de mes émoluments que sur celui des crédits alloués au Groupe BBY.

En tant que Président du Groupe BBY, au lieu de 3 millions francs de CFA, je recevais mensuellement 5 millions de la même monnaie. Et pourtant, malgré les énormes avantages que je gagnais à l'Assemblée nationale, c'est sur ma demande que le Président de l'Alliance pour la République ne m'a pas investi sur la Liste de la Coalition BBY lors des législatives de 2017.

Pour ce qui concerne le budget de fonctionnement du Groupe BBY, contrairement aux mensonges du député WAR, les crédits s'élevaient à 5 au lieu de 10 millions francs de CFA.

Pour rappel, l'Assemblée alloue, en vertu de l'Article 17 de son règlement intérieur, des crédits pour le fonctionnement des Groupes parlementaires, des Commissions permanentes et du Représentant mensuel des non-inscrits au Bureau et à la Conférence des Présidents.

En l'absence d'une Instruction générale du Bureau conformément à l'article 17 du Règlement intérieur, sur leur utilisation, les allocations mensuelles du Groupe BBY ont servi à la prise en charge :

1. des émoluments du personnel du Groupe,

2. du paiement des factures d'électricité, d'eau, du nettoiement et de la sécurité du Siège de la Coalition BBY,

3. d'appuis financiers aux députés qui en faisaient la demande et,

4. des frais d'hôtel à l'occasion des Rencontres d'Informations et Partages qui se tenaient, à chaque fois que l'Assemblée devait examiner un projet de loi.

Il s'agissait de rencontres entre les ministres et les membres du Groupe BBY pour une meilleure compréhension des tenants et aboutissants des textes proposés par le Gouvernement.

Ces faits suffisent largement pour montrer le peu de crédibilité de mon accusateur qui, non seulement, a menti mais a aussi omis de révéler le montant des crédits qu'il recevait en tant que Président Commission et l'usage qu'il en faisait.

Une chose est sûre : tous les dénigrements et médisances passés, actuels et à venir, n'arriveront pas à remettre en cause quarante ans d'honnêteté dans l'engagement politique, citoyen et social.

Il faut dire que je commence à être habitué à naviguer par temps de tempête. Ils croient m'abattre ? Non, par la grâce d'ALLAH (swt) je suis encore plus fort pour continuer à faire ma part du chemin, en toute liberté, de la construction du Sénégal !

C'est pourquoi, rien ne me fera renoncer à l'honneur d'être la cible d'individus comme Djibril WAR et les Autres Petits Ruminants."


liiiiiiiaffaire_de_malade

51 Commentaires

  1. Auteur

    Diogoye

    En Novembre, 2019 (10:47 AM)
    Bien dit
    • Auteur

      Severe Bi

      En Novembre, 2019 (15:05 PM)
      vous êtes tous pareil
      doul moy day
      il faut attendre 2019 pour nous eclairer
      djibril war = moustapha diakhaté
      vous etes tous des escrocs bande de sangsue
    • Auteur

      Apr = Revancharde

      En Novembre, 2019 (23:20 PM)
      l’apr est une garce possessive !
      si tu la quitte, elle te poursuit de sa colère vengeresse !
      - lorsque malick gakou a démissionné, des accusations ont été diffusées à son encontre et des rumeurs les plus infamantes ont émergées dans la presse en ligne …
      - lorsque abdoul mbaye quitta le gouvernement, de très vieux dossiers de l’époque où il était banquier ont été déterrés et savamment distillés dans la presse en ligne …
      - lorsque abc commençât à faire imprimer des casquettes à ses initiales, il fut limogé et simultanément des rumeurs furent lancées comme quoi il y aurait eu des histoires de pots-de-vin …
      - lorsque l’avocat adama gueye rejoignit la plateforme de l’opposition, des vieilles histoires de cartes d’assurance scolaire ou carte de membre de je-ne-sais-quoi ont été mystérieusement déterré et répandues dans le net… le genre d’histoire qu’aucun jeune d’aujourd’hui ne peut savoir, genre il faudrait peut-être aller dans les archives des renseignements pour le trouver …
      - lorsqu’il y a trois ans en arrière ( + ou -) waly seck déclara que les promesses que macky lui aurait faite durant une audience n’avaient pas été honorées, même pas une semaine, des photos dégoûtantes ont été publiées un peu partout, des photos particulièrement ambiguës, une où son doigt barbouillée de crème était nettoyée d’une manière assez …, une autre il semblait avoir sa tête dans le cou d’un … c’était des photos dans une foule mais ca semait le doute … depuis lors, wally n’arrive plus à se défaire des soupçons alors qu’il est peut-être innocent, qui sait ?
      - lorsque thierno alassane sall démissiona suite à son refus de signer des contrats défavorables au sénégal, la basse-cour apr déclara à la presse que 1- tas avait été limogé ( ca fait nettement moins classe que démissionner et c’était l’effet voulu) , 2- que tas aurait perçu des salaires indus.
      - lorsque professeure amsatou sow sidibé quitta la grosse garce apr, les piques acerbes ont commencé alors que c’est une dame très respectée !
      - lorsque l’inspectrice d’État madame nafy ngom keïta tenta d’enquêter sur la nébuleuse petrotim, macky sall la limogeât d’une manière aussi brutale que cavalière … et des internautes encagoulés distillèrent dans le net que des proches à elle se seraient enrichis grâce à elle …
      - lorsque le juge ibrahim hamidou dème démissionnât de la magistrature et annonça son entrée en politique, un horrible et douloureux détail de sa vie privée fut étalée dans un site web sénégalais par un internaute encagoulé … le genre de détail qui ne sont connus que de personnes qui sont soit de la famille soit de certains services de l’état …
      en clair, quand vous quittez ces salauds ou si vous dites qqchose qui les irrite, ils veulent que vous ne trouviez plus jamais considération ailleurs… vous partez, ok, mais ils ne seront satisfaits que si vous partez salis !
      une grosse garce possessive, aigrie, méchante et revancharde = alliance des pourris de la ripoux-klan !

      mon commentaire sera probablement effacé d’ici qq minutes par le boy de la garce qui est employé par …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:26 AM)
      est -ce normal de payer les factures du siège de benno avec l'argent du contribuable ?
      aussi est-ce normal que donne de l'argent à une personne sans contrôle?
      pourquoi la comptabilité de l'assemblé ne gère pas cette argent ?
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (10:47 AM)
    Quelle langue de pute ! Tout le monde insulté Macky
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:48 AM)
    A quand que les politiciens parlerons du peuple et oublier leur querelle ?
    • Auteur

      Modia

      En Novembre, 2019 (11:44 AM)
      le peuple. réveilles-toi mon ami. les politichiens ne pendent qu’á eudora-memes. regarded-moi ces deux crétins qui perçoivent au moins 10 millions par moi alors que les sénégalais sont affamés
      ils méritent d’être....
      wasalaam
    Auteur

    Tortuosité

    En Novembre, 2019 (10:49 AM)
    Le point 3 est inquiétant et source de toutes les formes d'exactions. Merci de nous éclairer sur les détails pour ce point 3, qui a reçu combien ? Sinon War n'aura pas tout à fait tort.
    • Auteur

      Reply_authordk

      En Novembre, 2019 (12:05 PM)
      fo faaté le point 2:
      2. du paiement des factures d'électricité, d'eau, du nettoiement et de la sécurité du siège de la coalition bby
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (07:18 AM)
      tous les 2 vous avez pas tort.. mais le point 2 est moins génant, on peut mettre cela dans le principe du financement des partis politiques, il vaut mieux cela que les dg nommés volent l'argent de leurs budgets pour cela
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:49 AM)
    Partages de gâteaux sur le dos des sénégalais. pourquoi allouer des avantages aux groupes parlementaires. bamboula, Festin sur le dos du contribuable sénégalais qui ignore ce qui se passe dans cette assemblée. Des députés qui en font la demande alors qu'ils sont grassement payés à ne rien faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:54 AM)
      l'apr est une association d'opportunités malfaiteurs. ceux qui les soutiennent sont des corrompus.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:53 AM)
    APR signifie Autre Petit Ruminant. LOL
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:01 AM)
      si c"est moustapha qui le dit on peut croire car lui a toujours été membre éminent de a.p.r. (autres petit ruminent)
      looooooooooooool
      il n'a pas pu devenir autre grand ruminant comme x, y , z
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:00 PM)
      pourtant ils ne sont pas plus que les ruminants ps, pds et autre transuments
    Auteur

    Soubhanallah

    En Novembre, 2019 (10:58 AM)
    "appuis financiers aux députés qui en faisaient la demande". C'est terrible quand même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:35 AM)
      en plus y'a pas de comptabilité dans leur truc lá

      il rend compte á qui de l'argent utilisé
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2019 (11:03 AM)
    DOYE NA WAR...

    On m'accuse de vol que j'ai pas commis et on me vilipende sur la presse, ce que je dois faire pour laver mon honneur c'est de porter plainte...
    Auteur

    Ruminants

    En Novembre, 2019 (11:08 AM)
    Le ministre de l'elevage n'aura pas de difficultés pour la TABASKI avec ces petits ruminants de Moustapha DIakhaté
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:12 PM)
      xana tabaski deum laye done??? mêmes les deums n’en veulent pas c’est une chaire empoisonnée par le ribba et le mensonge
    Auteur

    Ruminants

    En Novembre, 2019 (11:08 AM)
    Le ministre de l'elevage n'aura pas de difficultés pour la TABASKI avec ces petits ruminants de Moustapha DIakhaté
    • Auteur

      Non Non

      En Novembre, 2019 (08:04 AM)
      À quand les sondages d'opinion au sénégal
      les lecteurs des journaux en ligne, devaient faire leur propre sondage.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:11 AM)
    hahahahah Dikhaté, à ta place je m'abstiendrai de répondre car tu es devenu ridicule en avouant vos combine pour vous enrichir d'avantage et pourtant tout cet argent (émolument et consors, appui BBY...) vient du contribuable que tu crois défendre dans ta page Facebook.
    Auteur

    Thiayna

    En Novembre, 2019 (11:15 AM)
    Moustapha. Djibril tous pareils.Vous ne bouffez que du ribat.Surtout ce cretin de moustapha Diakhaté.On le remplace et il se rebelle.Soyons serieux waay.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:19 AM)
    Ce site est LA CAISSE de reconnaissance des médiocres faisandés : TIREZ LA CHASSE SVP.

    Vous nous étalez la bave de ce larbin depuis quelques semaines.................... EN QUOI CE QU'IL A FAIT A CHANGÉ NOS EXISTENCES ?

    Il s'est nourri sur la bête famélique...très grassement quand on connait nos grilles salariales...

    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (11:20 AM)
    Vieux menteur tu fermes ta gueule de satan pour de bon tu es un mécréant rien qu'en regardant ton visage tu as le visage d'iblis pas important que tu recevais cette somme tu dois fermer ta gueule pour de bon tu n'ais un donneur de leçon gros porc
    Auteur

    Talibé

    En Novembre, 2019 (11:22 AM)
    Macky a échoué et il le sait...Yonou Yokoute.....PSE..et tant d'autres...En plus d'être entourés de CHAROGNARDS, des politiciens qui sont là depuis l'ère de SENGHOR et qui refusent d'abandonner.



    Il avait la chance de passer un cap mais tu sais BOUKI dou SOUrr Mouk YAPP...Même s'il est rassasié....



    Trop de légérete dans son gouvenement, 2018-2019 catastrophique avec tous ces délits...DROGUE-PETRO-TIM-PRODAC-PUDC-BOUGAZELLI-TER-94Milliards-...Vraiment on a honte..et tant d'autres délits et dégats.



    La COMMUNICATION de la Presidence est devenue aussi nulle depuis que EL HADJI KASSE est parti
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:34 AM)
    ce qui me desole , c'est qu'ils en viennnent à ce stade à leur age et leur niveau social
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:51 AM)
    chaque depute est la caisse de securite sociale de son quartier. il leur faut de largent pour la betaille electorale
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:55 AM)
    MDR Autre Petit Ruminant. EXCELLENT
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:56 AM)
    Seneweb tu nous pompes l'air avec des querelles d’arriéré- cour.

    Ce diahkassé ne représente plus rien du tout



    Auteur

    As

    En Novembre, 2019 (12:00 PM)
    Moins le règlement de comptes entre deux camarades de parti je retire de cette sortie de DIAKHATE les rencontres de partage avec le ministre afin avant le vote du budget , pourquoi ces rencontres sont exclusivement dédiées à BBY ou s'agit - il en réalité d'harmonisation des positions car s'il ne s'agit que partage ces rencontres doivent être ouvertes à tout député qui le souhaite , pour les frais d'hôtel pourquoi en faire une affaire d'un groupe , c'est l'assemblée qui doit régler ces problèmes pour tout député en situation sinon l'utilisation et la destination de cet argent peuvent être hors de contrôle , l'assemblée ne doit pas remettre de l'argent et s'en laver les mains , la réalisation d'un audit des Présidents de groupe sur l'argent qu'ils reçoivent est le seul moyen de transparence et d' être blanchi et non une demande de non représentation pour un prochain mandat surtout quand on a pris le soin en l'absence de contrôle de s'enrichir , renoncer devient plus facile , il faut un contrôle et un rapport et tout le monde est fixé !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:02 PM)
    les politichiens vivent sur le dos d contribuable, chassons les tous
    Auteur

    Jack Off All

    En Novembre, 2019 (12:07 PM)
    Macky a intérêt à arrêter ces attaques contre DIAKHATE... Ses révélations, chaque fois, démontrent que la gestion est non seulement népotique mais n'est ni transparente, ni vertueuse...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:10 PM)
    On se distribue et on gaspille l'argent du contribuable comme pas possible.
    Auteur

    Mafia

    En Novembre, 2019 (12:33 PM)
    Si tu as si raison M. Diakhaté, pourquoi ne portes tu pas plainte contre War vu l'extrême gravité des accusations ? Je suis loin d'être convaincu avec des formulations très vagues dans ton communiqué. La vérité est que ce régime est mafieux et tu en as longuement, très longuement fait partie. En être sorti (avant que le bateau ne coule?) après avoir "bouffé" pendant si longtemps ne vous rend pas subitement honnête.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:51 PM)
    Moustapha Diakhate doit arreter son Takhourane partout en public ou la presse il n est pas digne de confiance et doit revenir sur le droit chemin par rapport a c camarades de parti
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:16 PM)
    Quel genre de travail et quel diplôme pour recevoir 5millions par mois.du n'importe quoi ces politi chiens
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:41 PM)
    Personnelemen,je note à la lecture des points énumérés par ce monsieur que:

    Le point 1 : c'est le contribuable qui paie les nérvis de l'APR pour qu'ils s'attaquent à ce même contribuable. Euy waaay

    Le point 2 : le même contribuable assure les charges de fonctionnement du parti au pouvoir mêmesu ci bokkulé. xalas

    Le point 3 : Bi moom kén xamul lan la. Léb la wala may la wala sarax la wala nexal la wala thieuro la?????

    Le point 4 signifie que tous ces passages de ministres à l'assemblée relayé en direeeeect par l'autre télé, c'est la restitution des répétitions dans des hotels à nos frais. Gnii daal da gnouy tiyatare .

    Deuk bi moom. Xamatou maci dara.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:48 PM)
    Tres bien dit, la faute est a la jeunesse aussi passive que oisive et un peu lache.



    Quand des vieillards protestent dans la rue non plus pour leur avenir qui est derriere eux, mais pour l' avenir de leurs enfants et grands enfants, les jeunes sont absents.



    Pourtant ils sont tous les weekends dans les boites d nues, au stade et dans les nombreuses ceremonies religieuses ou familiales.



    Quand on regade ce qui se passe aujourd' hui au Liban, en Algerie, a Hongkong, aux usa ou en Europe, ce sont les jeunes qui portent le combat, organisent les manifestations et font face aux forces de l' ordre souvent contre le gre de leurs parents mais ici au enegal, les jeunes preferent les magals, gamous, combats de lutte, discotheque s' ils ne tentent pas le suicide vers Barcelone ou la Libye.



    Que vaut 1 a 2 heures de marche citoyenne pour defendre les interets de votre pays par rapport aux journees et heures perdues dans les rassemblements religieux dont les organisateurs ne cherchent qu' a vous tenir dans l' obscurantisme?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:21 PM)
      les jeunes d'aujourd'hui jarougnou que l'on porte aucun combat
      des imbeciles (oui qui se sent morveux se mouche) qui pilulent dans les concerts de waly et de youssou,sidy diop
      qui passent la journée a faire des tiks toks et snap
      goor you kenn khamoul lougnou doone
      des jeunes cadres qui se croient mieux que tout le monde ,qui ne vont a aucune marche,mais passent tt leur temps a ecrire des posts sur twitter et fcbk!fokni la bataille c'est sur les rs
      j'ai interdit a mon pere de participer aux marches suivantes!
      les kouti de galsen fun t'es de dakar,khalai appart doooozei yiy fess boites yiii,ba vendredi negn gueneuuuu soulen gnoorai
      sqinon,na gneup tooook
    • Auteur

      Darabisseeply_author

      En Novembre, 2019 (22:46 PM)
      c'est vrai les jeunes ont compris qu'il vaut mieux profiter de la vie, concerts , boites de nuit, sport, drague avec les belles filles. ceux qui n'ont rien compris iront aux marches pour dénoncer et se faire bastonner par la police. macky est très aimé par les sénégalais qui feront tout pour lui accorder un troisiéme mandat. personne ne va broncher les sénégalais ne feront aucune résistance par peur de la répression et de la prison? va va va macky continue ton boulot jusqu'en 2035. ces poltrons rien que deux grenades lacrymogènes vont s'enfuire. ce sont des noceurs. ils ne croient en rien mais connaissent bien le baton
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:51 PM)
    Le seul comptable devant Dieu et les hommes est le président Macky sall qui mange la chair du peuple et boivent le sang du peuple nous ne vous le pardonnerons jamis
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:51 PM)
    Le seul comptable devant Dieu et les hommes est le président Macky sall qui mange la chair du peuple et boivent le sang du peuple nous ne vous le pardonnerons jamis
    Auteur

    Cool

    En Novembre, 2019 (14:00 PM)
    diakhaté au moins tu nous permet de mieux confirmer nos doutes sur la gestion des bien du peuple à l'assemblée le partage des millions à apr pendant ce temps l'électricité va passer à vitesse supérieure la faute à qui les sénégalais qui ont voté pour macky parce-que mareme faye sall à distribuer des billets de banque wari 30 mil fr cfa pendant bougazili en en garde à vue yeeeeeep apr
    Auteur

    Thiey!

    En Novembre, 2019 (14:02 PM)
    Je m’abstenais à faire des commentaires sur ce qui se passe au Sénégal mon pays. Mais à lire ce texte, s’il est authentique, ça frise le vomis. Honnêtement que font-ils pour ses salaires? Pourquoi autant de dépenses et avantages sur le restant des populations? Sont ils plus méritants? Quand on lit les 2 partis, personne n’est digne en soi. C’est vraiment pitoyable comment ces gens se sucrent sur nos dos et dire qu’ils sont au service du pays. J’espère qu’ils ont la conscience tranquille lorsqu’ils nourrissent papa maman épouse enfants de cet argent et surtout pour nous croyant qu’il y aura compte à rendre et j’espère qui se fera en présence de tous les sénégalais

    C’est vraiment ignoble la manière dont vous profitez des sénégalais, nous méritons mieux et nous voulons mieux. Yalla amna sama mbok yi

    Djeugueulou mais c’est triste et frustrant. Nagne defar djikoyi di nassi bakh de te wagni ken dara
    Auteur

    Mais

    En Novembre, 2019 (14:14 PM)
    JE SUIS EBAHI C EST COMME SI DANIOU DJEUFOUR.DES ACCUSATIONS A EN PLUS FINIR QUI EDIFIENT LE PEUPLE VICTIME.



    "SATHI NDEUND YOMBOUNA WAYé FOKO TEUGUé MOY DIAFé"
    Auteur

    Doublement

    En Novembre, 2019 (14:17 PM)
    Donc la cagnotte est passée de 5 à 10 millions par mois de budget de fonctionnement de BBY pour le remplaçant de M.DIAKHATE
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2019 (14:26 PM)
    un parti politique vit normalement des cotisations de ses adhérents et de sdgénéreux donateurs dans une certaine limite légale. notre démocratie parlementaire est ainsi donc tellement généreuse que l'assemblée nationale prévoit des budgets de fonctionnement des sièges des partis politiques représentés en son sein. bravo. Sénégal avance. Wassalam
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2019 (15:18 PM)
    Personnellement ce Moustapha Diakhaté m'a l'air très honnête,très patriote et sans peur ! Mon souhait c'est de le voir rejoindre Ousmane Sonko pour que ensemble on essaie de sauver notre cher pays pris en otage par des voyous,des voleurs,menteurs falsificateurs qui lèchent les chaussures de Macron et essaie de mener la vie dure aux Sénégalais.Cette hausse du prix de l'électricité est injuste !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (15:53 PM)
    Au moins ce débat montre que ce régime est celui qu'il a remplacé et leur seul objectif c'est de s'enrichir sur le dos de sénégalais; maintenant c'est clair quand on utilise nos impôts pour financer les rencontres des coalitions qui ne sont que des associations privées. Si les gens veulent se coaliser ce n'est pas le contribuable qui doit casquer c'est le sommet de l'immoralité. Cette politique de laisser manger en silence , c'est terminer on dénoncera tous ceux qui sont impliqués et on demande à Sonko d'être plus incisif car c'est le moment. l'État est en déconfiture,et on risque une catastrophe avec des députés faussaires ça montre le niveau avancé de déconfiture.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:55 PM)
    GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135





    DES GUIDES CORRIGÉS AUX BACCALAURÉAT BFEM CFEE 1er 2ND FRANÇAIS PHILOSOPHIE ANGLAIS ESPAGNOL ARABE

    MATHS PC SVT

    DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135

    Magistrature et greffe disponible 782213135
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:55 PM)
    GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135





    DES GUIDES CORRIGÉS AUX BACCALAURÉAT BFEM CFEE 1er 2ND FRANÇAIS PHILOSOPHIE ANGLAIS ESPAGNOL ARABE

    MATHS PC SVT

    DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135

    Magistrature et greffe disponible 782213135
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:03 PM)
    FUCK SENEWEB... UN TORCHON QUI SERT A DES REGLEMENTS DE COMPTE



    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:03 PM)


    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???



    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???

    INCROYABLE: LE SALAIRE D'UN DEPUTE FRANCAIS (BRUT) EST DE 7239 Euro soit 4741545 FCFA! IMAGINEZ DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL...ON MANQUE DE TOUT

    DES HOPITAUX MOUROIRS DES SCANNERS EN PANNES DES ECOLES QUI NEN MERITENT MEME PAS LE NOM!!!

    LE PIB DE LA FRANCE EST DE 48 937,261 € (2018) CONTRE 1255 € (2018) POUR LE SENEGAL!!! QUELLE ABSURDITE!!! BON SANG COMMENT VOUDRAIT-ON SE DEVELOPPER UN JOUR???
    Auteur

    Serignetoubab

    En Novembre, 2019 (16:45 PM)
    Vous croyez qu' en France ou aux USA, si les politiciens avaient une population aussi passive et aussi docile que le peuple sénégalais, ils ne se comporteraient pas comme les autres petits ruminants?

    Les politiciens se croient investis d' une mission supra humaine et ne prennent jamais leurs populations comme il se doit si ce peuple n' exige pas d' être respecté.

    Ce peuple préfère les dahiras, les combats de lutte, les baptêmes et mariages au lieu des marches de protestation.

    Cette jeunesse qui dépense son argent et prend des risques immenses pour rallier l' Europe au bout d' une péripétie de plusieurs mois parfois, ne veut pas prendre 1 a 2 heures de son temps pour participer a une manifestation contre la mal-gouvernance, la gabegie et surtout la corruption a tous les niveaux.

    Alors les senegalais ne meritent pas mieux que le machoulde devenu roi.
    Auteur

    Douze

    En Novembre, 2019 (17:33 PM)
    Deug deug nous avons besoin de Moustapha Diakhate a Pastef. Ousmane Sonko vous accueille a bras ouverts

    Auteur

    Siguy

    En Novembre, 2019 (18:38 PM)
    ALORS POURQUOI NE PAS AUGMENTER LE PRIX DE ELECTRICITÉ
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:42 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (00:58 AM)
      la réaction de moustapha diakhate me rappelle celle d'un responsable d'une société de nettoiement d'il y'a qq années qui en réponse à un titre. d'un journal "des montagne d'ordures à dkar disait" il exagére. ,ce ne sont que des collines"
      c pas 10 ce n'est que 5!!!!
    Auteur

    Doudoumarou

    En Novembre, 2019 (00:44 AM)
    Merci tout simplement, Moustapha !

    Lii moy yeuf grand !
    Auteur

    Not My President

    En Novembre, 2019 (00:47 AM)
    Macky doit avoir honte, on vit toujours les memes problemes et detournements depuis senghor. Comment peut-il mettre xalifa le voleur au gnouf et oublier ce vaurient qui avouer detourner l'argent du contribuable senegalais pour payer les factures de son parti! Quel honte, mother fffuckers!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:22 AM)
    ces aveux sont encore plus scandaleux que les accusations.

    La bamboula avec l'argent publique.

    5.000.000 F par mois hors carburant et autres avantages pour un député chef d'un groupe c'est scandaleux

    le point 3 encore plus grave
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:01 AM)
    TU n'es rien d'autre qu'un bandit de grand chemin. Wade hier, Macky aujourd'hui. Ce que tu dois faire Grand c'est d'aller payer tes dettes au Restaurant de Ndeye DIOP en face de Senelec Vincens. weuyou, say say

    Auteur

    Sems

    En Novembre, 2019 (08:31 AM)
    vous êtes tous des sorciers, vous ne buvez que du sang de la population, un pays ou y'a des gents qui perçoivent 60000par mois ou certains en ont même pas une personne perçoit 5000000milion c 'est méchant
    Auteur

    Wakhdeug

    En Novembre, 2019 (11:37 AM)
    CES GENS NE NOUS NE RESPECTENT PAS !!!

    Moustapha Diakhaté a perçu pendant cette plus de 300 milliard CFA c'est honteux !!!

    il faut que les sénégalais se réveillent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email