Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté réfute une augmentation de salaire des députés

Single Post
Moustapha Diakhaté réfute une augmentation de salaire des députés

Le président de l'Assemblée nationale a pris la décision d'allouer aux parlementaires une indemnité mensuelle exceptionnelle de 150.000 francs CFA liée à leurs charges d'hébergement, une mesure qui ne peut être selon lui assimilée à une augmentation de salaire, a précisé le député Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de la majorité Bennoo Bokk Yaakaar.

"Cette mesure a été prise dans le seul but de leur permettre de supporter toutes les charges d'hébergement liées à leur fonction. Cet appui provisoire prendra fin dès l'achèvement des travaux de restauration de l'Hôtel des députés de Sandaga", a-t-il encore précisé, dans un communiqué transmis à l'APS, jeudi. Selon le président du groupe parlementaire, il n’est donc pas adéquat de parler, ''dans ces conditions", d'augmentation de salaires. Il a relevé que "depuis le début de la douzième législature, la questure ne couvre que 20% des droits au logement des députés".



17 Commentaires

  1. Auteur

    Toto

    En Mai, 2013 (16:20 PM)
    Mais néwina légui dé :hun: nguur daal
    Top Banner
  2. Auteur

    Senbeut

    En Mai, 2013 (16:30 PM)
    IL FAUDRA REGARDER AUSSI COMMENT L'HOTEL DES DÉPUTÉS EST UTILISE D'UNE MANIÈRE ANARCHIQUE, LES DÉPUTÉS Y LOGENT AVEC LEURS FAMILLES POUR UNE CHAMBRE??????????????????????????? AUCUN RESPECT DES NORMES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2013 (16:30 PM)
    Mais @Fr, ce bouffon M. Diakhate n'a pas démenti et il en a bien bénéficie (indemnité mensuelle exceptionnelle et "éternelle" crois moi. Explication bidon servant de foin (ngogne) pour les fanatisés comme @Fr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2013 (16:37 PM)
    kel est la différence? de toute façon c'est un gain pour les députés.Donnez 150 000 à chaque chomeur comme allocation de chomage et vous verrez si ça ne va pas réduire la pauvreté

    {comment_ads}
    Auteur

    Douwa

    En Mai, 2013 (16:55 PM)
    c doudou wade est le grd menteur et escro du senegal
    Top Banner
    Auteur

    Xuli Beut

    En Mai, 2013 (17:06 PM)
    Ce Doudou Wade, est un preux menteur. Entre frais d'hebergement et augmentation de salaire, il y a une sacrée différence.

    Ces gens du PDS ont tellement menti, qu'ils pensent qu'en continuant de raconter des bobards, ils échapperont à la prison.



    Des députés, qui viennent de toutes les régions, ont décemment besoin d'être hébergés par l'institution pour laquelle ils travaillent.



    C'est aussi simple que cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim

    En Mai, 2013 (17:12 PM)
    sur ce point je ne suis nulment daccord avec moustapha niasse. Que chacu habite la ou il habitait avec sa famille avant. s'il n'a pas de maison qu'il en contruise avec son salaire c tout. vous chargez trop l'etat deja avec l'essence. et ce qui est bizarre meme l'opposition est d'accord avec sa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Mai, 2013 (17:30 PM)
    je croix qu'il fallait necessairement apporter des eclaircissements sur cette affaire pour edifier les bons citoyens et les personnes de mauvaises foi qui l'ont mal pris alors que c'etait juste une mesure pour permettre a certains deputés de supporter leurs charges d'hebergement qui sont liées a leurs fonctions donc ce sont des droits qui ont été retablis .et sachez que le president macky sall et son gouvernement ne se verseront jamais dans ce jeu de clientelisme politique ou de matéyisme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiji

    En Mai, 2013 (17:50 PM)
    mais xuli beut yow tam wédi guis bocouthi
    Top Banner
    Auteur

    Barza

    En Mai, 2013 (18:04 PM)
    Ce n'est point la rupture tant attendue, les mêmes pratiques décriées dans toutes les administrations sévissent de nos jours. A voir combien nous coûte un député, au tour de 3millions cfa de salaire + 1 voiture 4x4 de 40 millions cfa + les réfections de l'hotel de-putas et voilà encore 150.000 cfa d'indemnités. Le régime n'a pas changé et les hommes restent presque les mêmes... pitié aux sénégalais !!!





    {comment_ads}
    Auteur

    Azou

    En Mai, 2013 (18:16 PM)
    Vous ne meritez ne anche ce que vous prenez,et vous voulez auguemente vos salaire .Si vous etes la pour le peuple bastera une indamenite de saision pour qui se presentenon,ou si vous etes la pour vole le peuple senegale vous devez finire au meme titre que Karin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lacheur

    En Mai, 2013 (18:26 PM)
    il faut le comprendre

    moustapha vivait dans un taudis et recevait les gens dans la mosquée à coté de sa chambre c'est normal qu'on lui alloue des indemnités afin qu'il puisse déménager aux maristes

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Mai, 2013 (18:50 PM)
    J'espère que les députés PDS vont refuser en guise de protestation !!
    Top Banner
    Auteur

    Badou24

    En Mai, 2013 (19:13 PM)
    moustapha diakhate tu es d'une extraordinaire mauvaise foi

    pendant que vous y etes pourquoi ne donnez vous pas des indemnites de logement substantielles aux enseigants infirmiers et autres fonctionnaires qui habitent dakar rufisque thies par exple et qui servent dans le senegal profond

    les deputes qui habitent dakar et environ ont recu l'indemnite pour quel motif

    mentez mentez il en restera tjs quelque chose

    vous perdez rien pour attendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mose

    En Mai, 2013 (19:59 PM)
    vous avez beau expliquer aux sénégalais qu'il ne s'agit pas d'une augmentation de salaire mais personne ne va pas vous croire.

    Au moins les sénégalais sont bien édifiés sur l'existence de cette indemnité qui a été démenti au début.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscient

    En Mai, 2013 (09:39 AM)
    au moment ou la plupart des pays serrent la ceinture nous, pays pauvre on augmente le salaire des députés qui ne remplissent leur fonction, ils ne savent même pas pourquoi ils ont été élus, s'ils étaient là pour le peuple ils auraient refusés tous pareils que pour leurs intérêts?
    {comment_ads}
    Auteur

    @l'indemnité De Trop

    En Mai, 2013 (12:38 PM)
    slt, je suis apériste mais je me suis pas d'accord avec les députés.

    s'il est vrai qu'il y a des députés qui habitent à l'intérieur du Sénégal, c'est là bas ou se trouvent ce qui ont voté pour eux. De même, puisque cette indemnité vient résoudre le problème de la distance, alors qu'il soit alloués à un certain nombre de députés selon la distance qui les sépare du capital.

    Car, il faut le reconnaitre, les enseignement de fongolémi mérite plus d'avoir une indemnité de logement que le député de Dakar plateau.

    LES DEPUTES DOIVENT ARRETER DE NOUS EMMERDER, ET ces indemnités viennent en augmentation de la charge de construction de l'hôtel des députés.

    WASSALAM
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email