Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Guirassy, ministre de la communication : L’opposition est dépassée

Single Post
Moustapha Guirassy, ministre de la communication : L’opposition est dépassée
L’opposition au président Wade n’est pas en mesure de gouverner le Sénégal. De l’avis de Moustapha Guirassy, ceux qui la composent ne maîtrisent pas les nouveaux enjeux et les règles de gestion moderne d’un Etat.

Les leaders de l’opposition, en particulier ceux de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, ne sont plus en phase avec la gestion des Etats modernes, contrairement à l’actuel chef de l’Etat, qui souhaite l’avènement un nouvel esprit fondé sur les valeurs africaines. Animant un dîner-débat organisé par le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) dont le thème était ‘Pourquoi Wade est le meilleur candidat pour 2012’, Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a déclaré que le président de la République a initié une démarche de rupture. Une révolution wadienne qui est un indéniable succès et qui va à contre-courant de ce siècle, mais qui est en avant-garde du prochain. Une révolution que les leaders de l’opposition ne sont pas en mesure de comprendre, puisque ces derniers sont dépassés par la méthode wadienne et par le cours des choses, selon lui.

‘Les leaders de l’opposition et certains membres de la société civile sont incapables de s’adapter aux nouvelles réalités du monde et à la vision du chef de l’Etat, car étant habitués aux vieilles méthodes, dures à déraciner’, a déclaré Moustapha Guirassy, accusant les membres de l’opposition d’être des nostalgiques des vieilles méthodes de gestion. D’après lui, le chef de l’Etat dirige le Sénégal comme une organisation. Et comme tout dirigeant d’une organisation moderne qui est en concurrence avec d’autres organisations, Abdoulaye Wade, en bon visionnaire et en bon manageur, doit régulièrement innover pour pérenniser son organisation, tout le contraire, selon lui, des leaders de Bennoo, tous façonnés aux méthodes archaïques. Moustapha Guirassy, qui a indiqué que tout Etat moderne qui veut survivre doit obligatoirement s’arrimer aux nouvelles exigences et aux nouvelles méthodes managériales de ce monde, a ajouté : ‘Les leaders de l’opposition ne se rendent pas compte que les structures sociales sont en train de changer. On assiste de plus en plus à une importante remise en cause des valeurs. Le président Abdoulaye Wade vit l’ère du changement, du nouvel ordre mondial. Un nouvel ordre plus complexe qui ne semble pas être évident aux opposants au régime. C’est la raison pour laquelle, ces derniers crient au scandale quand le chef de l’Etat pose des actes en phase avec les nouvelles réalités du moment’, a-t-il souligné.

Et d’ajouter : ‘Tout va vite, trop vite pour les leaders de l’opposition qui crient au désordre parce qu’ils ne comprennent tout simplement pas les mutations. Les opposants confinés dans une vision locale des choses sont des perdants, au contraire de Wade qui est un démolisseur de vieux murs et un bâtisseur de ponts’. Ainsi, d’après Moustapha Guirassy, les multiples remaniements gouvernementaux, le foisonnement des agences nationales et la multiplication des représentations diplomatiques sont une nécessité du moment.

Pour Toussaint Manga, le secrétaire général du Meel, la réponse à la question ‘Pourquoi Wade est le meilleur candidat pour 2012’ coule de source. A l’en croire, Wade est indéniablement le meilleur candidat pour la prochaine élection présidentielle. Et les réalisations à son actif suffisent à lui donner un troisième mandat. Maintenant, il s’agit, d’après lui, de convaincre tous les Sénégalais du bien-fondé de la troisième candidature du président de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email