Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ A U D I O - Grand Jury ] Moustapha Guirassy se fâche contre Bacar Dia : « Il est inélégant »

Single Post
[ A U D I O - Grand Jury ] Moustapha Guirassy se fâche contre Bacar Dia : « Il est inélégant »
Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement qui était l’invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, a trouvé inélégante la manière dont son prédécesseur Bacar Dia lui a fait la critique sur sa façon de gérer la communication gouvernementale.  Moustapha Guirassy a aussi confirmé l’existence de discussions sur le couplage des élections.

Moustapha Guirassy n’accepte pas la critique. Du moins la critique publique. En effet, le ministre de la communication est sorti de ses gonds, lorsqu’il a été interpellé sur le jugement de son prédécesseur sur sa manière d’assurer la fonction de porte-parole du gouvernement. « J’ai écouté Bacar Dia, mais je l’ai trouvé inélégant », a d’abord précisé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement. En effet, Moustapha Guirassy dit avoir beaucoup de respect pour ses prédécesseurs, estimant que les styles de management sont différents. « Je ne confonds pas porte-parole et propagande », a-t-il dit. Avant d’ajouter, « il y a des gens qui veulent réduire la fonction de porte-parole à prendre le micro et à parler ».

Très amer contre son prédécesseur, le maire de Kédougou revient à la charge. « Son style est différend, j’ai mon style à moi», a-t-il affirmé dans un phrasé acéré.  « Je suis toujours le ministre de la communication et si le président n’était pas satisfait de moi, il aurait dû me décharger de mes fonctions », a-t-il poursuivi. En somme pour Moustapha Guirassy, « Bacar Dia aurait dû faire ses critiques de manière plus élégante et plus courtoise ». Mais a-t-il dit, « aller à la radio et faire des critiques pour un prédécesseur ce n’est pas élégant ».

Pour rappel à la même émission l’ancien ministre de la communication Bacar Dia, avait fait un jugement de valeur sur la manière dont Moustapha Guirassy s’acquitte de sa mission de porte-parole du gouvernement, soulignant que sa façon était différente avec celle de l’actuel ministre.

L’exigence de discussions sur le couplage des élections

Le ministre de la communication a aussi confirmé l’existence de discussions sur le couplage des élections entretenues par des responsables de leur coalition. Même, s’il précise que ce ne sont pas des discussions officielles. D’ailleurs Moustapha Guirassy invite l’opposition à une concertation sur ce sujet mais aussi sur le financement des partis politiques.




SOURCE AUDIO : SENEWEBRADIO


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email