Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[1 jour, un ministre] Moustapha Guirassy : un pionnier de l'enseignement supérieur privé à l'éducation nationale

Single Post
[1 jour, un ministre] Moustapha Guirassy : un pionnier de l'enseignement supérieur privé à l'éducation nationale
Le nouveau ministre de l'Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy n'est pas un novice dans la gestion des affaires de l'Etat. Ancien Ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC, sous le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, il était également porte-parole du gouvernement.

De 2009 à 2014, il fut  maire de Kédougou. Son engagement politique, notamment son rôle dans l'opposition lui a valu sa nouvelle nomination dans le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. Moustapha Guirassy fait partie des artisans de la victoire de l'actuelle équipe gouvernementale. Car, il était le directeur de campagne du 5eme Président de la République du Sénégal. Cet engagement politique vient s'ajouter aux hautes études qu'il a eu à faire au Sénégal et à l'étranger.

Dans sa tendre enfance, Moustapha Mamba Guirassy a eu à fréquenter l'École Médina à Dakar puis l'École municipale de Kédougou où il fait ses études primaires. 

De 1977 à 1984, il fait  ses études secondaires au Lycée Blaise Diagne de Dakar. Il effectue ses études supérieures à l'étranger notamment au Canada où il obtient un diplôme d'ingénieur, option génie électrique en 1989 de l'Université du Québec à Chicoutimi (Canada).

Il obtient  un diplôme en administration des affaires (MBA) à l'Université Laval en 1991.

Carrière professionnelle

Moustapha Guirassy commence sa carrière professionnelle au Canada.

Il y  occupe de nombreux postes de responsabilité, avant de retourner au bercail.

Il a eu à  gérer de nombreuses fonctions dont celui de  Directeur Général de la Société de Logistique Internationale Canadienne (SOLIC) de 1986 à 1990, se spécialisant dans la commercialisation d'équipements informatiques, conseiller de projet en génie en 1988 à l'Université du Québec à Chicoutimi et  chargé de cours en électrotechnique.

Moustapha Mamba Guirassy est ingénieur de chantier et adjoint surintendant de Flakt Canada sur le projet de l'Alcan latterrière (Conception et érection d'épurateurs à sec pour les salles de cuve - Canada) 

En 2002, il devient le président de l'École supérieure Franco-Sénégalaise (ETTICA). 

De retour au Sénégal, Moustapha Guirassy se fait connaître dans le milieu de l'enseignement supérieur privé au Sénégal grâce à sa rigueur, son abnégation et son amour pour son travail. 

Il est le fondateur de l’Institut Africain de Management (IAM), fréquenté par plusieurs étudiants africains.

L’IAM compte aussi des campus Bamako, à Ouagadougou, et des cursus délocalisés à Lomé, à Cotonou et à Libreville.

L’Institut emploie plus de 200 enseignants, compte un personnel administratif d’appui de plus de 75 membres permanents. Avec 3500 étudiants et un réseau de 5700 alumnis répartis à travers l’Afrique.

L’IAM a obtenu l’accréditation de la quasi-totalité de ses programmes auprès du CAMES.

Il faut également noter sa récente intégration au sein de la CGE (Community of Global Enterprises ), basée aux USA, qui vient s’ajouter à sa certification aux normes ISO 9001-2008 obtenues depuis 2005. Toutes ces avancées ont été saluées par le ranking 2014 Jeune Afrique du Top 10 des business schools africaines francophones qui a classé l’IAM parmi les 2 meilleures Business Schools d’Afrique subsaharienne.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Samba

    En Avril, 2024 (09:37 AM)
    hahaha . Senewb n'a rien d'autre à faire d'autre. Les gens n'ont pas le temps de lire tout cela. Dieu a bien fait de donner le pouvoir a Pastef.  Ils sont attendus sur des résultats concrets. Le projet se limitait à leur arrivée au pouvoir. C'était un dispositif électoral. Qu'ils se mettent au travail en continuant les projets trouvés sur place. Cinq ans ça passe vite. La vie continuera à être chère, les problèmes existentielles seront encore là. 

    C'est fini les belles paroles. Aller chercher de l'argent chez les bailleurs et faites quelque chose 
    Top Banner
    • Auteur

      Monvieux

      En Avril, 2024 (19:57 PM)
      Un nul a l education nationale les syndicalistes com Dame mbodji vont avoir du travail a moins qu ils ne se battent plus pour la cause des enseignants. Guirassy le fils de son pere, pour ceux qui connaissent l histoire du vieux avec le puit a kédougou. Voila un homme mystique qui a chassé les habitants tout autout de son école a mermoz jusquq recupéré leurs maisons. Un autre opportuniste du systeme qui fait profil de sainteté jusqu a duper les pastefiens  avec un faux cursus academique et professionnel tout a fait faux. un faiseur de malin qui revient aux affaires pour beneficier encore de privileges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (22:36 PM)
      Donc tu critiques sans avoir lu l'article ou essayer de connaître l'homme pour juger s'il a sa place dans le gouvernement ou pas! Prends la peine de lire ne serait-ce une page du projet de Pastef. Je crois que le titre un jour 1 page serait plus adapté à ton cas. Au moins tu nous ferais des vacances pendant les 77 jours à venir... 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fadiagnes

    En Avril, 2024 (09:42 AM)
    Cette personne est rassasiée avant de gérer les deniers de l'Etat. Ses arguments et sa détermination vont faire école au Sénégal. Monsieur Guirassy, j'aurais aimé travailler sur un système de certification que vous semblez bien connaître, mais aussi sur la labelisation des établissements scolaires du primaire au lycée. J'y ai travaillé longtemps en France. Je suis retraité maintenant, mais j'aimerais bien accompagner la jeune génération sur des normes de qualité … Attention, je ne cherche pas de poste, je le répète je suis un retraité et je ne cours derrière AUCUN revenu. Sinon voici une idée à creuser pour nos établissements éducatifs. Jeunes sénégalais, accaparez-vous de cette piste! À vous de faire. Ma génération a tellement pillé ce pays. J'ai honte pour ces parvenus qui découvrent le transport aérien et qui pensent qu'un jet privé est signé de réussite sociale. Merci pour la planète!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:21 AM)
      Comme font les griottes, louer les bienfaits et aïeuls de la personne avant de s'agenouille devant pour quémander la pitance. 
      Tes louanges n'y peuvent. Si ton bienfaiteur s'est rassasié c'est grâce à l'argent du contribuable sénégalais de père en fils. 
      Le titre correct de cet article serait  "le bébé système au ministère de l'éducation du régime anti système"
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Cat Daddy

      En Avril, 2024 (15:50 PM)
      Tout a fait d accord avec toi ce gars est un enfant du systeme son  pere Mamba guirassi fut un gros bonnet du parti socialiste et avait occupe beaucoup de postes strategiques au temps du president Abdou diouf.On ne peut pas nous leurrer on n etait la,.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:46 AM)
    Moustapha guirassy dafa échouer amoul bac! Papam comme ponte Parti socialiste leuwone mamba guirassy Président Assemblée nationale yobouko Canada, au retour mou diokhko ci milliards yi diokhko mou tabakh IAM a mermoz !

    fattee khadioufi, diminution immédiate tiepp, saabou, soukeur et meew !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:32 AM)
      Donc il n'avait pas besoin d'avoir le Bac parce que ce qu'il a fait dans l'éducation des générations de jeunes africains, les titulaires de Doctorat ne l'ont pas fait. Bayilen sokhor, Guirassy niit kou balh laa. Signée une ancienne iamoise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dioufa Sn

      En Avril, 2024 (14:08 PM)
      Quitter le Lycée Blaise Diane en 1984 et devenir, Directeur Général d'une société Canadienne de Logistique ?
      Quel parcours !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Love Senegal

      En Avril, 2024 (14:32 PM)
      Mon frére à t'entendre on sent nettement que tu est un compléxé et un alliéné. Continue à croire à l'ancien systéme à ton reveille tu nous trouvera loin.
    Top Banner
    • Auteur

      Nene Gall

      En Avril, 2024 (09:05 AM)
      YAW nak tu est d'une mechancete extraordinaire comment peux tu mentir comme ça?? si tu etais la tu aurais su que quand il rentrait du Canda son pere etait deja decedé et c'est pour s'en sortir qu'il a comencé a donner des cours dans les ecole jusqu'avoir l'idée de creer sa propre ecole il s'est fait tout seul l'IAM n'a pas eu besoin du soutien d'un quelconque gouverneent bayyileeen nafekh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:46 PM)
      A vous entendre on n'a plus droit à rien ni de devoir pour son pays dès l'instant qu'on est "fils de".
      Si tous les "fils de" avait ainsi investi dans leur pays l'argent public dont ils sont supposé avoir bénéficié auraient profité à beaucoup plus de sénégalais au lieu d'être thésaurisé dans des banques étrangères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliha

    En Avril, 2024 (10:00 AM)
    Il avait été épinglé lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:21 AM)
    Guirassy est un nom de famille guinéen et pourtant les pastefois ne disent rien mais quand y'a pas longtemps un sénégalais qui  présentait au pouvoir avec un nom de famille peul avait été  traité de tous les noms par ces connards de pastefiens 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:36 AM)
      menteur guirassi , sidibè , diaby c'est toute la region de tambacounda....s'agissant les peuls , peuls de guinèe tous sont originaire du senegal fouta toro ou mali , le macina dont l'origine c est le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:37 AM)
    J'ai géré le service portefeuille d'une banque, la garantie caution morale de Mbaba Guirassy président du CSE d'un crédit de 2 milliards m'a sidéré, 64 ans de détournement des deniers publiques, ça suffit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:25 PM)
      Cela veut dire c'est toujours le système qui gouverne par ses fils . Mabamba Guirassy venu de guinéen et qui est un baron du PDS était riche comme c'est pas possible.
      Cest toujours le système qui gouverne avec des inspecteurs des impôts et domaines qui gagnent 15 à 30 million tous les 3 mois . Pensez vous qu'un enseignant digne qui fait 15 ans de services  peut avoir ce que Diomaye a déclaré comme patrimoine ? Diomaye a une villa à mermoz à cause du système, une exploitation agricole de plusieurs hectares à cause du système des inspecteurs des impôts et domaines. Mais Sonko et Diomaye ne disent rien sur leurs systèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:53 AM)
    Même s il passe la direction de son école à un autre , y aura toujours un parfum de conflit d intérêt.  C est une erreur .

    On aurait dû le nommer à un autre ministére , c était mieux .

    Mais enfin ...ce qui est fait est fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:55 AM)
    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses publicités sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Disposer De Bons Enseignants

    En Avril, 2024 (11:08 AM)
    Le nouveau Ministre doit veiller sur la qualité des enseignants. L ancien Ministre Serigne Mbaye Thiam avait fait beaucoup d'effort. Il y a beaucou d'enseignants des écoles primaires qui n'ont aucun niveau et à qui on confie des enfants de paysans. Tous ces enseignants qu'on appelle ailes de dinde sont plus dans les villages, à mon avis, et il faut les sortir du système en leur confiant des tâches administratives.  

    Le nouveau Ministre doit faire l'audit du recrutement des enseignants et trouver des solutions.

    iL PEUT COMMENCER ¨PAR CEUX QUI SERAIENT RECRUT2S PAR cHEIKH OUMAR HANNE;

    Si on avait ces genres d'enseignants à Ndiaganiao, Bassirou Diomaye FAYE ne serait jamais Président.
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegal

    En Avril, 2024 (11:21 AM)
    Le gouvernement du senegal ne doit plus participer à une rencontre avec la présence de l'ancien président qui a porté la dette du Sénégal de 4 mille milliards à 15 mille milliards entre 2012 et 2024. L'Etat est presque en faillite tout en laissant le senegal dans les 25 pays les plus pauvres au monde. c'est extrêmement grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:22 AM)
    De tout le nouveau gouvernement c'est celui qui me laisse le plus perplexe, si il y en a beaucoup que je ne connais pas lui je le connais et lui c'est vraiment le systeme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (11:46 AM)
    Je pense qu'on doit interdire de parler les langues nationales à l'enceinte meme de tous les etablissements scolaires du pays pour rehausser le niveau des enseignants et des apprenants.....qu'on organise chaque semaine à la Rts 1 des debats scolaires de philosophie  , de litterature  et de contes pour les tout petits pour permettre les eleves de s'exercer, d'apprendre à parler en publique , de s'affirmer , de vivre leur age.......Si on ne veut pas depenser des centaines de milliards chaque annèe pour rien. ou pour le paraitre...C'est une contradiction d'utiliser les langues nationales dans une ècole où l'on est venu apprendre en francais.........Il faut qu'on ait le courage de nous corriger et de depenser notre à bon escient.....Que de fois on voit des autoritès , des etudiants , des eleves des professeurs des journalistes qui ne s'expriment pas bien en francais , parceque tout simplement ils n'en sont pas habituès, ils doivent etre forcès , poussès à utiliser la langue de Travail du pays si on veut travailler sortir de la dependance ........"LANGUE DE TRAVAIL" Doit etre expliquè aux citoyens...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:30 PM)
      On doit démystifier le français,  on doit autant parler en wolof qu'en français. Ceux qui parlent de complexée peuvent pas parler une phrase en wolof sans des mots français. Je vous des collègues qui écrivent excellemment bien en français mais quand ils parlent tu as l'impression que
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Avril, 2024 (15:29 PM)
      tu as ete à l'ecole pour rien . wolof est un dialect de moins de 400 mots , wolof n'a pas d'alphabet , il n'est pas ecrit, ceux qui le parlent ne sont pas nombreux 15 Millions maximum / 7 milliards...Il faut etre arabisè pour croire que l'on peut l'utiliser pour travailler au 21 siecle... on n'apprend pas en francais ou en anglais parcequ'on n'aime pas nos langues mais c'est une necessitè elles sont trop petites et elles sont pas codèes ....on ne peut pas les comparer avec le FRANCAIS 90.000 MOTS , L'ANGLAIS 200.000 MOTS .....Tu as ete à l'ecole et tu reflechis comme un vendeur de foin..... Sènègal c'est le pays où tout le monde se ment deliberement....Un musulman ne ment pas et il doit savoir discerner pour l'amour d'allah....Il ne doit pas y avoir aucun complexe d'apprendre une langue ou un dialect pour s'en servir après...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (11:55 AM)
    Les anciens manuels scolaires de  Calcul , de mathèmatique et de lecture , elaborès en France doivent etre ramenès ...la baisse du niveau scolaire que nous constatons correspond justement au temps que l'on avait commencè à utiliser des manuels mal conçus elaborès en Afrique , beaucoup d'imperfections !....on doit le reconnaitre et nous corriger à temps..
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (12:07 PM)
    on doit exiger aux enseignants  et aux eleves de s'habiller correctement en pantalon , chemise  , teeshit (pour les garcons) jupe , robe , pagne pantallon (pour les filles filles).....on ne peut pas s'habiller dans une ecole comme si on etait en discoteque ou aljuma mubarak ,ou au marchè etc......l'ethique l'ordre doit etre propulsè par le chef de la classe qui est l'enseignant mais s'il s'habille comme un marabout ou un bour guewel avec des bonnets grotesques ceci fait sortir l'apprenant dans le cadre scolaire......un laisser aller TOTAL !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:22 PM)
    si c'etait en Europe ou Amerique il ne serait jamais ministre de l'education pas pour une question de competence mais de conflit d'interet 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2024 (12:59 PM)
    Regardez moi ces descendants d'esclaves et de collaborateurs qui demandent que parler la langue française soit imposée dans les enceintes des établissements scolaires.Le Japon s'est développé avec sa propre langue,la Russie de même pareil pour la Chine il n'y a pas un seul pays monde qui s'est développé en utilisant la langue d'autrui.Il faut être cohérent ce sont les même personnes qui nous disent qu'il faut se débarrasser du franc cfa ,des bases françaises et de la domination française sont les mêmes qui préfèrent amener les enfants dans les écoles qui adoptent le programme français.Ces pseudos intellectuels complexés pensent que parler la langue de Molière à leurs enfants est un signe de réussite sociale.Souvent ce sont les arrives anciens creves de faim qui sont les plus grands défenseurs de la langue française.Foutez nous la paix nous sommes au 21e siècle rien à foutre avec la langue de ceux qui ont humilié nos grands parents,piller nos richesses et continuent d'imposer aux africains des présidents pantins.Si le Sénégal compte sur son pseudo élite complexée il faudra conjuguer le développement du pays au futur impossible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:46 PM)
      Les USA se sont developpés avec une lange etrangere: l anglais (qui appartient ......aux anglais)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (16:01 PM)
      C'est different. Les USA est un pays d'immigration c'est a dire Les populations pour la plupart Irish originellement ont amene leur propre langue a savoir l'anglais. C'est la raison pour laquelle ils se sont developpes avec la langue anglaise. Il faut revoir l'hostoire des USA pour comprendre. La culture Americaine est enfantee par la culture britannique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (13:10 PM)
    Le temps n'est pas de tresser les lauriers  de tel ou telle ministre : il faut travailler....
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2024 (13:39 PM)
    Il a gros défi à relever tant au niveau national que pour sa localité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert Ntic

    En Avril, 2024 (14:16 PM)
    Monsieur le ministre  doit relever le niveau des sciences dans ces écoles du Sénégal en tant que son promotionnaire en 1984 il doit surtout promouvoir les sciences et surtout  arrêter ces histoires de politique et de lobbying pour son école travaillez
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2024 (14:19 PM)
    Y'a t'il  eu  à l'IAM des enseignants du public  qui abandonnent  leurs écoles pour y  faire des vacations?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:30 PM)
    Si c'est vrai qu'il a été épinglé dans les audits, il nous doit des explications et, par probité ne pas accepter toute fonction dans le public.
    Top Banner
    Auteur

    Kaolackois

    En Avril, 2024 (22:59 PM)
    J'ai beaucoup de respect pour M. GUIRASSY, c'est un grand Monsieur. 

    Ma fille a fait IAM jusqu'à la licence avant de poursuivre ses études France....Mais sa contribution dans l'enseigment Privé Supérieur est exceptionnelle... contrairement à ce que certains pensent, il a créé IAM à partir de moyens rudimentaire....qq salle + cuisines dans une petite villa à Mermoz....et progressivement il a développe son École avec qq fidèles compagnons comme M. BA de l'informatique. 

    Des Milliers d'étudiants Africain ont été formé dans son institut avec beaucoup de rigueur...

    A vérifier, mais il me semble qu'il a céder l'école aux Canadiens...par conséquent y a plus de conflit d'intérêt. 

    Pour l'avoir côtoyer, c'est un grand bosseur, très heuble en plus, il a une grande capacité de dialogue....il faut un homme de cette nature pour les enseignements.

    Ceux qui parlent de système....Le Sénégal est un pays pauvre, très endetté, avec un taux d' analphabètisme très élevé...tout ses fils et filles valereux sont les bienvenus...les chantiers sont énormes....bonne chance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:29 AM)
    Mamba Guirassy était plutôt un compagnon de Senghor, il me semble. Ce monsieur a eu à raconter sa galère et les conditions différentes de création de l'Iam. Par contre, s'il n'a pas eu le bac cela peut être une tâche pour lui en tant que ministre de ce secteur compte tenu de l'importance de ce parchemin dans notre système éducatif.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Avril, 2024 (19:03 PM)
    ou est la ruprure tant annoncée? les Guirassy, c'est depuis le ps... celui-ci a pour rappel collaboré avec tous les régimes depuis wade. Par ailleurs, qu'a-t-il vraiment fait de remarquable? Ministre sous wade, sous macky, todat sous Mr Diomaye, maire de Kédougou... que je sache, rien n'a evolué par là ou il est passé. IAM, c t avec l'appui de l'acdi...

    aucun resultat crié au niveau national, aucun resultat pouvant servir d'exemple...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email