Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse : « L’Afp est un jeune parti. Et ce parti n’implosera pas»

Single Post
Moustapha Niasse : « L’Afp est un jeune parti. Et ce parti n’implosera pas»
Pour en découdre avec les militants qui s’étaient radicalisés pour dénoncer sa volonté de ne pas soutenir la candidature de l’Afp à la prochaine présidentielle, Moustapha Niasse n’y est pas allé, de mains molles. Dans une déclaration qu’il avait préparée et qu’il n’a pas pu lire à la cérémonie de présentation de vœux de l’Alliance nationale pour le progrès (Ancp), à cause du désordre qui y régnait, le leader de l'Afp a tenté de solder ses comptes.
 
«L’Alliance des forces de progrès (Afp) ne peut, en aucun cas, être un fonds de commerce sur lequel n’importe qui, quand il le désire, peut faire une OPA, comme dans une foire où des maquignons et des marchands de rêve se disputent, avec acharnement, les restes d’un mobilier usé considéré comme définitivement disloqué et propre à être livré à l’encan. L’Afp est un jeune parti. Et ce parti n’implosera pas. (…) L’Afp, notre parti, ne saurait, dans ce combat, occuper que la place qui est la sienne, c’est-à-dire, la première», a-t-il indiqué.
 
«Pourquoi, certains persistent à vouloir que notre parti soit au bord d’une implosion. Lorsqu’on s’exprime en son nom personnel, pour donner son avis sur la vie du parti, dans des conditions qui sont les siennes, l’on a tendance à titrer : «les jeunes filles du parti disent ….  Lorsqu’un groupe de jeunes, habité par le syndrome d’Icare, décident de «présenter un candidat à l’élection présidentielle à venir en 2017, l’on titre : «les jeunes du parti contestent la décision du Bureau politique de l’Afp, défient le secrétaire général et décident de présenter un candidat».

 
Profitant de la rencontre, il a rappelé les faits qui ont motivé cette décision : «Dans une déclaration, le bureau politique de l’Afp a souligné que si le schéma politique en cours se maintient, l’Afp n’envisage pas de présenter à la prochaine élection présidentielle un candidat, considérant que le bilan qui serait présenté par la Coalition Benno bokk yakaar l’engagerait pleinement, en raison de son implication dans l’exercice du pouvoir, sous la direction du président Macky Sall. Cette décision est une décision du parti. Le secrétaire général a voté pour son adoption. Il appartient au parti de la respecter et de la faire observer», a indiqué Moustapha Niasse.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Rvh

    En Janvier, 2015 (22:10 PM)
    il faut etre coherent merci president
    Top Banner
  2. Auteur

    Mensonge

    En Janvier, 2015 (22:16 PM)
    NIASSE EST UN MENTEUR DE LA PIRE ESPECE. SON DISCOURS NE TIENT PAS LA ROUTE.



    C'EST DE L'EGOISME QUE DE SE SAVOIR EN RETRAITE ET DE DEMANDER AUX JEUNES DE S'ASSEOIR SUR LEUR AMBITIONS.



    MOUSTAPHA CISSE LO, EST PEUT ETRE TRES BAVARD, MAIS LE MONSIEUR AVAIT VU JUSTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jajeufati

    En Janvier, 2015 (00:33 AM)
    Niasse,un leader responsable,patriote,coherent,courageux et honnete.Il sait que ce pays a besoin de son experience pour sa reconstruction et son developpement qui est actuellement sur le bon chemin.Donc ceux qui le connaissent savent que pour luil,interet du Senegal est plus important que l,Afp ou l,Apr.Seuls les mercenaires de la plume,recrutes par le Pds,une opposition multimilliardaire maitresse dans la manipulation,l,intoxication et le mensonge,envahissent les sites de l,internet pour insulter Niasse.Leur seule arme de bataille est la violence et le grand mensonge .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nazari

    En Janvier, 2015 (04:22 AM)
    c'est pas le pds qui insulte niass. tout le monde sait ceux qui insultent niass c est niass qui les fabriqué . gackou dou touss;
    {comment_ads}
    Auteur

    Afp

    En Janvier, 2015 (09:24 AM)
    Désolé Mr niass. Depuis quand tu est devenus charlatan! Heureusement que que tu ne sera jamais président de la république du Sénégal. Tu ne peut pas contenir ta haine envers tout ceux qui se dressent devant tes intérêts. Bilaahi, wallaahi, taalaahi soo waxee mu àgg Yàlla la. Tu est le genre de dirigeant dictateur qui incite au coup d'état par leurs comportement irresponsable. L'imbéc......et le Sal........c toi
    Top Banner
    Auteur

    Aida Camara

    En Janvier, 2015 (19:54 PM)
    Niasse doit se le tenir pour dit que l'AFP n'est pas sa propriete; de deux s'il etait anime par le moindre esprit democratique il ne chercherait a dicter sa volonte aux jeunes avenir dudit parti qui ont majoritairement decide d'aller aux prochaines elections. Ensuite, il s'y ajoute que Niasse entretient le mythe autour de lui, mais au fait il ne represente meme pas le dixieme de ce qu'il representait avant dans le landerneau politique senegalais. Ceci, pour ne pas dire qu'il est tout essouffle et a fini de montrer ses limites faces aux differentes epreuves qu'il a traversees.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email