Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndongo Ndiaye : "J'incarne une nouvelle configuration de la politique au Sénégal"

Single Post
Ndongo Ndiaye : "J'incarne une nouvelle configuration de la politique au Sénégal"
 Il faut une nouvelle configuration politique au Sénégal. L’avis est du  président du mouvement Partenariat pour paix et la prospérité. Ndongo Ndiaye a donné l'information devant le "Jury du dimanche". 

Pour lui, les Sénégalais aspirent au changement et il dit être de ceux  de celles qui l'incarnent. "Quand on est jeune, d'un certain âge, pas encore reconnu dans la sphère politique comme un vétéran, on ne vous considère pas. Mais la donne doit changer. Les Sénégalais aspirent à autre chose et il y a nécessairement un désir de changement", dit-il.

Poursuivant, il dt : «Il fallait de nouveaux visages, des gens qui ne sont pas là depuis Mathusalem. Je n’ai jamais assumé certaines responsabilités. Je n’ai jamais assumé une responsabilité décisionnelle dans le pouvoir du président Macky Sall. J’ai été conseiller, j’ai assumé mon rôle de conseiller, j’ai donné mon avis  chaque fois que ça a été demandé. J’assume les parties florissantes de mon rôle de conseiller.»

L’ancien conseiller de Macky Sall déclare sa candidature parce qu’il impulsera une nouvelle dynamique au Sénégal,  s’il gagne la confiance des Sénégalais. «Le premier acte que nous allons poser, c’est de ne pas être le président du Conseil supérieur de la magistrature. Nous ne serons pas chef de parti, chef de mouvement  ou chef d’une association. Nous serons exclusivement président de la République. Nous allons mener une dépolitisation de l’Administration sénégalaise. Avec nous, un ministre  ne peut pas être maire, un ministre ne peut pas être président de conseil départemental. Il doit regarder le territoire national de la même manière. Il doit regarder tous les Sénégalais avec la même considération», conclut-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Septembre, 2023 (17:18 PM)
    Bientôt il va y avoir autant de candidats à la présidentielle que de sénégalais, c'est triste de croire que tout le monde sera président, ça désacralise la fonction l'égoïsme bat le plein au grand désarroi du peuple non respecté et infantilisé ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (20:42 PM)
    Qui c'est cet avatar de trou de cul ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email