Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nguéniène : Gorgui Ciss chassé de chez Tanor

Single Post
Nguéniène : Gorgui Ciss chassé de chez Tanor

Personnalité de premier plan du Parti socialiste (PS) et maire de la commune de Yène, le Pr Gorgui Ciss a été interdit d'accès à la maison du défunt président du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, à Nguéniène.

La raison ? Selon L'As,  la famille du défunt ne lui pardonne pas d'avoir organisé un meeting alors que Tanor était malade. Gorgui Ciss voulait manifester son opposition quant au choix porté sur Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye pour rester au gouvernement.

D'après le journal, Gorgui Ciss voulait non seulement y présider une finale de football dont il était le parrain, mais aussi se recueillir au mausolée du défunt Secrétaire général du Parti socialiste qui fut son ami. Seulement, la famille Dieng lu a opposé une fin de non recevoir.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Ana

    En Octobre, 2019 (09:38 AM)
    Moralité, on ne peut pas poursuivre plusieurs lièvres à la fois !
  2. Auteur

    Momo

    En Octobre, 2019 (09:55 AM)
    Mo,sieur Ciss set un homme de valeur que le senegal reve d'avoir

    il est loyal, serieux et tres credible

    ce comportement n'enleve en rien le respect et la consideration envers le peuple sengalais

    il est digne
    Auteur

    Yaya

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Il faut faire la part des choses. Certaines choses sont plus importantes que la politique! Une divergence de point de vue entre les membres d'un même partie politique qui ont cohabiter pendant près de 40 ans sinon plus ne peut justifier une telle attitude indigne de séréres!! Gorgui CISS et TANOR ne sont pas des ennemis et ne l'ont jamais été!! Franchement les gars vous êtes tombés trop bas!
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2019 (10:53 AM)
    En plus je reste convaincu que durant l'hispotalisation de Tanor, il y a eu des téneubéér, des ngél et autres manifestations folkoriques à Ngénieune, donc moy lolou.
    Auteur

    Citoyenne Sénégalaise

    En Octobre, 2019 (12:21 PM)
    Bonjour



    Je ne connais pas personnellement ce monsieur mais j’ai eu affaire avec lui! Et franchement je suis loin d’etre Convaincu par son professionnalisme et même son honnêteté... j’ai acheté un terrain à Yene payer comptant et depuis mon dossier est en délibération ça va faire bientôt 2 ans! Pour apposer une signature! Du coup je suis découragée et d’autant plus que c’est un professeur et professeur et professionnel ont quasiment la même racine!

    Je ne mettrai pas ma carte dans une urne pour lui et je suis entrain dans la diaspora de faire passer le message #Eviter Yene tant que y a Gorgui Ciss #

    Avec tous mes respects

    • Auteur

      Hoho

      En Octobre, 2019 (17:01 PM)
      tu as acheté le terrain à qui? c'est lui qui t'a vendu le terrain? aucun maire n'a le droit de vendre le plus petit lopin de terre. est-ce que le terrain qu'on t'a vendu est à vendre? souvent les gens se font arnaquer par des courtiers et se défoule sur le maire ou la mairie
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:40 PM)
      a mon avis il s'agit d'un terrain à problèmes. des gens se mettent à vendre des terrains qui ne leur appartement pas. je parle en connaissance de cause. ce monsieur refuse de signer s'il sait qu'il y a un risque de conflit.
    Auteur

    Alpha

    En Octobre, 2019 (12:46 PM)
    Il a vendu les terres de yenne cette homme na pas de coeur
    Auteur

    Khoby

    En Octobre, 2019 (16:57 PM)
    Je l'ai toujours soutenu, on habite le même quartier mais franchement il doit quitter et laisser les jeunes gérer la commune de Yéne. Il y a trop de malversations dans le foncier à Yéne. De simples conseillers municipaux sont devenus des millionnaires en vendant des terrains !!! DOYNA
    Auteur

    Lamine Ndiaye

    En Octobre, 2019 (17:00 PM)
    Cette information est totalement fausse. Pr Gorgui Ciss a été accueilli par la famille chez feu Ousmane Tanor Dieng, avant d'aller se recueillir sur sa tombe située à proximité de sa demeure.



    Le Pr. Gorgui Ciss a eu droit à tous les honneurs de la part de la famille de feu Ousmane Tanor Dieng et de toute la population de Nguéniène. Parmi les personnes présentes, le maire de Latmingué Macoumba Diouf, le neveu du défunt, responsable de la jeunesse socialiste de Nguéniène, Pape Massamba Thiaw,....





    Il faut arrêter cette désinformation. A cause de ces comportements, tous les journalistes vont être traités de corrompus. pfff

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email