Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nguiguiss – Le témoignage de Macky Sall sur le député Aymérou Gningue

Single Post
Nguiguiss – Le témoignage de Macky Sall sur le député Aymérou Gningue

Le ministre Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, a été dépêché par le chef de l'État à la journée de prières dédiée à la famille de "feu Aymérou Gningue", ce mercredi 15 août à Nguiguiss, dans le fief du député-maire Aymérou Gningue.

À la tête d'une délégation venue représenter le chef de l'État à Nguiguiss, commune de Mérina Ndakhar, département de Tivaouane, Oumar Youm, devant de hautes personnalités de l'État, notamment des parlementaires, des élus locaux et responsables politiques de l'Alliance pour la république (Apr) ou de la coalition Benno Bokk Yaakaar, des représentants des familles religieuses de Touba et Tivaouane, a rapporté à l'assistance le message du chef de l'État.

"Le président m'a chargé de remercier personnellement Aymérou Gningue de sa part. Pour l'espoir qu'il a nourri lors de son arrivée à la tête du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar. "En le portant à la tête du groupe parlementaire de la majorité, je connaissais ses connaissances dans le domaine du pétrole et du gaz pour avoir travaillé avec lui à Petrosen, pour avoir partagé d'autres expériences avec lui, mais j'ignorais qu'il avait les talents de parlementaire dont il a fait montre pour sa première élection en tant que député à l'Assemblée nationale"", dira Oumar Youm citant Macky Sall.

"Le groupe parlementaire de la majorité, n'est pas un groupe facile", fera ensuite constater le représentant et émissaire du chef de l'État au sujet dudit groupe composé du Ps, "un parti qui a une expérience et une tradition parlementaire", de l'Afp et autres formations politiques. "Le président a loué la manière dont il a géré le groupe, son engagement politique. Car gérer un groupe parlementaire requiert un engagement politique". "Aymérou Gningue tient le président informé de toutes les préoccupations des députés", soulignera Oumar Youm. Avant d'ajouter : "Macky Sall tenait à ce que je prononce ces paroles ici, devant ses proches. Il m'a chargé de dire aux habitants du terroir, qu'il est satisfait de leur fils. Il loue sa compétence professionnelle et engagement politique".

La rencontre fut aussi l'occasion pour le directeur de cabinet du chef de l'État de saisir la balle au rebond pour réitérer, à six mois de la présidentielle, l'appel à l'unité des responsables de la mouvance présidentielle, formulé par le député-maire de Mérina Ndakhar, initiateur de la journée de prières pour ses aïeuls. Journée à laquelle ont pris part Serigne Moustapha Sy Abdou, Cheikh Mbacké Sakho, chargé des affaires religieuses, Cheikh Kanté, Serigne Abib Sakho de Mbour, Abdou Fall, Mamadou Sy Mbengue, maire de Tivaouane, Pape Dieng, directeur général de Sonacos, entre autres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email