Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse : “L'Afp n’a jamais renoncé à briguer le pouvoir”

Single Post
Niasse : “L'Afp n’a jamais renoncé à briguer le pouvoir”

A l'occasion de l'anniversaire des 17 ans de son parti, ce jeudi 16 juin 2016, Moustapha Niasse a tenu à préciser que “l'Afp n’a jamais renoncé à sa vocation et à son ambition de diriger, un jour, avec de jeunes leaders qui existent aujourd’hui dans ses rangs, les destinées du Sénégal, au sommet de l’Etat”.

“Notre soutien à l’action et aux projets du Président Macky Sall de poursuivre, sans faille, je le réaffirme encore aujourd’hui”, dit-il. Toutefois, il ajoute qu'ils resteront et se battront, légalement, pour atteindre les objectifs qu'ils se sont assignés, “en coopération évidemment, avec tous ceux qui partagent les idéaux que nous prônons et poursuivons”.

“Le parti, à cet effet, dans les semaines et mois à venir, doit mettre à profit les leçons et les conclusions tirées de la tournée nationale qui a conduit le Bureau politique à visiter les 14 régions, dans des discussions ouvertes, franches, loyales et véridiques avec les militantes et les militants. Ces contacts ont généré de nombreux enseignements. Le parti doit les intégrer, avec méthode, dans son programme de travail”, indique-t-il.

Niasse pense que l’AFP doit tout mettre en œuvre pour augmenter le nombre de ses députés à l’Assemblée nationale, dans la Législature prochaine et accroître sa présence effective au sein des rouages de l’Etat, en accord avec le Président de la République et dans l’esprit qui guide l’évolution de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Omega

    En Juin, 2016 (18:47 PM)
    maki sall bettii fuuta ( macky sall a surpris tout le fouta) par son volt face. Nous avons étés traités de tous les noms d'oiseaux mais cela nous a nullement distrait de vous soutenir dans votre combat pour la bonne gouvernance lequel à fini de cristalliser notre espoir. Nous sommes désolés de constater le dénouement malheureux de cette condamnation de Karim wade.

    A quand, l’émergence du Sénégal

    A quand , une république des valeurs .

    M. Le Président , ce n'est pas dans l’éthique que la libération de karim se fera.

    Vous êtes dans l’état de grâce certes mais le réveil risque d’être brutal.

    Tenez vous prêt en 2019, ça va chauffer; les sénégalais ne sont pas amnésiques.

    Les sénégalais, dans leur écrasante majoritaire, sont contre cette forfaiture mais puisque la constitution vous donne cette prorogative, allez vous en . Mettez cependant dans votre tête que vous redescendrez sur le terrain politique pour solliciter un second mandat. Vous avez profondément déçu le SENEGAL.
  2. Auteur

    2019 En Amont

    En Juin, 2016 (18:49 PM)
    T es qu un domou haram sale niasse .vas te faire encu ler
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Juin, 2016 (19:06 PM)
    OMega merci bien dis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:12 PM)
    Tonton Tapha, vous avez tué l'AFP qui n'est plus que l'ombre de lui même, ceci du fait de votre entêtement légendaire, de la naîveté dont vous avez fait montre devant Macky Sall et de votre adversité pathologiue vis à vis de Ousmane Tanor Dieng. TOUT CE QUI VOUS RESTE POUR SURVIVRE POLITIQUEMENT SERAIT DE FUSIONNER AVEC L APR qui n'est composé que de nullards. De même Tanor voulait tuer le parti socialiste. Mais pour l'AFP la seule alternative ui vaille c'est de se fondre dans l'APR ou de créer un véritable parti ensemble. L'APR n'est pas un parti, c'est une alliance à dominante peulhe. Alliance des Peulhs de la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:15 PM)
    L'afp n'a jamais renoncer à briguer le pouvoir, avec quel candidat ? Da may laaj dong.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:22 PM)
    Aujourd'hui qu'il est convaincu du deal entre l'APR et le PDS, il commence à se préparer au prochain volte face de Macky qui va accueillir le PDS dans le Gouvernement.



    J'invite le peuple à arrêter avec la politique politicienne et à choisir un homme de valeur pour diriger notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:56 PM)
    Oui Niasse, l'AFP n'a pas renoncé à briguer le pouvoir, elle s'est carrément enterrée vivante ! Les Sénégalais ne sont pas amnésiques et sont extrêmement déçu de toi Moustapha Niasse "pa niouleul". Pour qui ils nous prennent ces politiciens ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:12 PM)
    Très drôle
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacte De Moscou

    En Juin, 2016 (22:19 PM)
    JE VOUS RAPPELLE ce qui s est passe entre temps l affaire diack qui met notre gouvernement en situation de putschistes finances par l argent d un soit disant senegalais qui durant toute sa magistère n a meme pas pondu une seule piste au senegal avec de l argent extra sale des russes donc ils savent qu ils ne sont plus credible avec le groupe des experts des nations unies juristes internationationaux et non juristes pourris et encules de la crei et bassirou guewel gueye juge porte parole de macky vous pensez qu on laissera tout ça tombe plus de 1000 JOURS EN PRISON vous etes là a feter avec vos familles on vous enculera comme vous avez ète les pires laches de notre nation je vous l avez dit l ouragand karim ne sera pas de categorie inferieure a 5 MACKY voulait exterminer KARIM avec ses aigris de la coallition TANOR NIASS ET COMPAGNIE qui n ont jamais digere les realisation de wade fils là ou leur pere DIOUF n a realise que l ancienne VDN qui n existe plus le nouveau avec des echangeurs c est wade votre grace vous concerne car KARIM son NOM DAGNE KAY WIRDO KAN MOY WIRDO MACKY NIASS TANOR AMOULCI MONDE BI i am back la guerre viens de commencer mister K t a ete un gentleman jusqu au bout thanks
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:30 PM)
    numero 6 tu as raison.Maintenant que la famille libérale,ils ( AFP,LD, PIT)ont compris que l'heure de la séparation va bientot sonner et que Macky va effectivement faire ses amis bandits,voleurs et dealers à ses cotés pour continuer à piller nos deniers sans gene.Triste Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:16 AM)
    C'est maintenant que vous ne renonceriez plus a conquérir le pouvoir ... c'est clair qu'il va vous mettre dehors donc retour a la case de depart. Vu que votre parti n'existe presque plus on vous accueille a bras ouvert au Grand Parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Juin, 2016 (13:44 PM)
    J'ai fait un constat incroyable sur les commentaires, depuis on nous parle de changement, de sanction en 2019 mais qui va porter le flambeau, trouver moi une personne capable de relever ce défit dans l'opposition. Alors il est temps chers intellectuels du pays et ceux de la diaspora de mettre en place des mouvements, des partis pour relever cet énorme défit. Notre destin est entre nos mains et c'est à nous de réagir maintenant et de prendre le pouvoir !  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email