Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nomination d'Aoua Bocar Ly Tall: La réaction cash de Guy Marius Sagna

Auteur: Aminata SARR

image

Le député Guy Marius Sagna a exprimé sa ferme opposition à la nomination d'Aoua Bocar Ly Tall, dénonçant ses récents propos qu'il juge "divisifs" et "dangereux" pour l’unité nationale du Sénégal. 
Dans un communiqué, il déclare : "D'abord un principe. Nous ne pouvons pas confier le projet à des concitoyens dont le plan était que nous soyons peut-être en ce moment en plein deuxième tour de l'élection présidentielle et sans candidat". Car, selon lui, dans l'objectif "un Sénégal souverain, juste et prospère", il y a d'abord "UN Sénégal". 
"Cette femme a fait la promotion d'un Sénégal divisé sur une base dangereuse - ethnique - inflammable", a-t-il encore dénoncé. 
Et d'ajouter : "Ensuite de la mesure. C'est excessif de demander la démission d'un ministre pour cela. Enfin, il faut corriger cette erreur soit par la démission de la concernée ou qu'elle soit enlevée des membres du CNRA".
Auteur: Aminata SARR

Commentaires (1)

  • image
    Soigneur de Fous il y a 7 mois

    Monsieur SAGNA,(je ne dis pas "Honorable" parce que vous oubliez vous-même que vous êtesun député Du PEUPLE, d'UN PEUPLE, et non d'UN PARTI. Vos émoluments ne sont pas payés par la caisse d'UN PARTI POLITIQUE, avec l'argent des militants de PASTEF, mais avec l'argent des pastefiens qui ont voté pour vous, de ceux qui ont voté pour l'opposition et des 15 millions qui n'ont pas jugé nécessaire d'aller voter. Il en est également du traitement versé au Président de la République, du Premier ministre et de tous les autres membres du gouvernement. Par contre je vous reconnais le droit de sélectionner les travailleurs qui sont au siège de Pastef et de ses Permanences sur des critères politiques.Ce rappel s'adresse à vous et à tous ceux qui pensent comme vous. A bon entendeur...

Participer à la Discussion