Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

NOMINATION DE DE SAMUEL SARR: LE CANDIDAT DE KARIM PASSE DEVANT CELUI DE MACKY SALL

Single Post
NOMINATION DE DE SAMUEL SARR: LE CANDIDAT DE KARIM PASSE DEVANT CELUI DE MACKY SALL
Madické Niang «délesté» au profit de Samuel Sarr

Wade force la main à Macky Sall

Avec sa nomination hier comme ministre de l’Energie au détriment de Madické Niang, Samuel Sarr montre une fois de plus qu’il est un homme de réseaux et qu’il n’a jamais lâché prise pour contrôler le secteur des hydrocarbures au Sénégal. Son arrivée dans le gouvernement sonne comme une défaite de Macky Sall qui lui aurait préféré Serigne Mboup de Petrosen.

Depuis son départ de la direction générale de la Senelec en décembre 2006, Samuel Sarr n’a eu de cesse d’être dans l’ombre du secteur des hydrocarbures. Dans l’antichambre de cet univers, il a toujours été l’homme du Président Wade. L’on dit même qu’il a plusieurs fois contribué à permettre au Sénégal d’obtenir du combustible auprès de ses partenaires. C’est pourquoi, certains cadres de la Senelec affirment ne pas être surpris par sa nomination comme ministre de l’Energie, envers et contre la volonté du Premier ministre Macky Sall. Car, au lendemain de son limogeage de la tête de la société d’électricité, Samuel avait fait une sortie au vitriol contre le successeur de Idrissa Seck, l'accusant d'incompétence notoire. Pire, il avait déclaré : «Si Macky est encore là, c'est parce que le Président Wade n'avait pas le choix». Aujourd’hui qu’il revient en force dans un secteur qu’il n’a jamais quitté, Samuel Sarr peut savourer une victoire contre le Premier ministre. D’autant plus que ce dernier aurait tout fait pour obtenir la nomination de Serigne Mboup de Petrosen à ce poste. Mais selon des sources proches du palais, c’est le parrainage de Karim Wade qui a permis à Samuel Sarr d’arriver au perchoir… A la Senelec et à la SAR, les avis sont partagés sur l’arrivée de ce dandy. Qui est attendu dans trois principaux domaines : le cadre institutionnel ou privatisation de la société, ensuite la fourniture de combustible pour lutter contre les délestages et enfin les pénuries de gaz butane. Quant à Me Madické Niang, il aura moins de contentieux avec un département plus souple, celui des Mines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email