Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Nomination par décret du maire de Dakar : Cissé Lô vote ‘’Non’’ et réitère ses ambitions

Single Post
Nomination par décret du maire de Dakar : Cissé Lô vote ‘’Non’’ et réitère ses ambitions
A l’instar d’autres responsables de l’Apr, Moustapha Cissé Lô est contre toute nomination par décret présidentiel du maire de Dakar. Sa position sur la question se passe de commentaire. « Je pense que cette question méritait une attention particulière avant qu’on ne la balance dans la rue. Au niveau de mon parti, l’Apr, cette question n’a pas été agitée ni discutée à ma connaissance.  Nous sommes une coalition et les partis qui la composent devaient en discuter en interne. Parce que si nous voulons renforcer la démocratie, il ne saurait être question de nommer quelqu’un pour lui dire 'vient diriger des gens qui sont élus'. Je pense que ce n’est pas possible », martèle-t-il.

Cissé d’ajouter : « deuxième problème (avec cette proposition), je ne connais pas le contenu de la proposition, si la proposition nous dit qu’il faut que le président nomme quelqu’un parmi les élus de la majorité, c’est-à-dire au sein de la liste majoritaire qui a gagné les élections.  Si on va à des élections démocratiques à Dakar je me présenterai. Sinon, comment je pourrai être candidat si c’est le président qui nomme par décret ?», s'interroge-t-il.

Le responsable de l’Apr réitère son ambition de briguer le suffrage des Dakarois.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2020 (16:15 PM)
    Cissé lo maire de Dakar sincèrement ce fou est sérieux de l autre côté mame goor demande rufisque c est triste ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:12 PM)
      nommer le maire de dakar au lieu qu'il soit élu par les populations de dakar, c'est une mise sous tutelle des dakarois et une violation de leur droit électoral qui est un droit constitutionnel.
      les premiers à porter ce combat doivent être les dakarois à qui on voudrai empêcher de voter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:43 PM)
      ces gens se foutent royalement de tout principe, ne connaissent ni la décence, ni la honte. l'autre ne dirait-il pas "les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît!". je rajouterai les arrivistes.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (16:32 PM)
    Il ne fait que Langue fraîche dans l air!!! Bodio bodio rek
    Auteur

    Attention

    En Février, 2020 (16:39 PM)
    Finalement, Macky Sall est en train de faire beaucoup de mal au Sénégal. C'est pas sérieux tout cela. Ensuite, c'est Touba, puis la Casamance et enfin et pourquoi les Al pulars(eh oui) à demander leur indépendance (oops) leur statut spécial! C'est pas sérieux. Pouvoir diaroul liii!
    Auteur

    En Février, 2020 (17:13 PM)
    J'espère que nous les dakarois nous aurons les couilles pour affronter cette aberration, ces gens se foutent de nous mais leur réveil sera brutal.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:17 PM)
    En tout cas, la seule chance pour cissé lo d'être maire de dakar un jour, c'est , justement, que ce projet de nomination du maire de dakar passe. Macky qui a fait désigner cissé lo président du parlement de la cedeao, peut , si ce projet passe, le nommer maire de dakar. Macky ressemble à néron, cet empereur romain qui nomma son cheval sénateur.

    Si les sénégalais acceptent que le maire de dakar ne soit plus élu, mais nommé par macky comme un préfêt, alors là je croirai que macky sera président à vie. Le projet d'après, sera la modification de la constitution et la présidence à vie pour macky. Les sénégalais doivent comprendre qu'avec macky, le sénégal a un président d'un genre nouveau, différent de tous les autres que nous avions jusqu'ici.
    Auteur

    Analyste

    En Février, 2020 (17:18 PM)
    Que le copain de la fille de matar , épouse maintenant la fille
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (18:02 PM)
    , ll
    Auteur

    Par Le Temps

    En Février, 2020 (18:13 PM)
    Le temps est un bon juge.

    Ce n'est pas à macky de décider pour les dakarois encore moins ce collège de vieillards du deal-logue national qui ne rentreront jamais dans l'histoire.



    C'est aussi le comportement typique d'un psychopathe: sachant qu'il ne peut gagner Dakar sans voler (comme en 2017 et 2019) il utilise tous les moyens tordus et illégaux. D'abord la confiscation du vote des dakarois vers 3h du matin aux législatives de 2017, ensuite la fraude par le transfert massifs d'électeurs et la création de plusieurs centre d'états civils fictifs en 2019; aux législatives prochaines il s'est dit '' je n'ai plus la force de voler, la méthode de fraude a été découverte et khalifa est trop populaire à Dakar, je prends un décret et je nomme le maire !''



    Conclusion: macky confirme avec cette idée saugrenue et bête qu'il n'a jamais gagné Dakar ni aux dernières législatives ni lors de la dernière présidentielle. Leur mensonge sur suprématie à Dakar n'était donc que leurre.
    Auteur

    En Février, 2020 (18:53 PM)
    aminata mbengue ndiaye, cheval de troie de cette proposition, n'est même pas dakaroise! macky sall lui-même n'est pas dakarois. En fait parmi tous ces gens qui veulent empêcher les dakarois de voter, y'a -t-il des dakarois? Il faut que ceux qui habitent dakar, c'est à dire y ont leurs principaux centre d'intérêts (familles, lieu de naissance, maisons etc.), y paient tous leurs impôts etc. se prononcent et se battent contre cette mise sous tutelle rampante. Il est inadmissible que tout le monde au sénégal ait le droit de choisir son maire sauf les dakaraois
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Février, 2020 (19:15 PM)
    Il serait légitime de prendre les armes si Macky prenait un tel décrêt. Il a été élu au moins pour renforcer la démocratie, pas se créer un Grand Duché de Dakar, qui concentre plus de la moitié du PIB du Sénégal. D'ailleurs, rien qu'à cause de cette proposition, le dialogue national devrait s'arrêter. Sinon alors tous ceux qui y participent sont des traîtres à la nation. A fusiller exactement comme on a fusillé le maréchal Pétain, encore que ce dernier a été un héros de la 1ere Guerre Mondiale
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:04 PM)
      tous ces gens soi-disant de l'opposition qui siègent dans ce pseudo-dialogue national (ou dialogue politicien) sont des complices de macky. ce prétendu dialogue tout-sauf-national tend à donner à macky les prétextes de changer la constitution à sa guise. il dira : "ce n'est pas moi, c'est le dialogue national". toute personne à qui il reste un peu de bonne foi doit quitter ce soi-disant dialogue où se décidera le meurtre prochain de la démocratie sénégalaise.
    Auteur

    En Février, 2020 (23:09 PM)
    Félicitation !!!

    S.E.Mr le Président MOUSTAPHA CISSE LO, Nous demandons au BON DIEU de vous donner davantage de Fois et de Force pour votre quête perpétuelle de MIEUX-ETRE et de BIEN-ETRE de tous vos Concitoyens AMIN ..

    Excellence Mr le Président vous ne serez pas SEUL dans votre COMBAT .

    Notre Engagement à vos cotés est Sincères et Inconditionnel et nous le Souhaitons Qualitatif .



    CS

    ELHADJI DIOP
    Auteur

    Moujahid

    En Février, 2020 (23:14 PM)
    Az vous avez raison Seneweb tout ca est suspect CISSE LO A TOUTES LES SAUCES !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email