Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouveau code de la presse et Amnistie fiscale en retard : Wade accuse les députés

Single Post
Nouveau code de la presse et Amnistie fiscale en retard : Wade accuse les députés

Les explications sur le retard de l’adoption du nouveau code de la presse sont tombées hier. Le président de la république a indexé les députés .Il a déclaré dans son discours de fin d’année : « Le projet de code consensuel entre le gouvernement et les représentants de la presse passé sans débat en conseil des ministre, ne rencontre pas l’assentiment des députés à cause du principe de la dépénalisassions des délits de presse que j’y avais introduit .Nous allons devoir avancer car c’est la seule clause qui empêche l’adoption du texte. Pour les députés, le journaliste est un citoyen comme un autre et devra donc répondre de ses actes, comme tout le monde devant le tribunal pénal. » M. Wade est aussi revenu sur l’amnistie fiscale sollicitée par les patrons de presse. A ce sujet il explique que : « Le projet a été adopté en conseil des ministres, mais le gouvernement tente de convaincre l’assemblée nationale qui est réticente. La aussi il nous faudra avancer. » Maître Wade clonclue ce chapitre en accusant les députés d'êtret à l’origine de cette situation nous renseigne " l’Observateur."

 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Kabeum

    En Janvier, 2012 (14:33 PM)
    n'importe quoi depuis quand la volonté de wax waxèt n'est pas exalté par les larrons de l'hémicycle qu'il arrête de nous tromper ooh excuse qu'il arrête de se tromper
    Top Banner
  2. Auteur

    Enseignement Du Coran

    En Janvier, 2012 (15:16 PM)
    249. Puis, au moment de partir avec les troupes, Tâlût dit: «Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n’y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.» Ils en burent, sauf un petit nombre d’entre eux. Puis, lorsqu’ils l’eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l’accompagnaient, ils dirent:(107) «Nous voilà sans force aujourd’hui contre Goliath et ses troupes!» Ceux qui étaient convaincus qu’ils auront à rencontrer Allah dirent: «Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants»







    250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».







    251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.



    chap 2 AL BAQARAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Janvier, 2012 (16:58 PM)
    Il n'accuse pas les deputes. Il a plutot dit qu'il allait geler sa decision, d'ailleurs injuste, d'accorder une amnestie fiscale aux organes de presse, ce qui est discriminatoire. Au moins une bonne decision qu'il met politiquement sur le dos des pauvres deputes.

    La presse doit cesser de jouer les mendiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (17:44 PM)
    L'Etat devrait même remettre en question cette promesse qui consistait à aider la presse conformément à ce qui s'est toujours passé en france et dans d'autres pays, après la guerre 39/45. Le monde a changé, nous ne risqu'on plus de vivre un fascisme et la presse est devenue une entreprise comme les autres entreprises, les unes meurent , les autres meurent, de la même manière que les pêcheurs, les artisans du bâtiment s'occupent de la bonne gestion de leurs entreprises, les patrons de presse devraient adopter les mêmes comportements. Si on n'y prenait garde, n'importe qui pourrait créer un organe, ce qui devient très facile avec les ntic, et attendre tranquillement la subvention annuelle. Rien n'oblige l'Etat à distribuer de l'argent sous quelques formes que ce soient. Pourquoi ne pas subventionner les danseurs, artistes-comédiens pendant que nous y sommes? A l'approche de la présidentielle, toutes formes de corporatisme se manifesteront, esperant une pression plus lucrative. Je sollicite le bon sens du Ministre d'Etat, porte parole du président pour lui transmettre cette idée, somme toute dans l'air du temps dans des pays beaucoup plus riches que le nôtre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Le Manipulateur

    En Janvier, 2012 (18:33 PM)
    Il n'est pas responsable, c'est tout le temps la faute des autres..

    Top Banner
    Auteur

    Meuz

    En Janvier, 2012 (18:48 PM)
    wade ne cesse d'aider les journalistes depuis son accession à la magistrature suprême avec la pluralité des presses,une liberté d'expression et l'aide à la presse qui a subi une augmentation considérable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baol

    En Janvier, 2012 (18:56 PM)
    wade a une vision globale des choses,il se bat pour que la démocratie avance,pour qu'il y ait une justice indépendante,une paix durable,une meilleure condition de vie donc cet homme mérite d’être réélu dés le premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2012 (19:00 PM)
    après la réelection de wade en 2012 tous les secteurs qui ont subi du retard seront pris en compte pour propulser davantage l'économie qui en ce moment subi une croissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurre

    En Janvier, 2012 (19:22 PM)
    LES sénégalais apporteront leur appuie à wade pour continuer dans le bon sens et maintenir les acquis dans tous les domaines parce que le pays avait subi beaucoup de retards grâce à la mauvaise gestion du parti socialiste.
    Top Banner
    Auteur

    Nar

    En Janvier, 2012 (19:44 PM)
    les combats se gagnent ici et maintenant et wade a très tôt compris cela en se rangeant à coté du peuple et se bat pour ce peuple depuis des longues années alors ce peuple lui rendra la monnaie en le réélisant au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathiek

    En Janvier, 2012 (22:27 PM)
    je trouvais personnellement injuste l'histoire de l'amnistie fiscale pour les patrons de presse. pourquoi eux seulement et pas les autres opérateurs économiques sénégalais? en outre, pourquoi également privilégier les journalistes en dépénalisant leurs actes et laisser les autres. à mon sens, même si cela heurte certains, je pense sincèrement qu'il doit faire marche arrière dans ces 2 dossiers. mais, les patrons de presse et leurs employés sont tellement influents et puissants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Koita

    En Janvier, 2012 (12:40 PM)
    POUQUOI WADE EN 2012:
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email