Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouveau Gouvernement : la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) liste ses attentes

Single Post
Alassane Seck de la Ligue Sénégalaise des droits de l'Homme
Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), Alassane Seck, a donné ses attentes face au nouveau gouvernement, formé ce samedi 17 septembre par le Premier ministre, Amadou Ba. 

Le droit-de l'hommiste d’évoquer la situation d’urgence qui est actuellement les « inondations », non sans oublier la situation des enfants de la rue. « Pour nous, c’est une urgence signalée. L’État devrait faire l’effort qu’il faut pour les renvoyer chez leurs parents. C’est une volonté politique. Je pense que l’État n’a pas fait ce qu’il devait faire. C’est un point important, trop visible. Pour nous, défenseurs des droits humains, nous pensons que les enfants devraient être mis dans de meilleures conditions  », a déclaré le Président de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), invité de Mamadou Ibra Kane dans Jury du Dimanche. 

Parlant de la cherté de la vie, Alassane Seck, soutient  : « Les mesures d’allégement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer, resteront pour moi, la priorité des priorités. Parce que mon souci, c’est de tout faire pour rendre le quotidien plus supportable pour tous. Dans cette optique, nous avons en perspective de larges concertations avec toutes les parties prenantes, notamment les associations de consommateurs, les commerçants, et tous les acteurs, pour arrêter de nouvelles mesures ».  

Il invite par ailleurs le nouveau Premier Ministre à « prendre son bâton de pèlerin » afin de « décrisper » la tension politique.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (15:58 PM)
    La libération des prisonniers politiques  le retour des exilés politiques , les conditions de détention dans les prisons au Sénégal, le démentiellement du camp de concentration de Rebeuss, l arrestation des auteurs des 14 morts lors des manifestations de mars 2021, la présence de nervis dans les forces de défense et de sécurité sont beaucoup plus  importants. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lgbt Sénégal

    En Septembre, 2022 (05:41 AM)
    Mon cher, vous devez avoir le courage d'amener l'État du Sénégal a respecter les droits humains pour tous. 

    Les communautés LGBT, même si vous faites des efforts dans la santé, souffrent de la pression sociale de peur d'être agressés ou violentés sans protection. l'État a l'obligation d'assurer la protection et la sécurité pour TOUT LE MONDE sans exception ni discrimination 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email