Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Nouveau gouvernement : Ousmane Masseck Ndiaye, Innocence Ntap, Mamadou Diop Decroix "out"

Single Post
Nouveau gouvernement : Ousmane Masseck Ndiaye, Innocence Ntap, Mamadou Diop Decroix "out"
Le Premier ministre poursuit ses consultations au Building administratif. Mais des indiscrétions font état d’importants départs. C’est ainsi qu’on annonce le départ du gouvernement de quelques ministres ministres.

Outre Landing Savané qui quittera la présidence en tant que ministre d’Etat, son "ami" Mamadou Diop Decroix aussi quittera le Ministère du Commerce. Selon nos sources, "il ont été emportés par leur bataille pour le contre d’Aj/Pads. Et pour faire plus commode, on leur aurait dit de régler leurs problèmes hors du gouvernement". Cependant du côté de Decroix, l’explication de son départ du gouvernement s’explique autrement. Car bien que consulté par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, M. Diop Decroix dit avoir "décliné la proposition, car le secrétaire général de son parti, Landing Savané n’a pas été consulté". Et il a été confirmé dans sa déclaration son lieutenant Mouhamadou Daff.

Par contre d’autres observateurs pensent que Wade le président a affaibli leur parti avant de se débarrasser d’eux.

Nos sources donnent Djibo Kâ et ses camarades de l’Urd le même destin, mais cela reste à être confirmé.

Selon d’autres indiscrétions, "Decroix sera remplacé par Amadou Niang, Directeur du Commerce intérieur".

A en croire nos sources : "Ousmane Masseck Ndiaye va quitter le gouvernement. Et c’est un ministre délégué qui va occuper le ministère des Collectivités locales qu’il dirigeait". Parmi les départs, on cite également, le nom d’Innocence Ntap Ndiaye, alors ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Organisations professionnelles qui paierait son différend avec Abdoulaye Baldé. Liste des partants est loin d’être exhaustive, car la consultation du Dr Mamamdou Bousso Lèye réduirait de beaucoup les chances de retour de Aminata Lô Dieng dans le gouvernement...

Pour les nouvelles arrivées, on nous souffle que même s’il veut laisser la primeur d’annoncer son point de chute au Premier ministre, Karim Wade devrait s’installer à la tête des Infrastructures.

Il y aura également des ministres qui changeront de départements. Enfin, nous signale-t-on également, qu’une cure d’amaigrissement sera adoptée vis-à-vis des quotas du Fouta, de Saint-Louis et de Thiès...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email