Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Obama accuse Trump d'avoir «complètement foiré» sa gestion de la pandémie

Single Post
Obama accuse Trump d'avoir «complètement foiré» sa gestion de la pandémie
Devant des Floridiens venus en voiture pour ce meeting en format «drive-in», l'ex-président des Etats-Unis a reproché au milliardaire républicain de ne toujours pas avoir de plan pour combattre le coronavirus.
 
L'ancien président américain Barack Obama a accusé ce samedi son successeur Donald Trump d'avoir «complètement foiré» sa gestion du Covid-19, lors d'un meeting de soutien au candidat démocrate Joe Biden à Miami, en Floride.

«Huit mois après le début de cette pandémie, les nouveaux cas battent encore des records», a-t-il lancé. «Cette pandémie aurait été difficile à gérer pour n'importe quel président», «mais l'idée que cette Maison Blanche ait fait autre chose que complètement foirer est absurde», a-t-il ajouté à dix jours de l'élection présidentielle du 3 novembre.


Devant des Floridiens venus en voiture pour ce meeting en format «drive-in», qui ont rythmé son discours de coups de klaxon, le premier président noir des Etats-Unis a reproché au milliardaire républicain de ne toujours pas avoir de plan pour combattre le coronavirus.

«Donald Trump ne va pas soudainement nous protéger. Il n'est même pas capable de prendre les précautions les plus élémentaires pour se protéger lui-même», a-t-il ironisé, trois semaines après l'hospitalisation du président-candidat qui avait contracté le Covid-19. «Il ne reconnaît même pas qu'il y a un problème», a ajouté Barack Obama, en réponse à l'ex-magnat de l'immobilier qui a de nouveau prédit samedi, lors d'un meeting en Caroline du Nord, qu'on n'entendrait plus parler de la pandémie au lendemain de l'élection. Sur Twitter, Donald Trump a immédiatement répliqué: «Personne ne se pointe aux discours remplis de haine d'Obama. 47 personnes! Pas d'énergie, mais meilleur que Joe!»


C'est le deuxième meeting en quelques jours pour l'ancien président démocrate, dont Joe Biden était le vice-président. Il a appelé à la mobilisation de son camp en Floride, un Etat-clé qui avait voté pour lui en 2008 et 2012 mais que Donald Trump a remporté en 2016. «Tu m'as élu à deux reprises, Floride. Maintenant je te demande d'élire Joe», a-t-il martelé.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    Donald

    En Octobre, 2020 (11:51 AM)
    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui aide complètement à réduire complètement ma glycémie et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour un trouble musculaire, un virus de l'herpès, des problèmes d'érection, un cancer de la prostate, une infertilité, un faible taux de sperme, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +212612145772.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email