Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OCCUPATION IRREGULIERE AUTOUR DE L’AEROPORT : Farba Senghor annonce des mesures de sécurisation

Single Post
OCCUPATION IRREGULIERE AUTOUR DE L’AEROPORT : Farba Senghor annonce des mesures de sécurisation

Accompagné par le Gouverneur de région, Mamadou Sall, ainsi que des différents responsables des services techniques, le ministre des Transports et de l’Artisanat, Farba Senghor, a effectué, hier, une visite de terrain à l’aéroport. Ce déplacement s’inscrit dans la suite logique du séminaire tenu sur la plate-forme aéroportuaire avec les autorités administratives concernées. Le séminaire avait fortement recommandé une descente sur le pourtour de l’aéroport pour regarder de près les agressions dont le mur de clôture fait l’objet.

Après avoir vu l’état d’occupation irrégulière par des habitats spontanés, ainsi que des nombreux garages de mécaniciens avec leur lot de carcasses de véhicules et les nombreuses décharges d’ordures ménagères jouxtant le mur de l’aéroport, le ministre a conclu que c’était un problème d’organisation.

Farba Senghor a préconisé, en relation avec les autorités administratives, la mairie de Dakar et les mairies d’arrondissement de Yoff et de Ouakam, de procéder au déguerpissement urgent de ces occupants. Le ministre a aussi évoqué le problème d’insécurité que pose le risque aviaire avec les oiseaux qui sont attirés par les dépôts d’ordures autour de l’aéroport.

Farba Senghor a fait remarquer qu’il y a lieu de prendre toutes les mesures nécessaires pour installer définitivement la sécurité, la sûreté autour du périmètre de clôture. Les premières mesures vont porter sur la définition d’un chemin de ronde pour permettre aux forces de l’ordre de surveiller nuit et jour le mur dont la construction doit reprendre.

Le ministre a précisé qu’il faut un mur de qualité qui ne sera pas détruit par les populations locales. Farba Senghor a insiste sur la nécessité de la rigueur et une organisation, si nous voulons prévoir toutes les situations dans le cadre de la sécurisation de l’aéroport.

Pour les mesures de déguerpissement, le ministre a annoncé qu’elles se feront dans les mois à venir. Elles concerneront la partie qui constitue la plus grande menace sur le mur de l’aéroport.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email