Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

« OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES, OUTRAGE À MAGISTRAT »: Les Dias en flagrants délits

Single Post
« OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES, OUTRAGE À MAGISTRAT »: Les Dias en flagrants délits

 

Le coordonnateur de la « Convergence socialiste » Barthélémy Dias, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le lundi 14 août dernier. Il est poursuivi pour outrage à magistrat et diffusion de fausses nouvelles. Il comparaîtra demain, jeudi 17 août devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Barthélemy Dias, a subi le même sort que son père Jean Paul Dias,par ailleurs leader du Bloc des centristes gaindé (Bcg). Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le lundi 14 août dernier par le substitut du procureur qui a mis son père en prison. Le coordonnateur de « Convergence socialiste » s’est vu notifié deux chefs d’inculpation : « diffusion de fausses nouvelles » et « outrage à magistrat ». Il comparaîtra devant le juge le 17 août au tribunal des flagrants délits de Dakar. Convoqué par la Dic le samedi 12 août dernier, Barthélémy Dias a été gardé à vue au commissariat du port. Tel un pressentiment M. Dias fils avait lancé mercredi dernier face à la presse devant la Direction de la police judiciaire « dans ce Sénégal la meilleure chose qui peut nous arriver à mon père et moi : c’est d’aller en prison ».

Le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane est longuement revenu sur les propos qui ont valu à Jean Paul Dias la prison. « En tout cas, moi je n'aurais jamais dit ce que Jean-Paul Dias a dit. Je n'aurais jamais dit que si vous touchez à un tel ou à un tel autre, je vous tue », a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères de Walf Grand place. Il a ensuite mis en garde les politiciens « quand on dit des choses en politique, il faut être en mesure d'en répondre. Etre homme politique ne donne pas tous les droits » . et M. Wilane d’ajouter « en tout cas, moi je n'aurais jamais dit ce que Jean-Paul Dias a dit. Je n'aurais jamais dit que si vous touchez à un tel ou à un tel autre, je vous tue ». Toutefois le chargé de la communication se dit « indigné » et déplore ce qu’il qualifie « d’ acharnement du pouvoir et de la DIC (Division des investigations criminelles) » sur la famille Dias. Selon lui « rien ne justifie la violence et la charge avec lesquelles on est allé cueillir Jean-Paul Dias au point que l'intimité de sa maison en est violée ».Il a ainsi affirmé dans la foulée « Barthélemy Dias est des nôtres, nous le défendrons qu'il ait tort ou raison, qu'on soit d'accord avec son style ou pas, il a le tempérament qui cadre avec son âge. »

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email