Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue : Boubacar Bâ, nommé Directeur Général

Single Post
Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue : Boubacar Bâ, nommé Directeur Général
Après les Agences, les Offices ? En tout cas, la banlieue continue à intéresser le Chef de l’Etat. En effet, au sortir du Conseil des ministres s’est réuni le jeudi 12 février 2009, à partir de 10 heures, au Palais de la République, Son Excellence Maître Abdoulaye Wade, Président de la République a nommé M. Boubacar Bâ, Concepteur en Communication, est nommé Directeur Général de l’Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue. Lire intégralement le communiqué dudit Conseil.

Dans sa communication au Conseil, le Chef de l’Etat est revenu sur sa participation, le lundi 9 février 2009, au Méridien Président, à la conférence internationale sur l’Investissement et les Nouvelles Techniques de Gestion des Pensions de Retraite, ainsi que sur l’audience qu’il a accordée à une délégation des participants à cette conférence. Le Président de la République a considéré les thèmes en discussion comme étant des innovations importantes pour l’Afrique et devraient permettre, par les effets de levier, à mieux rentabiliser les réserves des institutions de retraite actuellement thésaurisées.

Le Président de la République est aussi revenu sur sa participation, le mercredi 11 février 2009, au Colloque scientifique international sur la Grande Muraille Verte auquel ont pris part des spécialistes venus du monde entier. Le Président de la République a rappelé que c’est la 3ème rencontre sur cette question et qu’il a remercié tous les scientifiques qui ont participé et ont apporté leur savoir faire de façon généreuse. Le Chef de l’Etat les a exhortés à se constituer en associations Sciences sans Frontières. Il a ensuite demandé au Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, en relation avec l’Union Africaine, la CEN-SAD et ses collègues des pays traversés par la Grande Muraille Verte à tout mettre en œuvre pour accélérer l’implantation de la partie nationale de la Grande Muraille Verte.

Le Président de la République a fait part des audiences qu’il a accordées à différentes personnalités, notamment :

  M. Philippe DACOURY TABLEY, Gouverneur de la BCEAO ;
  Mme Fatoumata Zahra DIOP, Directeur National de la BCEAO ;
  Une délégation de la Société Financière Internationale (SFI) conduite par son Vice-président Exécutif, M. Lars THUNEL ;
  M. le Ministre de l’Intérieur du Niger, Envoyé Spécial du Président TANDIAN et à
  M. Soumaïla CISSE, Président de la Commission de l’UEMOA.

Le Chef de l’Etat a informé le Conseil s’être rendu à Touba pour rendre visite au Khalife Général et visiter les travaux effectués.

Le Président de la République a informé le Conseil de la visite à Dakar, les 13 et 14 février 2009, de Son Excellence Monsieur Hu JINTAO, Président de la République Populaire de Chine

Dans sa communication au Conseil, le Premier Ministre est revenu sur la conférence internationale sur l’Investissement et les Nouvelles Techniques de Gestion des Pensions de Retraite en Afrique qui a été un succès par la qualité des participants et des débats fructueux qu’elle a permis sur une meilleure gestion des fonds de pension et sur l’idée de mettre en place un Fonds de Placement Régional.

Revenant sur le colloque sur la Grande Muraille Verte, le Premier Ministre s’est félicité de ce que cette rencontre, par le choix des espèces végétales et des techniques de mise en valeur, va constituer une étape importante dans l’opérationnalisation de ce vaste programme. Avec la réunion d’experts et d’universitaires venus de pays aussi éloignés que le Japon, la Chine, l’Australie ou encore Israël, cette rencontre a montré l’adhésion de la communauté scientifique à ce projet historique.

Le Premier Ministre est revenu sur la visite effectuée par le Chef de l’Etat à Touba pour noter, avec satisfaction, la finalisation des chantiers engagés dans le cadre du programme spécial pour la ville de Touba marquant ainsi la volonté politique du Président de la République d’améliorer les conditions de vie des populations et s’est félicité de la décision prise par le Chef de l’Etat d’étendre ces travaux à toutes les villes religieuses du Sénégal.

A la suite du Premier Ministre :

  le Ministre d’Etat, Ministre des Transports, le Ministre de l’Hydraulique et le Ministre de l’Energie ont, chacun en ce qui le concerne, fait le point de l’état des chantiers de Touba ;
  Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, est revenu sur le déroulement actuel du colloque scientifique sur la Grande Muraille Verte ;
  Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, complété par le Ministre de l’Information, Porte-parole du Gouvernement, est revenu sur le passage de notre pays à Genève, devant le Groupe de travail du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU sur l’Examen Périodique Universel.

Le Conseil a adopté les textes législatifs et réglementaires suivants :

  Projet de décret d’application de la loi n° 2008-41 du 20 août 2008 sur la Cryptologie au Sénégal ;
  Projet de décret portant organisation et fonctionnement de l’Ecole Nationale de Formation Maritime (ENFM) ;
  Projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du Centre National de Formation des Techniciens des Pêches et de l’Aquaculture (CNFTPA).

Le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

  Monsieur Babacar THIAM, matricule de solde n° 378.165/D, Inspecteur du Travail et de la Sécurité Sociale, précédemment Coordonnateur de la Cellule de lutte contre le travail des Enfants de la Direction du Travail et de la Sécurité Sociale, est nommé Directeur du Travail et de la Sécurité Sociale en remplacement de Monsieur Mamadou SOW, matricule de solde 365.199/A, appelé à d’autres fonctions ;
  Monsieur Amath WADE, Economiste, précédemment Conseiller Technique au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature, des Bassins de Rétention et des Lacs Artificiels, est nommé Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aquaculture en remplacement de Monsieur Abdourahmane DIOP, appelé à d’autres fonctions ;
  Monsieur Matar CISSE, Ingénieur de Eaux et Forêts, matricule de solde n° 365.458/E, précédemment Directeur des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des Sols, est nommé Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte. ;
  Monsieur Baba SARR, Ingénieur des Eaux et Forêts, matricule de solde n° 362.432/D, précédemment Inspecteur Régional des Eaux et Forêts de Kaffrine, est nommé Directeur des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des Sols en remplacement de Monsieur Matar CISSE, appelé à d’autres fonctions ;
  Monsieur Boubacar BA, Concepteur en Communication, est nommé Directeur Général de l’Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email