Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Offre politique: Comment TAS compte redresser le Sénégal

Single Post
Offre politique: Comment TAS compte redresser le Sénégal

Thierno Alassane Sall, le leader de la "République des valeurs" a procédé, ce samedi, à la présentation de son programme officiel dans la banlieue dakaroise. Devant l’assistance, l'ancien ministre des Infrastructures a expliqué que son programme est le fruit d'une longue concertation avec des experts dans différents domaines. Experts qui ont donné leurs solutions pour le redressement du pays.

«Nous sommes tous témoins des nombreuses perturbations dans notre système.  Le Sénégal est un pays qui mérite plus. C'est la raison pour laquelle des Sénégalais, experts dans leur domaine ont donné leur contribution» indique-t-il au sujet de son programme basé, selon lui, sur la valorisation de l’expertise et la production locale.

«Nous avons l'obligation de rendre forts nos produits locaux. Le pays doit dépasser cette forte dépendance vis-à-vis de l'extérieur. Nous avons les compétences requises», a-t-il noté. 

Sur le plan politique, Thierno Alassane Sall propose une diminution des pouvoirs du Président de la République par le renforcement des pouvoirs de l'Assemblée nationale et de la Cour des comptes. Selon lui , le Sénégal doit arriver à un stade où le Président peut être démis de ses fonctions par une structure compétente s'il le faut. «Le Sénégal est une monarchie. Le président de la République détient une force absolue sur tout. Je propose de mettre en place une structure qui veillera à la lettre sur les travaux qui lui sont confiés », propose-t-il. Promettant de faire de l'éducation, la santé, l'accès à l'eau et à l'électricité, une priorité.

 

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (18:02 PM)
    @le Sénégal doit arriver à un stade où le Président peut être démis de ses fonctions par une structure compétente s'il le [email protected]



    absurde

    ce contribuera au contraire , a la diminution du pouvoir du peuple , qui je vous rappelle est seul decideur d'elire ou destituer un president , par le vote bien sur,
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (23:36 PM)
      peut être que tu ignores que le parlement représente le peuple. il a aussi parlé de réformer le mode de désignation des députés.. voilà ce qu’il nous faut ???? merci monsieur sal.. vous avez ma voix
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:27 AM)
    Dans les plus grandes démocraties le président de la république peut être démis de ses fonctions en cas de violation grave de la Constitution et des lois, d’obstruction à la justice et de haute trahison. Bravo Monsieur Thierno alassane de pousser le Sénégal dans cette direction de rééquilibrage des pouvoirs, c’est une nécessité dans notre Sénégal !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR