Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Omar Ndiaye conseiller spécial du Chef de l’Etat : « A chaque fois que Cissé Lo ouvre la bouche, il peut faire perdre à Macky Sall 500 électeurs »

Single Post
Omar Ndiaye conseiller spécial du Chef de l’Etat : « A chaque fois que Cissé Lo ouvre la bouche, il peut faire perdre à Macky Sall 500 électeurs »
Moustapha Cissé Lo, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, est un réel handicap pour le Président de la République, Macky Sall. Ce sentiment est entièrement partagé par le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Omar Ndiaye plus connu sous le pseudonyme de « Angloma ». Regrettant les sorties au vitriol de « El pistolero », Omar Ndiaye de déclarer : « à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour ses sorties malheureuses, Moustapha Cissé Lo peut faire perdre à Macky Sall 500 électeurs. Ce qui est très regrettable. Je n’ai absolument rien contre lui, d’ailleurs c’est mon frère. Seulement, il doit revoir sa copie et savoir raison garder ».


S’insurgeant dans le même élan contre certains « petits Mbacké-Mbacké », Omar Ndiaye dénonce leur comportement qu’il a qualifié de « malsain ». « Je constate comme la majorité des Sénégalais, pour le dénoncer, ces attitudes de certains petits Mbacké-Mbacké comme Serigne Assane Mbacké que je vais citer nommément. La vérité c’est qu’à Touba certains descendants de Serigne Touba se servent de leur nom Mbacké pour faire du n’importe quoi. Ils ne sont pas dans les « Daaras », ni dans les champs, encore moins dans les lieux de culte. Au contraire, ils préfèrent s’investir dans la politique. La plupart ont quitté Touba pour Dakar où ils louent des maisons et vont jusqu’à s’éclaircir la peau. C’est du n’importe quoi », peste Angloma.


Dans cette sortie, le conseiller spécial du Président Macky Sall, n’a pas épargné non plus les députés de l’Apr de Touba et Mbacké qui en ont aussi pris pour leur grade. Car, d’après Omar Ndiaye, ces derniers refusent de s’impliquer dans l’animation de la base politique du parti de Macky Sall. « Ce n’est pas normal que l’Apr qui est le parti au pouvoir, perde des élections locales pour une troisième fois malgré un ministre et sept députés. Il appartient à la direction de notre parti de prendre toutes ses responsables face à ce genre de comportements », a indiqué Omar Ndiaye « Angloma ».
 


19 Commentaires

  1. Auteur

    Ouzouz

    En Septembre, 2015 (17:42 PM)
    je sui dacor avec toi mr cisse lo c'est vraiment un conard
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:44 PM)
    C'est tellement vrai M. NDIIAYE!

    Et pourquoi M. Le Président ne s'en débarrasse pas ?

    Je vous assure qu'il va lui porter préjudice!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2015 (17:49 PM)
    Enfin quelqu'un qui ne dort pas. Vous avez parfaitement raison Moustapha Cissé LO manque de tenue et le Président de la République a tout intérêt à le raisonner. Toutes ses sorties dans les médias sont contre-productives. Il en va de même pour Mbaye NDIAYE et Abdou MBOW. Le Président ne mérite pas d'avoir dans son entourage des gens pareils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:55 PM)
    félicitations Mr Angloma, vous au moins vous avez le courage de dire très haut ce que pense tout le monde tout bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Septembre, 2015 (17:58 PM)
    il ne respecte personne meme les maras c banbit son jour viendra
    Top Banner
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2015 (18:58 PM)
    Moustapha, wagnil sa khadar, fii dou dara adouna rek la, lepp dafay diekh teh deh bouy nieuw dafay betteh.

    Essayez de copier sur le calme et la sérénité légendaires de votre mentor Macky Sall.

    Le Président a aussi une qualité extraordinaire, il ne veut pas qu'aucun de ses compagnons de lutte d'hier ne soit frustré.

    Diappale len ko way, kou am yar la ak ay tegguine. Mome lamay nourou khamou mako nak loudoul qu'il est l'actuel homme fort du Sénégal.



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2015 (19:09 PM)
    Il n, est pa normal à cent pour cent
    {comment_ads}
    Auteur

    Fosse Trump Lo

    En Septembre, 2015 (21:02 PM)
    IL est Donald trump a la senegalaise. Ndiakhouum donguue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:57 PM)
    Et toi combien vas tu lui faire perdre apres tes attaques toi aussi.

    Pourquoi vous de l'APR ne lavez vous pas votre linge sale en famille.

    Vous commencez a degouter tout le monde avec vos querelles de borne fontaine.

    Cest a croire qu'il n ya pas qq'un qui reflechit ds ce parti.



    C'est la meme chose qui se passe ici a NY voire pire pcq ici ils se tirent les pattes sur les ondes des radios.

    Un parti de novices et d'incompetents.

    Peut etre que Djibo et les autres transhumants vont vous aider.

    APR dou dem pour parler comme the first lady
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:49 PM)
    Ils ne respectent rien ni personne,les gars de l’apr! Vous n’avez pas retenu la leçon donnée à Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Septembre, 2015 (22:55 PM)
    c un fou il faut le tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Homme Daffaires A Dakar

    En Septembre, 2015 (01:52 AM)
    Tres surpris des discussions dans des salons de Dakar ou on parle de la mauvaise gestion diplomatique a Washington avec un Ambassadeur griot journaliste et tres feministe Mr Babacar Diagne. Cet Ambassadeur Diagne parait il croit trop aux choses mystiques et le President Macky Sall doit faire attention de le voir s'asseoir a ses cotes ( il ne fait que chercher des charlatans pour abattre l'oreille du President). En plus quand il etait a la RTS il a essaye de draguer ses journalistes pour des promotions mais sauf sa bete noire Maimouna Ndir qui l'a tres bien freine. Il connait et fait attention a Ibrahima Souleyemane Ndiaye. A Washington l'ambassade du Senegal avec son nouveau batiment est un desordre avec cet amabssadeur qui recoit a longuer de journee et tres feministe de renomme. En plus son collaborateur un certain faux type , ancien chauffeur de taxi a New York et Chef bureau economique a l'ambassade est un plus grand nullard, dormeur, buveur de the a longueur de journee, ne faisait que dormir dans son taxi les nuits pour des dollars et maintenant conseiller sans projet depuis que Macky l'a nomme et avec zero militant. Nous parlons d'emergence alors que l'ambassade du Senegal aWashington merite un audit de son ambassadeur et Ma kane chef bureau economique qui ne connait rien du tout. trop de desordre. A Dakar, en tant que homme d'affaires de Dubai je discute avec mes partenaires en ville , dans les salons, les gens sont tres decus de notre ambassadeur et chef bureau economique comme Babacar Diagne et Ma Kane ancien chauffeur de taxi a New york faux type, nullard et dormeur. quelle emergence a Washington et ce Babacar Diagne journaliste griot de Abdou Diouf, corrompu pour etre conseiller en communication de Wade et profitar a cote de Macky. en quittant la Gambie Macky devait l'envoyer en Sierra Leone mais pas aux USA Ce groupe tres petit de L'ambassade a Washington (Babacar Diagne, Makane bureau economique, Minsitre zconseiller) est une equipe zero multiplie par zero egal a zero de progres .Je pense faire un voyage d'affaire a Washington une fois rentres a Dubai. Makane. Vraiment les anciens ambassadeurs Lamine Ba et Fatou Danielle Diagne jusqu'a Cheikh niang sont mille fois mieux que Mr Diagne de Journliste griot a diplomate. President Macky fait attention a mr Babacar Diagne et Ma kane qui ne cherchent de choses mystiques pour t'approcher et fais attention une fois qu'ils sont a vos cotes Mr President..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:55 AM)
    VOUS AVEZ RAISON MONSIEUR N DIAYE JE DETESTE MACKY SALL A CAUSE DE CE CISSE LO JE ME DEMANDE COMMENT IL A FAIT POUR ETRE DEPUTE UN VERITABLE CON EN LE VOYANT TU SAIT QUE C EST UN CON
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:40 AM)
    les veritables cons de l apr, ceux que tout le peuple deteste sont:moustapha cisse lo, abdou mbow,therese diouf faye,youssou toure,ameth suzanne camara,le depute fall porteur de la petition pour l application de la peine de mort, birima le fou de diakarlo. Les nafekh de l apr sont:mame mbaye niang,seydou gueye,latif coulybali,jules diop,yakham mbaye,mamadou thiam,kassé,awa gueye,mimi toure,sira ndiaye,marieme badiane,moustapha diakhate,youssou ndour avec sa tele tfm.....peinda mbow et j en pass. A suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thies

    En Septembre, 2015 (11:50 AM)
    ohhhhhhh c vrai mr lo a la bouche rouge vraimt ,il est médiocre pas intelligent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:49 PM)
    macky va perdre a cause de cisse lo omar n diaye est tres intelligent law la thiat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:51 PM)
    C'est vrai je voulais militer à l'apr des le début mais a cause de ce moustapha Cissé loi, ce fou vulgaire menteur j'ai préféré y renoncer pour ne pas l'avoir a le rencontrer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:37 AM)
    babacar justin ndiaye parlait de république « toucouleur » mais jetons un coup d’œil sur quelques nominations du président macky sall en conseil des ministres.



    macky sall : apres la famille, l’ethnie ?



    chef d’etat-major général des armée: mamadou sow

    ministre de l’intérieur et de la sécurité publique: abdoulaye daouda diallo

    ministre de l'economie, des finances: amadou ba

    ministre du budget : birima mangara

    ministre de l’environnement et du développement durable : abdoulaye bibi balde

    ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement: thierno alassane sall

    ministre de l’enseignement superieur : marie teuw niane

    ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles... mansour sy

    ministre des sports: matar ba

    ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat : mamadou talla



    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de sa majesté juan carlos 1er, roi d’espagne: mamadou deme

    consul général du sénégal à paris: monsieur amadou diallo

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de son altesse cheikh hamad bin khalifa al thani, emir de qatar: monsieur cheikh tidiane sy

    ambassadeur du sénégal à tunis : khadidatou tall

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de sa majesté mohammed vi, roi du maroc, avec résidence à rabat: amadou sow

    ambassadeur: monsieur salif sada sall



    directeur du centre des Œuvres universitaires de dakar : cheikh oumar anne

    directeur du centre régional des Œuvres universitaires de saint-louis : ibrahima dia

    directeur de l’ecole nationale d’administration pénitentiaire (enap) : abdourahmane kane,

    directeur de la promotion des investissements au ministère de la promotion des investissements et des partenariats : monsieur abdoulaye ly

    directeur de la police de l’air et des frontières: abdoul wahabou sall

    directeur général adjoint de la police nationale, poste vacant : monsieur ousmane sy

    directeur de la sécurité publique : monsieur oumar mal,

    directeur général de la rts: racine talla

    direction de la gestion et de la planification des ressources en eau: amadou seydou dia

    direction de l'administration générale et de l’equipement: mamadou diaw

    directeur du cadastre: amadou samba tall

    directeur des eaux, forêts, chasses et de la conservation des sols : colonel baïdy ba

    directeur de la gouvernance sectorielle au ministère de la promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions : ahmed tidiane dia

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall,

    directeur général de la société nationale de recouvrement (s.n.r.) : monsieur babacar diallo,

    directeur du personnel et de la logistique à la direction générale des douanes: mouhamadine oumar ba

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: monsieur cheikh oumar anne,

    directeur de l’agence de régulation des marchés: monsieur amadou abdoul sy

    directeur général l’office du lac de guiers: monsieur amadou bocoum

    directeur du centre de documentation scientifique et technique: mouhamadou moustapha sow

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: cheikh oumar anne.

    directeur de l’administration générale et de l’equipement au ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques: saliou sow

    directeur de l’institut national et d’action pour le développement de l’education (ineade) au ministère de l’education nationale: mame ibra ba

    directeur général de la poste: ciré dia proche parent parent de arona dia financier de macky sall

    directeur du traitement automatique de l’information: koura kane

    direct de la coopération économique et financière: mamadou moustapha ba

    directeur société nationale de recouvrement (snr): babacar diallo

    directeur apix: mountaga sy

    directeur des affaires générales: amadou deme

    directeur de l'automatisation des fichiers: ibrahima diallo

    directeur d'appui à l'investissement et aux projets: assane diaw

    directeur des constructions scolaires: abdoul aziz aw

    directeur institut national d'etude et d'action pour le développement de l'education (ineade): mame ibra ba

    directeur général agence nationale de l'aménagement du territoire (anat): mamadou djigo

    directeur agence de développement municipal: kabir sow

    direction des etablissements de santé: saliou diallo

    directeur général de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur oumar sy

    directeur de l’institut islamique de dakar, monsieur thierno ka

    directeur de la lutte contre la maladie: idrissa talla

    directeur des laboratoires: ahmad lyane sow

    directeur général de la lonase : amadou samba kane

    directeur du grand théâtre national : keyssi bousso

    directeur général de l’aviation : ousmane kane

    directeur du bureau sénégalais du droit d'auteur (bsda): mohamed mounirou sy

    directeur général de l’artp : abdou karim sall

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall

    directeur de l'administration pénitentiaire : cheikh amadou tidiane diallo

    directeur de la sde : abdoulaye ball

    directeur d’exploitation sde : diery ba

    directeur achat sde : momar ba



    inspecteur général des finances : ibrahima wone



    commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam: amadou tidiane diaw



    haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l'environnement marin (hassmar): aliou moussa sow



    président du conseil de surveillance de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur souleymane ly



    président du conseil d’administration du fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du sénégal: modienne guisse



    pca ipres : amadou racine sy



    délégué général à la réforme de l’etat et à l’assistance technique: monsieur abdoul aziz tall

    président du conseil d’administration de la société sénégalaise de presse et de publication (sspp) « le soleil »: mamadou amadou tamimou wane



    administrateur et président du conseil d’administration de la société nationale du port autonome de dakar (sn-pad): amadou ka



    administrateur général du fonds de garantie des investissements prioritaires: monsieur doudou ka



    président du conseil de surveillance de l’office national des pupilles de la nation au ministère de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin: mamadou saliou diallo

    président du conseil de surveillance de l’artp : abou abel thiam

    secrétaire général au ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat: cheikh sadibou dia

    secrétaire général du ministère de la pêche et de l’economie maritime :en remplacement de monsieur oumar ndiaye : moustapha ly



    les dirigeants de la chambre africaine extraordinaire pour juger hissene habre : ciré aly ba et mamadou dia

    président du conseil de surveillance de l’agence nationale de l’aquaculture : lesseyni sy

    secrétaire général du ministère de l’education nationale: baba ousseynou ly

    payeur général du trésor: adam racine sow

    recteur de l’université du sine-saloum de kaolack: monsieur amadou tidiane guiro,

    recteur de l’université de thiès: baydallaye kane

    secrétaire général de l’université de thiès, poste vacant : abdoul wahab ka

    gouverneur de la région de thiès : amadou sy

    gouverneur de la région de kolda, al hassane sall

    adjoint au gouverneur de la région de louga, chargé des affaires administratives: monsieur elimane ba

    adjoint au gouverneur de la région de thiès : monsieur amadou guisse

    préfet du département de ziguinchor: monsieur saïd dia

    préfet du département de kaffrine: thierno hamet baba ly

    préfet du département de louga en remplacement de monsieur ange faye, appelé à d’autres fonctions: omar diallo

    préfet du département de ranérou: papa demba diallo

    administrateur civil: adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: abou sow,

    adjoint au gouverneur de la région de saint-louis, chargé du développement: babacar ba,

    adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: monsieur abou sow

    préfet du département de kédougou, région de kédougou : pape demba diallo

    préfet du département de matam, région de matam : diadia dia

    préfet du département de koungheul, région de kaffrine : madiop ka,

    préfet du département de birkelane, région de kaffrine : amadou lamine guisse

    préfet du département de rufisque, région de dakar : monsieur al hassan sall,

    préfet du département de malem hodar, région de kaffrine : ousmane kane

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:28 PM)
    Rien qu'à voir la tête de moustapha Cissé ko on voit qu'il est déséquilibré on n'a pas besoin d'être psychologue et dire que Macky en a fait le 2 eme vice président de l'assemblée nationale mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens bien a l'apr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email