Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opération policière contre la délinquance : 413 interpellations et saisie de drogue

Auteur: Mor Mbaye Cissé

image

La Direction de la Sécurité publique de la Police nationale a intensifié ses opérations coup de poing au Sénégal pour renforcer le sentiment de sécurité des populations. Dans le cadre de cette stratégie de lutte contre la criminalité et la délinquance, les commissariats et postes de police ont mené une nouvelle descente dans les zones criminogènes du pays.
Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2025, les policiers ont interpellé 413 individus pour diverses infractions : 69 pour ivresse publique manifeste, 24 pour nécessités d’enquête, 7 pour détention et trafic de chanvre indien, 1 pour détention et usage de chanvre indien, 5 pour détention d’ecstasy, 3 pour offre et cession de chanvre indien, 4 pour détention et usage collectif de chanvre indien, 1 pour usage de produit cellulosique, 4 pour rixe sur la voie publique, 2 pour coups et blessures volontaires, 1 pour détention d’arme blanche, 6 pour vagabondage, 1 pour escroquerie, 1 pour abus de confiance, 8 pour association de malfaiteurs, 1 pour conduite sans permis, 1 pour usurpation de fonction, 1 pour vol à l’arraché, 1 pour tentative de vol, 1 pour flagrant délit de vol, et 6 pour vol, selon une source autorisée contactée par Seneweb.
Sous la direction de Ndiarra Sène, les forces de l’ordre ont saisi une quantité de drogue, incluant 3 boulettes de haschisch, 16 comprimés d’ecstasy, ainsi que 500 g, 28 cornets et 3 joints de chanvre indien. Le montant des amendes forfaitaires s’élève à plus d’un million de FCFA.
Auteur: Mor Mbaye Cissé

Commentaires (0)

Participer à la Discussion