Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestation de YAW : "Oui, des rebelles ont été arrêtés à Dakar..." (Oumar Gueye)

Single Post
Ministre Oumar Gueye confirme l
L'information concernant l'arrestation de rebelles donnée par Madiambal Diagne a été confirmée par le porte-parole du gouvernement Oumar Guèye. "Oui, des rebelles ont été arrêtés le jour de la manifestation de l'opposition", a-t-il déclaré face à la presse ce vendredi 10 juin. 

Poursuivant, Oumar Guèye averti : "Les gens qui veulent déstabiliser ce pays vont désenchanter". Pour la suite, le ministre affirme que la justice est en train de faire le travail nécessaire.

Interpellé sur la prochaine manifestation de l'opposition, Oumar Guèye déclare que la décision d'autorisation "relève de l'autorité administrative". 


97 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (13:45 PM)
    Pfff
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (14:04 PM)
      Je vous donne les dernieres Nouvelles sur les rebelles du MFDC arretés par la gendarmereie Nationale. Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine, a été arrêté à Grand-Yoff. l'Etat a anticipé sur la participation du mouvement rebelle du MFDC. En prélude à la manifestation de Yewi, l'État avait identifié le mouvement de rebelles du MFDC vers Dakar. C'est ainsi que la Gendarmerie vient de procéder à cette arrestation à Grand Yoff. Le chef rebel était suivi depuis hier nuit par les services de l'État. Ensuite, Pascal Emile Ndecky a ete arrêté en partance vers la Place de la Nation. Il est du front Sud que dirige César Atoute Badiate. Agé de 34 ans, cet élément du front du Sud vient d'être arrêté à Petit Mbao, à la Cité du Poste de courant, sur la Route nationale. Il s'apprêtait à rallier la place de l'Obélisque, avec 31 autres personnes. Il est présentement à la LGI Mbao.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:20 PM)
      Si ca vient de Madiambal, que des mensonges.
      Il a été condamné par le tribunal pour mensonge flagrant contre un juge.
      S'il a un probeme personnel avec quelqu'un c'est comme ca, il fait dans la vengeance en calomniant et diffamant, sachant qu'il sera defendu par son patron Macky Sall. Mais Sonko n'a pas son temps.
       
      Ca ne vous etonne pas qu'il n'yait pas de photos de l'arrestation des rebelles pour etayer leur dire. C'est vraiment petit de vouloir stigmatiser les diolas, les casacés pour plaire à la france.
       
      Que le ministre nous dise qu'en est il des rebelles arretés lors de manifestations de Mars 2021. Qu'en est-il des enquêtes sur les 14 morts..
       
      Il est temps que le gouvernement commence à dire la verité pour etre credible. Un Etat menteur fait effondre la republique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Peu De Crédibilité Please

      En Juin, 2022 (14:36 PM)
      Je commence sérieusement à douter de la crédibilité de mes camarades au sein de Notre APR - Ces petits mensonges et opérations montes pour diminuer SONKO avec Ces histoires de rebelles - Ou De Adji - Des stupidités du genre Des Cubs LGBT lui donne 100 Millions ect   Franchement Il faut respecter un peu   Juste un tout petit peu les Senegalais 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:40 PM)
      ce pays marche sur la tete ... dans un pays normal ce tribaliste madiambal diagne serait convoque et entendu afin de donner des preuves de ses allegations  , il ment comme c*est pas possible .. sonko a raison de dire qu*il a menti jusqu*a se carboniser ...
       
      si vous n*avez pas compris le jeu de ce tribaliste , laissez moi vous l*expliquer , sachant que c*est un ennemi jure de sonko , il faut tout faire pour relier sonko au mfdc afin de le salir  ; en quoi faisant ? en reliant les parents casamancais de sonko au mfdc , parce que ousmane sonko est de la casamance ; il faut selon lui coute que coute le relier au mfdc , pas seulement lui ; il y a un autre mec qui se nomme bah diakhate qui proecede de la meme facon ; juste par haine ethnique .... ce tribaliste diagne  est decidement tres dangereux , a cause de sa haine de sonko , pour lui tous les casamanacais sont du mfdc ; si l*etat n*a pas assez de couilles pour arreter ce tribaliste , tot au tard il le sera , aucun pouvoir n*est eternel .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:49 PM)
      Que des mensonges. Durant des années vous n'arrivez pas à régler le problème en casamance et maintenant vous voulez nous faire croire que les rebelles viennent de leur plein grès à Dakar pour se rendre. La loi sur la pénalisation du viol est sortie deux semaines avant le conte pour adolescent de Adji Sarr et ça encore certaines personnes qui malheureusement ne sont pas très intelligents vous suivent dans vos débilités 
      franchement un peu de respect pour les sénégalais 
      vous devriez vous pendre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:58 PM)
      ATTENTION À L'EFFET DE LA RADIO MILLE COLLINES
        CE TEXTE DE POLITICIENS AUX ABOIEMENTS 
      Ça ne fera que singularisé une communauté, réveillé des rancœurs et rallié des militants en plus à celui que l'on cherche à diaboliser. Mais y'a plus grave c'est par la plume comme un couteau portionner l'unité nationale en coupant des Sillages dans ses bordures ethniques pour finir par diviser la communauté par la plume, l'écrit et la parole du mensonge. C'EST GRAVE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2022 (15:02 PM)
      Il ya tellement de rebelles ougandais,  sueraleonais, soudanais, casacais...qui circulent au Sénégal au vu et au su de l'état central.
      Mais il fallait attendre la manifestation de yewi pour arrêter quelques électrons libres et faire le link avec sonko. Cette méthode est connue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:03 PM)
      Quand j'ai entendu l'info je m'attendais à ce qu'on ait arrêté au moins 1 millier de "rebelles " mais non ils seraient seulement  au nombre de trente. Mes questions : est-ce un délit d'être casamançais au Sénégal ? Est-ce que les casamançais doivent avoir un visa de circulation dans ce pays? Est-ce que désormais ils devront porter un brassard pour être distingués des autres sénégalais ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Oscar D'excès De Zèle D'un Gno

      En Juin, 2022 (15:17 PM)
      Délires des fous du roi, pire ce dernier transhumant. Ces derniers sont plus dangereux en excès de Zèle. Le peuple de Sangalkam vient de le virer Mr le Président. Il n'est plus digne de confiance, en rempart de garde pour vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:39 PM)
      Les débiles ApéRIEN me font rire 🤣 
      Meme les enfants savent que le cartel BÈNNO est un ramassis de menteurs sans vergogne ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Il Est Ministre De L'intérieur

      En Juin, 2022 (16:09 PM)
      Même  pas de respect envers le Ministre de l'intérieur et la réserve gouvernementale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Que C'est Beau Une Nation !

      En Juin, 2022 (16:16 PM)
      REGARDEZ CES DRAPEAUX VERTS JAUNES ROUGES QUI FLOTTENT SUR CETTE PHOTO ( à conserver). Cette jeunesse est plus saine et républicaine que cet fou idiot de ministre avec le plus petit m minuscule de l'univers, du à son zéro rang de Responsabilité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moctar Ndiaye

      En Juin, 2022 (18:06 PM)
      Le prétendu rebelle que vous mentionnez dans le post ci-dessous est mort depuis 2019.
      Son nom exact est OUSMANE-NIANTANG-DIATTA
      Source : emedia.sn
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Pourtant...

      En Juin, 2022 (09:17 AM)
      Quelle sordide hypocrisie de la part d'un ministre du gouvernement. Salif Sadio se oromene librement alors qu'un mandat d'arret international a été delivré contre lui  depuis le regime de Wade. Le terroristre num 1 a czorturer pour ce gouverment. Certzins gouvernements soucieux des interets de leur pays, l'aurait dejà éliminé chirurgicalement par drone ou via un " jack bauer " discret. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juin, 2022 (07:14 AM)
      Voici des propos irresponsables venant de la part d'un ministre de la république. et là le procureur devrait sautosaisir pour que des preuves soient apportés face ses allégations d'avance mensongères. ces ministres battus à plate couture lors des locales ont trouvé un nouveau travail s'attaquer aux ténors de l'opposition et surtout à Mr Ousmane sonko élu haut la main par les populations de Ziguinchor.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zeuble

    En Juin, 2022 (13:48 PM)
    Nguir yallah,travaillons et cessons la manipulationcar vous ne rendez pas service au president 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:01 PM)
      Vérité absolue. Au lieu de travailler ils sont là  à persisterdans la surenchère poussant le Pouvoir vers la confrontation inévitable si cela ne cesse. Et ce sera à la faveur assurée de l'opposition. Quand est-ce que le Président s'éveillera sur cet état de faits?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:54 PM)
    Quel menteur et manipulateur, donc il a fallu attendre si longtemps pour nous donner cette nouvelle. Il y a der gens qui n´ont aucune vertue et qui pour un peu d´argent et des privilèges sont capables de tout.  Ce Monsieur n´est rien d´autre qu´un imposteur. Wa Salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Peu D´argent

      En Juin, 2022 (15:04 PM)
      Il ne s'agit de "peu d´argent" au contraire, Madiambal brasse des milliards du peuple grace à Macky. Il sait si Sonko accéde au pouvoir il sera obligé de rendre tous ces milliards et aller se justifier devant un vrai tribunal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:54 PM)
    Putin de pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:55 PM)
    Des adultes immatures putin de pays 

    Pays de merde 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:56 PM)
    QUE JUSTICE SOIT APPLIQUEE ET D ALLER PRENDRE LES COMPLICES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:57 PM)
    Et après des rebelles ont été toujours arrêtés depuis l'eclatement de l'affaire irredentiste.Dans l'hypothèse où l'information est vérifiée en quoi yaw serait.responsable car il n'est pas interdit a un rebelle en etat de paisibilite de se deplacer a travers le senegal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:58 PM)
    Aller bosser bande de noir incapables.

    Khoulo khekh rek nguene kham domeram yi.

    Aller bosser autant que vous êtes politichiens de medeux.

    Ce pays ne vous appartient pas sachez le et nous sommes plus nombreux que vous chers polittichiens 

    Débat de merde de la cité et cette gestion n'est plus artistique.

    Putin de pays de merde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2022 (14:01 PM)
    Fournissez alors  leurs noms !
    Top Banner
    Auteur

    Non Au Trbalisme

    En Juin, 2022 (14:02 PM)
    avec le regime de macky sall on a vraiment touche le fond , le sumum de la betise , de la haine , ces salopards de apr et benno , puisqu*ils ont echoue partout ou ils pensaient coincer sonko , j*en veux pour preuve l*affaire tulloy oil , l*accusation de djihadisme , le sale complot adji sarr ,  maintenant ce qui reste pour eux , c*est l*aspect ethnique pour ne pas dire tribale .. chers compatriotes senegalais , ne tombez pas dans le piege de ces haineux .. pour eux tous les moyens sont bons pour diaboliser sonko et conserver le pouvoir .. ces gens nous prennent pour des imbeciles , depuis quand le mfdc s*immicse dans la politique senegalaise  ????  est ce acceptable de stigmatiser une personne par rapport a son ethnie ou sa region natale ?????? nous disons non au tribalisme ambiant au senegal , on n*en veut pas point barre .... le senegal n*a jamais ete un pays tribaliste ; il ne le sera pas sous macky sall ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Trbalisme

    En Juin, 2022 (14:02 PM)
    avec le regime de macky sall on a vraiment touche le fond , le sumum de la betise , de la haine , ces salopards de apr et benno , puisqu*ils ont echoue partout ou ils pensaient coincer sonko , j*en veux pour preuve l*affaire tulloy oil , l*accusation de djihadisme , le sale complot adji sarr ,  maintenant ce qui reste pour eux , c*est l*aspect ethnique pour ne pas dire tribale .. chers compatriotes senegalais , ne tombez pas dans le piege de ces haineux .. pour eux tous les moyens sont bons pour diaboliser sonko et conserver le pouvoir .. ces gens nous prennent pour des imbeciles , depuis quand le mfdc s*immicse dans la politique senegalaise  ????  est ce acceptable de stigmatiser une personne par rapport a son ethnie ou sa region natale ?????? nous disons non au tribalisme ambiant au senegal , on n*en veut pas point barre .... le senegal n*a jamais ete un pays tribaliste ; il ne le sera pas sous macky sall ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Trbalisme

    En Juin, 2022 (14:02 PM)
    avec le regime de macky sall on a vraiment touche le fond , le sumum de la betise , de la haine , ces salopards de apr et benno , puisqu*ils ont echoue partout ou ils pensaient coincer sonko , j*en veux pour preuve l*affaire tulloy oil , l*accusation de djihadisme , le sale complot adji sarr ,  maintenant ce qui reste pour eux , c*est l*aspect ethnique pour ne pas dire tribale .. chers compatriotes senegalais , ne tombez pas dans le piege de ces haineux .. pour eux tous les moyens sont bons pour diaboliser sonko et conserver le pouvoir .. ces gens nous prennent pour des imbeciles , depuis quand le mfdc s*immicse dans la politique senegalaise  ????  est ce acceptable de stigmatiser une personne par rapport a son ethnie ou sa region natale ?????? nous disons non au tribalisme ambiant au senegal , on n*en veut pas point barre .... le senegal n*a jamais ete un pays tribaliste ; il ne le sera pas sous macky sall ........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:07 PM)
    Noooon, mais vous êtes pathétiques. J'étais sûre que Madiambal était derrière ce gros mensonge. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:12 PM)
    dans un pays normal , tous ces tribalistes  madiambal diagne ; elhadji diouf avocat  etc ..... seraient arretes pour apologie au tribalisme ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Juin, 2022 (14:12 PM)
    cette information disant qu'un mancagne sieur mr ndecky fait parti des rebelles et arreter est fausse. jamai un mancagne ne peut se meler de soit disant rebelle. je demande aux soit disant cadres casacais de parler et de dire a ces personnes et autorités là d'arreter de revolter les sudistes sur ce debat sensible pour la nation. c'est comme si le casacais n'est pas senegalais. en plus comment des rebelles peuvent passer a frontiere senoba, gambie geur yayib, kaolack, mbour, diamniadio et arriver a dakar sans que la police et la gendarmerie ne soit vigilent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:14 PM)
    A quand le réveil des putins d'africains.

    Après 400ans d'esclave, la colonisatio etc le blanc continue de se foutre de vos gueules.

    Afrique mon putin d'Afrique, tes fils sont vraiment des putins d'idiot qui se trompent toujours de cible et pourtant l'Afrique n'a jamais cesser d'être le cible des autres.

    Bilay yéna niaak diom les noirs putin de pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:17 PM)
    les cadres casamancais ,les politiques casamancais , you have to stand up and speak out ... vous vous devez de sortir et protester , trop c*est trop , les tribalistes veulent creer le chaos au senegal ; cette stigmatisation des casamancais doit cesser , ils ne sont pas plus senegalais que les casamancais......  je ne peux vous decrire combien je deteste ces tribalistes ........
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    Foutez nous la paix avec vos manipulation s a deux balles,vous avez la trouille
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    C'est vraiment une injure abominable aux forces de Defense et de Securite que d'insinuer de telles infamies. Pour leur honneur et leur integrite, ces forces doivent parler pour edifier les Senegalais. Si des rebelles, terroristes, appelez-les comme vous voulez ont pu quitter la Casamance comme le suggere Diambal Kat et traverser des regions jusqu'a Mbao, c'est que c'est grave, tres grave.

    Forces de Defense et Securite, edifiez askan wi svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    Vraiment vous ne pouvez manipuler personne. Cette manifestation vous indispose rien n'est éternel, tout fini un jour. Donc ne foutez pas la merde dans ce pays et si c'est ce que vous voulez vous serez perdant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jackson

    En Juin, 2022 (14:31 PM)
    Arrettez de nous prendre pour Des cons.etre rebelle ne s ecrit pas sur le visage. Beno est entrain de disloquer le pays. Chaque senegalais est libre de se deplacer ou il le desire. Et un rebelle qui effectuerait ce voyage serait venu desarme et sans rien donc meme si CA s averait vrai en quoi cela pourrait semer la discordence dans ce pays? Ne nous prenez quand meme pas comme Des irreflechi. Pure invention. 
    Top Banner
    Auteur

    Phil

    En Juin, 2022 (14:38 PM)
    Quel bluff; si des rebelles ont été pris pour je ne sais quoi, cela n'a rien à voir avec la manif de la coallition.

    On veut créer la zizanie pour saquer la force de l'opposition aux yeux du peuple. Et sachez qu'il y a des journalistes corrompus pour ce job.

    Rien ne détournera les citoyens conscients et patriotes du vrai combat qui commence dés à présent.

    Déboulonner ce pouvoir à la solde des français qui piétinent le développement de nos pauvres pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Droit

    En Juin, 2022 (14:39 PM)
    Ces personnes arrêtées sont toujours des citoyens sénégalais. S'ils n'étaient pas armes et n'ont pas été arrêté dans une manifestation, au nom de la persomption d'innocence doivent être relâchées. Aucune charge ne doit être retenu contre elles à défaut d'éléments culpalisants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:41 PM)
    Gouvernement mesquin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:42 PM)
    PLUS NOIR QUE NOIR  CA DONNE QU'ELLE  COULEUR ?  Il FAUDRA RÉPONDRE  MADIAMBAL FRANCHEMENT NOUS AVONS UN POUVOIR GÉRÉ PAR DES DÉBILES.

     

    FR
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:45 PM)
    Remise EXCEPTIONNELLE sur container 40 pieds de vaseline 5 étoiles...Faire offre @jaimelesmisereuses
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:45 PM)
    Paradoxal. Selon APR tout manifestant est considéré rebelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:46 PM)
    Le ridicule ne tue pas. Arrêtez de jouer avec le feu. La casmance ne mérite pas ça. Est-il un crime au Sénégal qu'un casamançais devienne un chef de l'opposition ou qu'il devienne populaire comme l'ont été Me Wade, Idy dans le temps et qui gagne chez lui ? Le Sénégal est-il en train de basculer dans l'irréparable. Revenez à la raison.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Juin, 2022 (14:46 PM)
    En plus vous n'allez pas me dire que c'est à cause de supposés rebelles que Yaw a pu bomber de monde la grande place publique !!! 

    Et sachez que toutes classes d'âge confondues avaient participé à la manif sauf les enfants.

    Cette image seulement pour des gens éveillés, dit tout dans un proche avenir pour ne pas dire dans un mois!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:49 PM)
    partisans de pastef vous prennez vos reves pour de la realite . 

    Votre gourou aussi au point d avoir une affaire de moeurs  a gerer avec la justice de son pays .

    Si vous pensez que la paresse et le mensonge peuvent vous faire prendre le pouvoir vous vous trompez lourdement . Allons seulement!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:54 PM)
    On ne voit que des gens qui aiment leur pays et le drapeau, je suis désolé mais ils nous glissent dans éléments de languaes dangereux qui ont mis le feu en cote d'ivoire, rwanda, yougoslavie.. arretons avec cette diabolisation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:56 PM)
    Tout le monde a vu des hommes armés lors des violences en mars 2021.

    Si vous êtes libres de ne pas croire puisque vos cerveaux ont été lavés par les discours mensongers et manipulateurs de Sonko au point que vous ne croyez que ce que lui il dit même si ce sont des mensonges.

    Les rebelles ont été auditionnés. Ils étaient venus défendre leur frère Sonko et brûler notre capitale.

    Ils font partie des assassins des 14 morts. Il y avait des hommes armés au mois de Mars 2021.

    Dina léer bientôt. 

    C'est fini pour Sonko. Les Sénégalais sauront jusqu'où il peut aller....
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioune

    En Juin, 2022 (14:58 PM)
    le ridicule ne tue pas
    Top Banner
    Auteur

    Cayorman

    En Juin, 2022 (14:59 PM)
    Le gouvernement ne doit pas parler ainsi. Les rebelles sont des senegalais apart entiere et stigmatiser une region ou ethnie n' arrange pas vraiment les choses. Elevons le debat public  et arretons cet achranement.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Juin, 2022 (15:04 PM)
    Pour moi Macky n' a pas un niveau intellectuel suffisant pour diriger un pays, être empétré à ce point dans la bassesse à nous sortir une vidéo de Adji SARR le matin, des rebelles du MFDC l'après-midi et puis  quelles autres mensonges  pour divertir sont prévus pour demain ? C'est toujours par le biais des mêmes crapules, Madiambal, Mamour Diallo le parrain d'Adji SARR, on ne peut pas être plus ridicule.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:04 PM)
    Quand j'ai entendu l'info je m'attendais à ce qu'on ait arrêté au moins 1 millier de "rebelles " mais non ils seraient seulement  au nombre de trente. Mes questions : est-ce un délit d'être casamançais au Sénégal ? Est-ce que les casamançais doivent avoir un visa de circulation dans ce pays? Est-ce que désormais ils devront porter un brassard pour être distingués des autres sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:05 PM)
    Oui c'est ca des rebelles!!! le ridicule ne tue pas, monter une machination pour nuire un opposant farouche, c'est pas du tt elegant. Le Senegal ne merite pas cela.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:05 PM)
    a  Crx

     

    toi tu n*as rein dans le crane , commentaire immature ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (15:09 PM)
    Allez régler la question de l'insécurité au lieu de nous pater de "rebelles imaginaires"Combien d'enfants disparaissent tous les jrs sans que cela n'interpelle l'Etat?Combien d'etrangers traversent nos frontières poireuses tous les jrs sans controle?Combien de cas d'agressions compabilisons nous par jour?PRIORITES WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Onyx

    En Juin, 2022 (15:12 PM)
    Comment un adulte, ayant même parfois des petits enfants peut se tenir debout publiquement et mentir rien que pour salir un être humain comme lui.

    Si des rebelles ont été arrêtés, mais ce n'est pas la peine d'en faire un débat. On attend qu'ils soient déférés et on attend aussi leur procès.

    Plus vous vous acharnez sur lui plus on l'adore. Donc changer de méthode mo geune
    {comment_ads}
    Auteur

    Jong

    En Juin, 2022 (15:13 PM)
    De même c’est à l’état de d’informer que des rebelles étaient arrêtés tu n’es pas l’état mais le gouvernement 

    merci 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (15:15 PM)
    Avant d'être casamançais je suis sénégalais d'abord  et je ne suis pas intéressé par ces divisions  ethniques.  Ils sont à  Dakar, pour preuve à  l UCAD ce fameux mouvement " kee kindo " et encore Frappé, y en  a marre et même le mouvement syndical, il suffit de regarder autour de ces groupes, leur entourage et leur discours et vous verrez que si l'état n'y prend pas garde .

    Moi j'améliore Sénégal et tout m'intéresse.  Je suis aussi du côté du Fogny de la Gambie. Ils en ont bien profité de cette guerre. Yammeh est parti et ils en veulent à  M. Sall et ne souhaitent que du mal pour le Sénégal.  Baitulie se cache dans le fogny du Sénégal, insulte Barrow et Sall, il souhaite que le conflit s'enlise pour continuer leur business de yamba et bois. J'ai écouté Baitulie prononcer Sonko , il pense qu'il reste espoir pour le retour de jammeh et la reprise des hostilités. 

    Tous ces maires du pastef ont battu campagne dans le mensonge
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:08 PM)
      a nianthio 
       
      maintenant je comprend de quelle ethnie tu fais parti bien que tu ne veuilles le dire .. tu appartiens a l*ethnie que yaya jammeh a toujours combattu en gambie parce que composee pour l*essentiel de tribalistes , les gambiens sont unanimes que cette ethnie est composee de tribalistes , la preuve lors de l*election presidentielle passee ; leur vieux leader avait mordu la poussiere face a barrow  . ce qui s*est passe est qu*en 2016 ils pensaient que barrow etaient un des leurs , qu*ils etaient de la meme ethnie , mais lorsqu*ils ont appris que barrow est un peul ; ils etaient tres decu , je comprend maintenant pourquoi tu detestes sonko .. qui se ressemble ; s*assemble ........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:16 PM)
    A mon avis Madiambal et Oumar doivent être convoqués pour prouver ce qu'ils disent. C'est grave. Je ne pense pas qu'un rebelle soit aussi inintelligent pour venir à une pareille marche dont sa contribution est infime. Pour faire quoi vraiment ? En tout cas, si leur dire est vrais ils doivent le prouver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pros - President Anti - Vol

    En Juin, 2022 (15:28 PM)
    Sonko mousoul sathi sounou khalisou réw . Lolou monou intéressé.

    15 ans sans 1 centime volé. Dounou ay doff.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (15:30 PM)
    Ce type devrait raser les mûrs.

    Ce sont des gens comme lui, qui ont étés battus par des moins que rien, qui ont mis Macky sall dans cette présente situation.
    Top Banner
    Auteur

    Assome

    En Juin, 2022 (15:30 PM)
    Le Pére de Assome DIATTA na pas été arrété Ou il fait parti des nouveaux Riche
    {comment_ads}
    Auteur

    Fulbbe

    En Juin, 2022 (15:35 PM)
    Franchement, c'est la honte à chaque fois qu'un responsable de bby ouvre la bouche, c'est la catastrophe. Ayez un peu de respect pour les sénagalais s'il vous reste un peu de dignité.

    En parlant de rebelles arrêtés, vous mettez à nu sans le savoir le système de sécurité de notre pays.

    Au moment où, l'armée sénégalaise nous dit qu'elle a anéanti les rebelles en casamance, vous parlez de rebelles arretés à dakar; c'est le sommet de tout ce que l'on peut imaginer comme mensonge et contre-vérités.

    Oumar guèye, tu ferais mieux de la fermer , car tu a perdu ton rang de leader politique et il ne te reste que l'injure, la calomnie et autres basses pour essayer d'exister politiquement.

    Vous n'êtes pas entrain de rendre service à votre régime, car de telles déclarations, ne font qu'exacerber le rejet de la politique de macky sall par le peuple qui aura l'occasion de sanctionner.

    Soyez plus responsables que ça.

    Waxx lodoul deugg dey wagni kilifeu

    wA SALAM
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:00 PM)
      a Fulbbe
       
      bien parle mon frere ; ces tribalistes pensent qu*ils peuvent diviser les senegalais selon leur origine ou leur ethnie , helas ils se trompent lourdement , le brassage ethnique au senegal est tellement avance ; sonko lui meme en est un exemple parmi tant d*autres , pere diola , mere wolof , c*est ca le senegal que nous voulons , 
       
      nous disons non a la haine ethnique ; au tribalisme .....
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Juin, 2022 (15:40 PM)
    Certains semblent avoir juré de détruire Sonko. Sonko est à présent le plus aimé/détesté de ce pays. Dure sera le combat.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:44 PM)
    Tous ceux qui s'agitent actuellement contre Sonko,le font pour éviter la prison...

    Ces affirmations ne nous detourneront jamais de notre objectif qui est d'arracher l'indépendance totale du Sénégal. Pour que le Sénégal revienne enfin aux Senegalais. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:45 PM)
    Comment savoir que telle ou telle personne est rebelle ?? 

    Comment identifier un rebelle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Juin, 2022 (15:49 PM)
    Je vous donne les dernieres Nouvelles sur les rebelles du MFDC arretés par la gendarmereie Nationale. Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine, a été arrêté à Grand-Yoff. l'Etat a anticipé sur la participation du mouvement rebelle du MFDC. En prélude à la manifestation de Yewi, l'État avait identifié le mouvement de rebelles du MFDC vers Dakar. C'est ainsi que la Gendarmerie vient de procéder à cette arrestation à Grand Yoff. Le chef rebel était suivi depuis hier nuit par les services de l'État. Ensuite, Pascal Emile Ndecky a ete arrêté en partance vers la Place de la Nation. Il est du front Sud que dirige César Atoute Badiate. Agé de 34 ans, cet élément du front du Sud vient d'être arrêté à Petit Mbao, à la Cité du Poste de courant, sur la Route nationale. Il s'apprêtait à rallier la place de l'Obélisque, avec 31 autres personnes. Il est présentement à la LGI Mbao
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:53 PM)
    Le pouvoir ne se rend pas compte que son comportement actuel montre très nettement son désarroi . Franchement le pouvoir n'a pas de bons stratèges . Depuis ce rassemblement de l'opposition il a complètement perdu la raison et est entre dans un délire incroyable . Et je voudrai que le pouvoir sache que les sénégalais sont bien loin devant lui . La méthode aujourd'hui utilisée est tellement éculée qu'elle ne trompe plus aucun sénégalais. Et enfin tous ces subterfuges utilisés ne font que renforcer les gens que le pouvoir combat . Finalement le pouvoir est devenu , de par ses maladresses , le premier promoteur de l'opposition . Notre pays comme tous les pays sérieux a été toujours dirige par une élite ; aujourd'hui ce n'est plus le cas et l'on assiste à la promotion de vrais charlatans qui sont entrain de l'entraîner vers un précipice sans fond . Dieu est aujourd'hui notre seul recours , qu'IL préserve notre cher Senegal . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:58 PM)
    Khana les rebelles de bby
    Top Banner
    Auteur

    Etudiant

    En Juin, 2022 (15:58 PM)
    Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour décrédibiliser SONKO, ils essayent par les moyens les plus fantaisistes, ça devient enfantin mais ne vous détournez pas de l'essentiel, chasser cette bande de voyous du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:00 PM)
    Oumar gueye benno apr ce pas étonnant s'il ya des rebelles l'état a failli
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:00 PM)
    Ah je ne savais qu'ils ont la base de données de rebelles ....

    Rien que poser des actes anticonstitutionnrlles et vouloir interdire des manifestations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Juin, 2022 (16:03 PM)
    Comment peut-on taxer de rebelle quelqu'un qui n'a ni été encore jugé, quelqu'un qu'on ne connait pas encore où et quand il a posé un act de rebéllion !!

    il faut que les autorités soient plus claires dans leur communiqué !!

    Sénégal il faudrait que les gens arrètent de jouer avec certains chefs d'accusation !!

    L'effet boomerang existe bel et bien !!!

    arretons la politique politicienne !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:14 PM)
    une insulte à l'armée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Tilman

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    MÊME SI BEN LADÉNE À ÉTAIS ARRÊTÉ CHEZ OUSMANE SONKO Ont sen fou !!!!! Sonko Rékk. Madiambal Diagne bii ngua khamené doul rekk laaayy déff. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2022 (16:41 PM)
    Rappelez-vous madambal a eu des déplacements reccurents dans le Sud du pays.

    Que faisait il dans la région ?

    Plus IMPORTANT madambal est un pion de maky Sall de sources sûres.

    Ceci est l épisode du moment bientôt ces rats vous diront que Sonko est un robot.

    Arc en Ciel d accusations.

    Ils perdent sincèrement leurs temps avec leurs gueules puantes.

    Les Sénégalaises et Sénégalais savent qu on a affaire avec une mafia politico-judiciaire.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Juin, 2022 (16:41 PM)
    C'est terrible les fanatiques de Sonko nient l'évidence même 
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2022 (16:46 PM)
    L'apparition de Ousmane Sonko dans l'espace politique sénégalais a permis aux pires tribalistes comme Madiambal Diagne et tous ceux et celles qui ont toujours détesté les casamançais notamment les Diolas de manifesté leur haine contre nos soeurs et frères du Sud. J'en ai toujours parlé à mes amis casamançais pour attirer leur attention à l'intensification du mépris et du rejet de nos compatriotes du Sud du pays. Je vois que j'avais raison. A présiser que je ne suis casamançais mais j'ai toujours détesté le mépris dont ils font l'objet dans la société sénégalaise. Qui ne se rappelle pas dans nos familles et dans nos rues cette honteuse phrase "souma diola bi" avec mépris car affecté à des taches peu reluisantes. Malheureusement cette rejet du Diola qui n'a rien à voir avec la rebellion en Casamance a été aggravé par le pouvoir ethniciste de l'APR. On a entendu des discours racistes au Fouta de la part de responsables politiques de l'APR comme Dembourou Sow et Farba N'Gom qui considèrent le Fouta comme leur domaine réservé mais aucun rappel à l'ordre de Macky Sall. C'est pourquoi ils se sentent encouragés. Il faut reconnaitre que les Diolas sont les mal aimés de ce pays et Sonko en subit les conéquences. Je ne comprends pas pourquoi les cadres casamançais de l'APR ne réagissent pas à cause de privilèges et de prébendes. C'est honteux car ils souffrent de cette sitgmatisation. Il faut que cela cesse. Les casamanaçais sont des sénégalais à part entière ne doivent pas etre persécutés de leur propre pays. J'ai peur pour ce pays. Nous allons vers des lendemains sombres à cause du pouvoir ethniciste de l'APR et des opportunistes qui les suivent. Le Sénégal ne mérite pas ces gens là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etron De Zig

    En Juin, 2022 (16:49 PM)
    Oh zé mal au dos...va aller voir kinesiithérapeute pour enkuler bien bon !!

    Oh oui gourou, astre du sahel, lampe à pétrole de la planete...oui va mettre vaseline !!

    Toi raison, utilise misere pour t'envoyer en l'air petit étron !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Fit

    En Juin, 2022 (16:52 PM)
    ça apprendra aux sénégalais d'élire des ethnicistes alpoulars qui détestent les autres ethnies mais en utilisent certaines comme les sérères comme des faire valoir. Vous risquez d'avoir un autre président alpoular si Sonko est liquidé et vous en subirez les conséquences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier Sénégalais Et Majoritaire

    En Juin, 2022 (16:54 PM)
    Les moutons de sonko aller travailler au lieu de complaindre sans sèche sachez que sonko ne jamais le président du Sénégal, je dis jamais. Arrêtez de rêver aller travailler.
    Top Banner
    Auteur

    Go Fit

    En Juin, 2022 (17:00 PM)
    C'est sur que c'est un alpouar qui se présente comme "Fier d'etre sénégalais et majoritaire". Il veut juste dire qu'un Diola ou casamançais ne sera jamais président du Sénégal. Ces alpoulars pensent que le pays leur appartient depuis l'avènement de Maty Sall. Beaucoup d'entre eux ont la mesquinerie dans leur sang.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:19 PM)
      Fen baxul lima wax leerna "majoritaire" la wax gni bagn sonko no oppu gni ko beug. Wornga baalu hax ci halpoular yi. En suite personnel denga doff te bayil togn. En gros so modo tu es un saurien. Comme d'habitude un mouton serait toujours un mouton.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raak Ji

    En Juin, 2022 (17:04 PM)
    Arrêter Sonko dans ce pays ce serait se tirer une balle pour ce gouvernement 

    Diaboliser Sonko depuis depuis lors il ne cesse de gagner le cœur des sénégalais 

    Des élections sans Sonko impossible dans ce pays 

    m'le Gouvernement n'a plus d'issue vous avez passé trop de temps à essayer de l'éliminer oubliant même vos devoirs primaires 

    autant dire que l'avenir du Sénégal c'est Sonko ou ou ou Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:10 PM)
    a Fier Sénégalais Et Majoritaire

     

    est ce ton papap qui t*a dit que sonko ne sera pas president ??? sale tribaliste ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:36 PM)
      Je ne pense que tu ne sais pas lire, ce que j'ai dis est Claire pour ceux qui savent lire j'ai pas mentionné de tribu ni ethnie. Il ya beaucoup de gens ici qui le problème de compréhension. Raison pour laquelle je vous appelle mouton. There's a difference between stupid and Dumb so choose the word that suits you better.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koldois De Kolda

    En Juin, 2022 (17:32 PM)
    Je vous l avais dit ce Sonko cherche à déstabiliser le pays. C est le bras armé de Yaya Diamé qui veut se venger de Macky Sall. La preuve regarder la couleur de son parti et voyez celle du parti de Yaya. Vous comprendrez. L état doit suivre la situation.
    Top Banner
    Auteur

    Habidine Sow

    En Juin, 2022 (17:43 PM)
    Je pense que vous etes indignes de gerer meme un groupement de quartier, encore moins un Etat, avec vos jeux, diatribes et complots assez NULS.

    Arretez vos arguments qui frisent l'enfentillage et opposez lui (Ousmane SONKO) des arguments de tailles

    Vousr isquez de vous decridibiliser meme devant vos femmes et enfants (c'est ce n est pas encore le cas)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (17:44 PM)
    Faire très attention à Sonko et ses alliés du MFDC dont personne n'ignore les accointances !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:31 PM)
    cest les dizaines de milliers de patriotes senegalais qui etaient presents au manif qui leur font peur.salir le nom de sonko cest ce qui leur reste a faire.mais peine perdue.on s'y attender
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:54 PM)
    La capacité de débiter des conneries est facile mais celle de fermer sa gueule quand on ne connaît rien du sujet est inestimable.A bon entendeur salut !
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2022 (19:21 PM)
    Plus ils accusent sonko,  plus je l'aime davantage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Juin, 2022 (20:06 PM)
    N'importe quoi.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:23 PM)
    Nous sommes tous des rebelles  
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomdedieu

    En Juin, 2022 (22:12 PM)
    quelle est la limite, avec vous ?

    Je résume: une grosse bande de rebelles a quitté la casamance est est arrivée sur Dakar sans que ni l'armée, ni la police, ni la gendarmerie de ce pays n'aient été fichus de les arrêter le long d'un périple sud-nord que l'on peut imaginer !!!

    Vous demandez donc que l'on fasse le ménage dans tous ces corps chargés de la sécurité du pays ?
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (23:06 PM)
    Que la loi s'applique pour ces rebelles. Tal deukeubi laniou beug. Que l'État reste vigilant
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Juin, 2022 (00:58 AM)
    APR a quoi jouez vous? Cela me  rappele l'episode de Khalifa Niasse avec des "soi-disants" lybiens arretes a l'aeroport de Dakar (du temps d'un autre President valet de la France, qui creche toujours en France ... DOU ROUSS SAKH). Vous aviez que ces gens etaient a Dakar. maintenant vous voulez assimiles ces "rebelles" a la manif. Mais ca va passer de. Vous etes entrain de semer le bordel , de semer des penchants ethnicistes dans le Pays. Vous voulez embraser le pays, Mais vous y laisserez votre peau, bande de DOMERAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:04 AM)
    Que des mensonges de la part d'un Etat qui ne convainc plus et qui verse dans la manipulation. Tout le monde a compris le jeu. Arrêter de vous fatiguer. Vous ne parvenez même pas a arrêter les petits délinquants qui terrorisent Dakar et sa banlieue et vous nous parliez de rebel. Boulengnou fonto. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:40 AM)
    Dans ce pays avec un pouvoir en déliquescence, c'est un énergumène comme madiambal qui assure désormais la communication officielle de la gendarmerie et de l'Etat 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2022 (09:20 AM)
    Félicitation pour l'arrestation des Chefs rebelles. Il doit y avoir plus de mannif alors, puisque cà permet d'arréter des chefs rebelles.

    Grace à Sonko on va arrêter les rebelles inchallah ainsi que les voleurs de biens publics. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2022 (09:45 AM)
    Le porte parole du gouvernement qui agit pour le compte de Madiambal Diagne c'est inédit mais au moins cela renseigne sur le statut officieux de M Diagne dans l'organigramme de l'état. Cela dit c'est bien si vous avez arrêté des rebelles mais ce serait idéal si l'on nous disait que parmi l'identité des rebelles il y a un monsieur qui s'appelle Farba Ngom. 

    Car ce dernier au vu des activités de thesaurisation de fonds estimer à des milliards de "cash" qu'il garde chez lui est un acte non seulement manifestement illégal mais constitutif de faits de rébellion. Ce butin de guerre qu'il a lui permet à tout moment de pouvoir mobiliser une milice privée pour attaquer les citoyens.

    Ceci dit, il est aisé de constater à posteriori, qu'au vu des réactions enregistrées cette semaine suite à la manifestation de yaw, surtout celles ad hominem à l'encontre de Sonko, que non seulement le pouvoir est déstabilisé par la forme et la taille de la mobilisation tel un boxeur surpris par un uppercut reçu sur le menton. Que tel ce boxeur sonné il titube et cherche à tenir sur ses jambes.

    Moi je vous appellerai à plus de sérénité. En stratégie de combat il ne faut surtout pas donner à l'adversaire l'occasion de constater que son coup a touché. Et un homme d'état doit être serein surtout en pleine tempête. Pour la première fois d'ailleurs dans ce concert désorganisé de réponses,  le chef de l'état pris de court par la question du journaliste de f24 et visiblement agacé répond directement à Sonko. 

    Il lui donne ainsi sur un plateau international l'occasion tant rêvé par ce dernier de se montrer en son alter ego. 

    En résumé Sonko les trouble et perturbe car à ce que l'on sache il n'était pas le seul leader à la manifestation de yaw et bizarrement pour les autres les échos du gouvernement sont inaudibles. Vous nourrissez votre adversaire guys à travers votre stratégie de contre feu diabolisation tirée par les cheveux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2022 (09:45 AM)
    Le porte parole du gouvernement qui agit pour le compte de Madiambal Diagne c'est inédit mais au moins cela renseigne sur le statut officieux de M Diagne dans l'organigramme de l'état. Cela dit c'est bien si vous avez arrêté des rebelles mais ce serait idéal si l'on nous disait que parmi l'identité des rebelles il y a un monsieur qui s'appelle Farba Ngom. 

    Car ce dernier au vu des activités de thesaurisation de fonds estimer à des milliards de "cash" qu'il garde chez lui est un acte non seulement manifestement illégal mais constitutif de faits de rébellion. Ce butin de guerre qu'il a lui permet à tout moment de pouvoir mobiliser une milice privée pour attaquer les citoyens.

    Ceci dit, il est aisé de constater à posteriori, qu'au vu des réactions enregistrées cette semaine suite à la manifestation de yaw, surtout celles ad hominem à l'encontre de Sonko, que non seulement le pouvoir est déstabilisé par la forme et la taille de la mobilisation tel un boxeur surpris par un uppercut reçu sur le menton. Que tel ce boxeur sonné il titube et cherche à tenir sur ses jambes.

    Moi je vous appellerai à plus de sérénité. En stratégie de combat il ne faut surtout pas donner à l'adversaire l'occasion de constater que son coup a touché. Et un homme d'état doit être serein surtout en pleine tempête. Pour la première fois d'ailleurs dans ce concert désorganisé de réponses,  le chef de l'état pris de court par la question du journaliste de f24 et visiblement agacé répond directement à Sonko. 

    Il lui donne ainsi sur un plateau international l'occasion tant rêvé par ce dernier de se montrer en son alter ego. 

    En résumé Sonko les trouble et perturbe car à ce que l'on sache il n'était pas le seul leader à la manifestation de yaw et bizarrement pour les autres les échos du gouvernement sont inaudibles. Vous nourrissez votre adversaire guys à travers votre stratégie de contre feu diabolisation tirée par les cheveux.
    {comment_ads}
    Auteur

    On Dirait Qu’ils Vont Rester é

    En Juin, 2022 (10:05 AM)
    Oumar Guèye je pense que tu sais bien qu 'Allah a  bani le mensonge surtout inventait des histoires sur des hommes honnêtes pense à la mort si tu crois  que tu resteras impuni devant tout puissant tu te trompes 

    je pense que était lycéen en 1988 sinon tu n'allais pas tomber dans piège de ce Monsieur qui a le virus du mensonge 

    élections 1988 le Ps avait donné de l'argent à notre chercher le savant du Sénégal pour inventer l'histoire des TERRORISTES LIBYENS 

    sache ce pouvoir est terminé si tu connais bien les signes de la fin pouvoir 

    Gare à ce qui font RÈYILAAMÉGNE
    Top Banner
    Auteur

    Haha

    En Juin, 2022 (10:39 AM)
    Des rebelles à Dakar....et après? Ils sont Sénégalais ou non? Ils ont le droit d être à Dakar! 

    Bande de cochons que vous êtes? Le tps que vous prenez pour mentir vous pouvez l utiliser pour apprendre la bonne gouvernance! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:11 AM)
    Mon cher il faut voir c'est après l'appel de la présence de 200.000 personnes pour dénicher le Président du Palais. Ce qui a fait toute force de sécurité au monde doit tenir en compte cette déclaration à plus forte raison le responsable politique avait  prononcé à deux reprises lors de de ses discours à l'encontre de ses mis en cause. Certes c'était normal à ce que les RG fassent leur boulot. Je vois aussi normal d' enquêter sur le mobile de ces présumés rebelles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:23 PM)
    Oumar Gueye n'a aucun intérêt de mentir. Ce qu'il dit est vrai. Des rebelles ont été arrêtés à Mbao. Ils étaient venus répondre à l'appel de Sonko pour déloger Macky. Les renseignements généraux travaillent depuis Mars 2021 à la suite de violents affrontements avec les forces de l'ordre qui a coûté la vie à 14 jeunes. Ce qui était bizarre et inhabituel, c'est de voir qu'il y avait des hommes armés parmi les manifestants qui ripostaient aux lacrymogène des forces de l'ordre.

    Ces éléments armés du MFDC financés par la diaspora Pasteef, Akhenaton à la tête, voulaient refaire le même coup ou pire mais ils ont oublié qu'ils ont affaire à une police, gendarmerie et armée professionnelles. Ils sont tous suivi de près et seront cueillis.

    Sonko est au courant de tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey

    En Juin, 2022 (14:38 PM)
    Les gars... ces rebelles sont senegalais ou pas ? En quoi ils ne peuvent pas être à Dakar ? En plus comment voulez vous que des rebelles ne soient pas avec le maire de ziguinchor et ce quel qu'il soit ? Ce sont tous des sudistes il me semble...

    Je ne suis ABSOLUMENT pas pro Sonko mais je trouve qu'il ne faut pas exagérer.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:30 PM)
    La police et la gendarmerie devraient se faire entendre. C'est le ministre des collectivités locales qui annonce la nouvelle!!!! Sacré menteur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss

    En Juin, 2022 (21:30 PM)
    J'aimerais bien savoir ce qui est reproché à ces rebelles. Le fait de venir à Dakar? Leur participation à une manifestation autorisée ? ou le fait d'être des rebelles? A mon humble avis on devrait se réjouir de leur venue car ceux là s'intéressent à la vie politique de notre pays et ont, au moins pendant ce laps de temps, choisi de déposer les armes et de participer à la vie politique, même si je l'avoue, je ne saisi pas totalement leurs réelles intentions. Suis je peut-être naïf mais je ne pense pas qu'ils eussent l'intention d'envahir le Palais.  

    Le fait d'être par des rebelles ne fait de l'intressé, une rebelle. On ne choisit pas ses partisans. On peut être d'accord ou pas avec eux. Que Dieu veille sur notre pays et calme les esprits. Ce n'est pas au moment où l'on agite le spectre d'une 3ème mondiale, d'un risque de pénurie de denrées alimentaires, d'une inflation généralisée, que nous au Sénégal on se met à nous insulter et prôner la haine et la violence. On ne peut pas faire la démocratie sans des démocrates. Plaçons les intérêts de notre pays au dessus de tout. Tout pouvoir a une fin. Le pouvoir d'aujourd'hui sera celui de demain. Dans cette sous région tourmentée par la menace terroriste, nous sommes en train de prêter le flanc au lieu de nous unir autour de l'essentiel. La démocratie sénégalaise, tant vantée, mérite une meilleure image que celle que nous sommes en train d'offrir au monde. Un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal. Revenons sur terre.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (07:37 AM)
    Les autoritès deviennent dangeureuseset commencent à descendre dans le terrain de REGIONALISME ......Les rebels sont des citoyens , ils ont tjours ete à dakar heureusement ils n'ont jamais pose d'actes de violences au nord....les autoritès veulent laisser penser que les rebels sont invitès à dakar par ousmane sonko , c'est faux les rebels ont tjours eu plein droit de venir à dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (07:45 AM)
    Où l'on a ecrit que les rebels n'ont pas le droit de venir à dakar ? Où l'on ecrit que s'il y'a une assemblèe politique à dakar tous les senegalais de toutes les regions peuvent venir à dakar assister SAUF LES SENEGALAIS DE LA REGION DU SUD sinon ils seront assimilès à des rebels.......?  arreter des rebels n'a aucun rapport avec pastef....
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (07:52 AM)
    cette idèe idiote de regionalisme est de mandiambal diagne...les rebels sont citoyens ils ont le droit de se deplacer dans toutes les regions...ils sont de l'apr , de pastef de tous les partis ils ont plein droit........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:16 AM)
    Astakhfiroulah 

    Méwwwwwwwwww
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:18 AM)
    Il n'est jamais interdit à un rebel de venir à Dakar ni d'être un élément proche de Sonko s'il est repentit. Et alors en 1982 tout au début du conflit j'étais en Casamance, donc je sais bien ce que je dis, et encore je ne suis pas Diola mais je peux témoigner que ils sont bien et accueillants, très nombreux parmi eux détestent le conflit beaucoup plus que ceux qui les attaquent, certains sont allés jusqu'à abander leurs biens pour venir vivre à Dakar. On peut pas les reprocher d' avoir été victimes de leur héritage. Cela pouvait être dans ma zone où la majorité qui y habite est mon ethnie. La rébellion doit être combattue par tout le monde car la population qui paie le plu c'est les riverains. Ne vous frustrez de grâce, ceux qui vous ont approché savent que vous êtes bien. Que Dieu nous préserve ce beau pays, c'est un passage dans une vie de la nation, le Sénégal restera toujours debout sous peu de temps, nous avons une grande nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­­­o­­­n­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­iva­nte - W­­W­­W­­.­X­­2­­1.­­F­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email