Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko annonce la suspension de l’un de ses “principaux avocats”

Single Post
Ousmane Sonko annonce la suspension de l’un de ses “principaux avocats”

Dans une note publiée ce mercredi 29 mars, le leader du PASTEF a fait une révélation de taille. Ousmane Sonko a annoncé la suspension de Me Ousseynou Fall, l’un de “ses principaux avocats”. Cette décision serait le fruit d’une plainte du juge chargé du dossier de diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang. “Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile”, peste le maire de Ziguinchor.

Il ajoute : “Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier”.

Avant de conclure : “Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice”.





9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (22:46 PM)
    Le comble avec Sonko est d'avoir réussi à attaquer tout le monde, même l'ordre, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (05:23 AM)
      Cet avocat ne gagne de procès, il est fou ce qui l intéresse c est venir à l audience pour perturber
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Imam$

    En Mars, 2023 (22:48 PM)
    Mougne rek ba souba ak diame ou sortir dans la rue dès cette nuit ! On va gagner ! On gagne ou on gagne ! Parce que la vérité est avec nous quelle que soit la corruption dans la justice. Manifestations partout au Sénégal demain pour montrer que le Sénégal nous appartient et n'appartient pas aux blancs et leurs esclaves à colle blanc. Que ça soit autorisée ou pas sortir partout dans la rue. C'est la première fois qu'un ministre accusé décide de porter plainte au lieu de nous présenter des preuves qu'il a été diffamé et pour ce faire, il fallait d'abord une audite du PRODAC ou bien publier le rapport de l'IGF qui se trouve sous le coude de Macky. Car le rapport existe bel et bien. Les vidéos sont là : 3 ministres en ont parlé en direct à la télé ; Amadou Bâ - Yankhoba Diattara - et Mame Mbaye Niang lui même ainsi que plusieurs autres journalistes. Sans compter le livre de Birahim Séck qui donne en profondeur les détails du scandale. Si vous pensez que Sonko pourra être condamné dans ce dossier, vous rêver debout debout !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:54 PM)
    Oui du courage ça ira; le monstre va quitter tôt ou tard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:54 PM)
    De toute façon même s'il était là,ça ne servirait à rien,ce magistrat n'est qu'une simple marionnettes la décision est prise,saisie et sur la table de Macky,il ne reste qu'à l'anti daté.A retenir un procès politique ne se gagne pas au tribunal,mais dans le rue,il faut secouer toute la région de Dakar simultanément,les fds ne peuvent pas être partout en même temps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basta

    En Mars, 2023 (23:08 PM)
    Il fallait qu'il cite Macky Sall rekt cheuteuteuteut 
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:11 PM)
    En tout cas il parle de tout sauf s'il a diffamé ou pas. Avec Adji il a nié et il est prêt à jurer sur le coran qu'il n'a pas eu de contact forcé avec la masseuse. Quant au dossier relatif au rapport, il ne dit rien, il manipule, il manifeste, il appelle à l'insurrection. Les gars wake up, reveillez-vous, ne soyez pas les escaliers, l'ascenseur de la perversion au sommet. Attention danger !

    macky doit partir mais attention à l'intouchable universel Sonko. Attention les gars !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:17 PM)
    L'une des pires crapules du Barreau sénégalais. Le juge Diop a bien fait de saisir le conseil de discipline de l'Ordre des avocats. Ce sont les mêmes gens qui se rejouissaient de la suspension de Me El Hadj Diouf par le conseil de discipline de l'Ordre qui se plaignent aujourd'hui. Comme quoi, le monde des crapules Pastefiennes est assez spéciale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2023 (00:23 AM)
    Je n’ai jamais vu une recherche de pouvoir aussi sanguinaire et mortel dans l’histoire politique du Sénégal.

    La conscience de Ousmane Sonko et des membres de PASTEF est interpellée, car lui seul et ses turpitudes,sa légèreté et des compagnons irresponsables et couards ont, conduit à cette situation, personne ne l’a conduit au salon et à la conférence de presse où il a prononcé ses paroles diffamatoires sur un autre citoyen.

    Ousmane Sonko assumera devant Dieu et le monde ses actes irresponsables qui ont causé beaucoup de morts et de blessés dans ce paisible Sénégal. Qu’Allah swt le punisse et le maudisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (03:05 AM)
    Election 2024 in challah, celui qui sera elu pour diriger le Senegal est tapis vdans l'ombre. Ce sera une surprise pour tous!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email