Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko donne en exemple Sankara et Dia aux jeunes patriotes

Single Post
Ousmane Sonko donne en exemple Sankara et Dia aux jeunes patriotes

C'est dans un auditorium plein à craquer de l'Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) que le président du parti Pastef/ Les Patriotes s'est adressé ce samedi aux jeunes Patriotes venus des 14 régions du Sénégal pour élire le nouveau bureau des jeunes Patriotes. Ousmane Sonko, arrivé après la mise en place du bureau, a galvanisé sa jeunesse.

"À partir d'aujourd'hui, tout jeune patriote sera une cible à abattre. Soyez prêts surtout mentalement. Parce que ce système arrange beaucoup de gens, beaucoup de personnalités. Où est passé Thomas Sankara et d'autres patriotes éliminés par nos dirigeants, amis des européens, qui pillent nos ressources. Ou est passé Mamadou Dia qui a été privé de jeunesse. Il a été sacrifié par l'ami des européens. Et ce qui s'en est suivi tout le monde le sait. Je vous demande de visiter son oeuvre", lance-t-il aux jeunes, acquis à sa cause.

À l'image de Mamadou Dia, Ousmane Sonko a évoqué d'autres résistants dont le patriotisme n'a jamais été remis en cause.

"C'est à nous jeunes de reprendre le flambeau de tous ceux qui ont montré leur patriotisme en refusant la domination européenne. On doit refuser cette domination économique qu'on veut nous imposer. Le patriotisme n'est pas un nationalisme aveugle", fait-il comprendre à ces jeunes.

Selon lui, le slogan de Pastef renvoie au " don de soi pour la patrie". Un slogan qui pousse l'inspecteur des Impôts et Domaines à inviter la jeunesse à la formation, en lisant beaucoup pour mieux s'informer et avoir des arguments pour défendre leurs idées dans les débats. "Ma conviction est qu'avec un objectif bien défini, le Sénégal peut être comme la Norvège, la Turquie, etc. Nous avons tout pour faire développer le pays sauf de bons dirigeants. Que chacun descende à sa base, que chacun dans son lieu de travail ou dans son établissement, université ou institut de formation, travaille pour la massification du parti", appelle-t-il.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:04 PM)
    Nous sommes derrière toi monsieur le président Sonko
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelamine

    En Décembre, 2017 (14:14 PM)
    sankara, dia OUI !!! mais la mémoire collective sénégalaise ne doit pas oublier oumar blondin diop mort tortiuré dans une prison. c'était un homme comme vous, M. Sonko, un patriote intransigeant et intègre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Décembre, 2017 (14:45 PM)
    Où sont les fascistes crieurs, les aboyeurs, les vulgaires exhibitionnistes, les ignorants-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-racistes jusqu'aux fins fonds des tréfonds de leurs viscères souillées?

    Certains-es-certainement-certains-es

    clouent leurs grandes-puantes gueules parce que le mesquin sonko a cité abusivement deux Peuls pure Souche, mondialement connus-reconnus-admis-craints-respectés,

    à savoir Maodo Mamadou Dia (Sénégal), Thomas Sanakara (Burkina Faso), tous les deux victimes de combines-complots-pactes diaboliques de sauvages, éternels traitres, corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-méchants-racistes déguisés, sous le parrainage des colons d'alors.

    Qui sont ces indignes "sénégalais", à la demande des colons, ont tout fait pour écarter Maodo Mamadou Dia du pouvoir? Le mesquin sonko en a parlé publiquement?

    Qui sont ces minables traitres, sous le parrainage des colons, ont assassiné lâchement Thomas Sankara? Est-ce que le sinistre sonko en a pipé une virgule?

    Maodo Mamadou Dia a rédigé plus de 16 ouvrages dont:

    1. Contribution à l'étude du mouvement coopératif, Présence Africaine, Paris, 1953; 2. Réflexions sur l'économie de l'Afrique noire, Présence Africaine, Paris, 1957, 2ème édition en 1960; 3. L'économie africaine; études et problèmes nouveaux (PUF, Paris, 1957. 4. Nations africaines et solidarité mondiale (PUF, Paris, 1960; etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.

    Le Sénégal s'est dare-dare enfoncé dans les merdes merdeuses immédiatement après que les traitres, avec l'aide matérielle-financière de la France coloniale, aient réussi à l'écarter.

    Il s'y ajoute qu'une immorale-immonde-abjecte-souillée culture s'est installée dans le pays.

    Des mesquins "êtres", sans foi ni loi, sans scrupules, corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-salopards-criminels-pareusseux-oififs-fainéants-ignorants-incultes-bornés-rapaces-avides-voraces-cupides insatiables ont pu confisquer le pouvoir pour en user-abuser dans le cadre de leurs immondes intérêts.

    Est-ce que le mesquin sonko a lu tous les ouvrages de Maodo Mamadou Dia ou bien le recueil des sains-saints Discours du Capitaine Thomas Sankara?



    On ne peut pas être manipulé par des certains-es-certainement-certains-es, par des "êtres" sinistres sinistrement déguisés en religieux,

    et citer les sains-saints Maodo Mamadou Dia - Thomas Sankara comme référence référentielle!

    Le mesquin sonko est devenu un mesquin démagogue, manipulateur-comploteur-menteur à force de fréquenter, de côtoyer les mesquins "êtres" du funeste axe de tous les maux-affluents, et d'avaler goulûment les tonnes de bobards-foutaises-mensonges de ces sinistres là.

    En sonko, il n'y a absolument plus rien de DIOLA authentique!



    FOULBES!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeaziz

    En Décembre, 2017 (15:10 PM)
    foulbés, tu nous saoûles !!!
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Décembre, 2017 (15:38 PM)
    (...) "Décembre 1962! Une date historique, assurément. Mais je considère, pour ma part, que le sacrifice qu'exige l'émergence d'un pays digne de respect restent des épreuves qui purifient tout homme qui prétend l'entreprendre. Et j'interroge: les accusation d'alors ont-elles encore leur arrogance et leurs accents de certitude?"

    (...) "D'hier à aujourd'hui: ce sera le titre de notre prochain ouvrage. C'est le même combat qui continue contre les mêmes ennemis, pour les mêmes objectifs".

    WA AMAL FADLA BI YADDI LÄHI YOÜTÎ MANA (le Coran Sublime).

    Le Soufi authentique, le Sain-Saint Maodo Mamadou Dia.

    Les dignes-nobles peuples sénégalais qui ne cesseront de le remercier, ne l'oublieront jamais au grand jamais!

    Seydi Dia!



    "Le plus important, je crois, c'est d'avoir amené le peuple à avoir confiance en lui-même, à comprendre que, finalement, il faut s'asseoir et écrire son développement; il faut s'asseoir et écrire son bonheur; il peut dire ce qu'il désire. Et en même temps, sentir quel est le prix à payer pour ce bonheur".

    Une mince bribe d'un sain-saint Discours du sain-saint Capitaine Thomas Sankara.

    L'Afrique pure, les Africains-es dignes-patriotes-fiers-es, ne cesseront jamais de pleurer ta brutale montée au Ciel de Dieu.



    Jamais au grand jamais un-e-certain-e-certainement-certain-e serait en mesure de prononcer sincèrement-honnêtement-librement une bribe de ces saines-saintes Paroles de Maodo Mamadou Dia, de Thomas Sankara.



    La différence différemment différente est bien là, visible à l'œil intégralement nu.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT.

    Certains-es-certainement-certains-es......?



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:34 PM)
    Je vends deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française

    77 556 26 54 / 70 305 62 55

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:05 PM)
    SANKARA EST VENU AU POUVOIR PAR LES ARMES ...POURQUOI LES GENS SEMBLENT IGNORER LES GRAVES DÉFAUTS DE SANKARA ? MOI JE NE VOUDRAIS JAMAIS QU'UN AFRICAIN ACCÉDE AU POUVOIR PAR LES ARMES...DONC SANKARA EST LOIN D'ÉTRE MON EXEMPLE.....NITTÉ LEEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:08 PM)
    Pourtant il parle avec respect. Certains se ruent dans les injures.

    Saga bahoule togne la. Ko hamne do ko guiss mou bala euleuk.

    La vie est tres fragile. Nous sommes tous freres
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:33 PM)
    sonko le peuple il est avec toi , pas avec les traites qui nous gouvernent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:43 PM)
    DIA admirateurt de l'économie de l'IURSS , quel grand visionnaiure quand on voit comment tous les pays de l'Est se sont écroulés.....quand à Sankara , un dictateur démagogue qui s'est fait assassiner c'est la règle et une chance pour le Burkina....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonton

    En Décembre, 2017 (07:54 AM)
    Sonko vois loin surtout quand il cite le royaume de la Norvege ou je vis depuis tant d annees comme exemple, ca peut etre un reve mais cest bien de viser grand et positive.J encouragerai tous mes proches et amis au pays a vote pour lui et dommage ici nous n avaons pas bcp de senegalais sinon j allais creer une comite de soutien pour Sonko.

    Nous voulons des leaders qui vont reduire la corruption et apporter du sang nouveau dans le pays.

    Sonko NEKAL TCHI JAM YALLA SUNU BOROM SAMALA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:00 AM)
    Je vends deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française

    77 556 26 54 / 70 305 62 55

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:41 AM)
    Que SONKO vous dise qu il n était pas complice de tahibou ndiaye et Abdoulaye wade quand il s agissait de brader les terres des lebous de Dakar • pourquoi il n avait jamais contester les lourdes fautes du régime wade et il était au cœur des affaires et très proche de tahibou ndiaye •
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:35 AM)
    Sonko,idole pour idole,tes Sankara et consorts,nous leur préférons Senghor, Abdou Diouf, Ablaye Wade et MACKY SALL.

    Nous avons assez d'idoles chez nous au Sénégal, pour ne pas avoir à en chercher ailleurs. Je ne parle mm pas des Serigne Touba, Mawdo Malick et consorts.

    Je déteste les dirigeants bourrés de complexes, surtt de complexe d'infériorité.

    Xam sa bop ak gëm sa bop, bëg naka ci nit-ndiaye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:40 AM)
    ...En conséquence de quoi, un individu comme toi ne sera jamais mon isole,jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:36 PM)
    Si les deux cités étaient vivants il lrs aurait traité de dictateurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:59 PM)
    Je suis optimiste quand je vois des gens comme Sonko

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:24 PM)
    Allez courage et bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Décembre, 2017 (04:20 AM)
    Merci Sonko..je suis davantage revigoré quand j,entends ton discours visionnaire car le chemin sera long et très difficile mais nous avons la foi... On peut le faire..yes WE Can. Vivement cette phrase du grand savant feu Cheikh Anta Diop " vous les jeunes armez vous de savoir et de sciences jusqu'au dents "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (04:20 AM)
    C
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:22 AM)
    MERCI SONKO DU COURAGE ET GSPRK VOUS NE CHANGERIEZ PAS

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email