Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : «La France institutionnelle agresse les valeurs de l'islam»

Single Post
Ousmane Sonko : «La France institutionnelle agresse les valeurs de l
Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, livre son point de vue sur le débat qui fait rage autour de la volonté affichée par l’Etat français de ne pas renoncer aux caricatures du Prophète de l’islam, Mohammed. Une position qui soulève la colère du monde musulman qui riposte à travers des manifestations et appels au boycott des produits français.

Dans un post sur sa page Facebook, le député du Pastef dénonce les actes que pose la France institutionnelle qui semble légitimer un sentiment islamophobe. «Les actes que pose le gouvernement français ne nous rassurent pas quant à l'objectif affiché et unique de contrer le terrorisme», lance Ousmane Sonko. 

«Loi contre les "séparatismes", menaces à la liberté des femmes qui choisissent de porter le voile, fermeture des lieux de vente du halal, interdiction de la polygamie, soutien aux caricatures de la figure sacrée du Prophète Mohamed (Psl)... Veut-on lutter contre le terrorisme ou contre les valeurs de l’islam ?», s’interroge-t-il.  

Sonko juge contradictoire la démarche des autorités françaises à l’égard de l’islam. «La France nous parle de ses valeurs à elle, de son mode de vie, mais n’hésite pas à piétiner les valeurs et les modes de vie des autres : pressions et lobbying agressif sur les pays à forte majorité croyante (musulmans et chrétiens) pour imposer l'homosexualité particulièrement», martèle Sonko.

«La guerre contre l’islam est une guerre perdue d’avance»

Pire, à travers sa notion de liberté d’expression à sens unique, indique le leader du Pastef, «chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l'islam, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme qu'elle a contribué à alimenter, en déstabilisant la Libye et en soutenant des dictatures».

«C'est cette France hautaine et moralisatrice qui fait aujourd'hui face à un monde musulman (sans son allié saoudien) las de son discours et de ses actes hostiles», peste-t-il. 

Selon le député Ousmane Sonko, «le président Macron devrait comprendre que nous pouvons tous, toutes obédiences confondues, gagner la guerre contre les extrémismes, qui ne sont pas qu’islamistes. Mais la guerre contre l’islam est une guerre perdue d’avance pour ceux qui comptent s'y engager. Le khalife Cheikh Mahi Niass l'a bien rappelé au nom de tous les croyants du Sénégal».


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:29 PM)
    Attention aux amalgames. La France ne saurait interdire la liberté d’expression (dans le cadre de la presse, en particulier) au nom d’une religion. Revisiter les archives de la presse hexagonale, vous verrez qu’aucune religion, encore moins un prophète n’est «épargné» sur les planches des «croqueurs». Alors chers pharisiens et politiciens en mal d’audience, allez battre campagne ailleurs et de grâce respectez les valeurs de la France, Etat indépendant qui a ses loi, règlement, us et coutumes.
    • Auteur

      Tu Mens

      En Octobre, 2020 (18:38 PM)
      va voir l'histoire de siné à charlie hebdo en 2009 quand il avait caricaturé les fils de sarkozy sur sa nouvelle conversion au judaïsme.
      siné a été viré pour offense au judaïsme. donc arrête ta propagande.
      ce petit macron, pd, mariée à une pédophile, guenon de son espèce, va nous respecter de gré ou de force.
      d'un autre côté, nous allons le remercier parce qu'à cause de son idiotie et de sa santé mentale déficiente en tant que victime de pédophilie par sa vieille guenon, la communauté islamique s'unit et se réveille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:51 PM)
      laisse ils ont semblant. les francais se sont débarasés de la merde christique, c'est pas pour ramasser la religion du plus libidineux des prophéte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:52 PM)
      tais toi et va mettre ton torchon ailleurs. nous n'accepterons pas que notre prophete soit caricaturer au nom d'une liberté d'expression à géométrie variable. pourquoi personne ne parle des juifs en france? epargne nous tes discours d'un cerveau lavé.
      la france veut se battre contre les musulmans allons y, on verra qui va perdre.
    • Auteur

      Samuel Sarr

      En Octobre, 2020 (19:54 PM)
      la liberté d'expression en france a toujours été à géométrie variable , demandez à dieudonné, il est très bien palcé pour s'exprimer sur cette politique du 2 poids / 2 mesures !
      en france il est strictement impossible de dire qu'un juif chante faux, il est impensable de dénigrer les rayons cacher dans les supermarchés et jamais il ne sera question de caricaturer ne serait-ce que le grand-rabbin de france, qui n'est pourtant qu'un mortel, ni prophète ni apôtre ni rien, juste un mec craint par tous les politichiens français !

      par contre lorsqu'il s'agit de l'islam, c'est "quartier libre" ! chacun peut insulter l'islam et les musulmans et après bénéficier de la protection de l'état français et bénéficier d'un bouclier constitué par tout ce que la france compte d'intellectuels juifs sionistes et leurs auxiliaires parmi les français !

      les chrétiens du sénégal peuvent se tordre leurs fesses de sous-fifrelins des toubab dans tous les sens, jamais ils ne réussiront à opérer la moindre greffe de leurs opinions imbéciles et partisanes chez nous les musulmans !!! na lèrr !
    • Auteur

      Vas Te Faire Foutre

      En Octobre, 2020 (19:58 PM)
      va te faire foutre avec tes imbecilites d'amalgames. merde a toi et merde a toute la france qui insulte le prophete de l'islam. vous vous cachez lachement derriere une merde de journal et des caricatures sous pretexte de liberte de d'expression. l'islam n'insulte personne et certainement pas jesus ou moise. mais lache que vous etes, vous n'oser dire frontalement que vous etes contre les musulmans et le prophete de musulmans. sombres idiots va! faites de caricatures de vos peres et meres! liberte d'expression ne veut pas dire liberte d'attaquer la foi des musulmans. et vous crier de maniere hypocrytes et penalises toutes paroles sur les juifs pour crier au scandale anti-semite. mais bon l'islam on en doit s'en prendre urbi et orbi et avancer un lynchage mediatique sans fin contre les musulmans et encourager les attaques contre leur symbole les plus forts. est-ce qu'un francais crimininel fait de tous les francais des criminiels? est-ce qu'un chretien radical fait de tous les chretiens des radicaux et bon a l'abattage? l'islam est une religion de paix. le prophete de l'islam est le plus grand symbole de cette noble religion. et non, nous autres musulmans ne faisons pas des symboles chrtiennes, juives ou athees des objet d'invectives et d'insanites immondes telles dans votre haine viscerale a l'egard des musulmans. je ne vous respecte pas et ne vous salue certainement pas. que dieu vous maudisse!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (07:34 AM)
      je ne comprend pas les senegalais chaque jour que dieu fait on traite comme des vaches à lait et retire des milliards par le biais d'une société propriétaire de l'état français orange de france télécom et vous préférez rouspéter dans le vent sans prendre acte de l'affront et aller à l'action pour faire perdre la france l'européen est matérialiste s'il insulte votre prophète attaquez ses intérêts
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:29 PM)
    Thiey le mytho ?
    • Auteur

      En Octobre, 2020 (01:26 AM)
      et pourtant sonko est le frère de macron..
      allez expliquer cela au senegalais lambda.
      donc il n'est pas sincere et fait de la récupération politique pure et simple
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:04 PM)
      pourquoi macky est silencieux? les caricatures du prophète (psl) ne le dérangent pas?
    Auteur

    Mon Vote

    En Octobre, 2020 (18:30 PM)
    C'est vrai que vous aviez baissé dans mon estime avec l'affaire de l'audience avec Mansour Faye.

    Mais là vous avez regagné mon vote. Nous n'avons que le Prophète. Et je sais que seul votre parti osera regarder droit dans les yeux la France.

    Tous les autres partis, mis à part Abdoul Mbaye, ne se prononceront pas car étant dans une logique que c'est la France, l'Elysée, qui donne le pouvoir.

    Je salue votre courage. Celui qui honore le Prophète, paix et salut sur lui, nous l'honorons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:31 AM)
      erdogan déteste les chrétiens et les juifs
      erdogan c'est l'empire ottoman, c'est le nouvel hitler
    Auteur

    Maa

    En Octobre, 2020 (18:32 PM)
    Merci Sonko
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:50 PM)
    Sénégalais mo sob ce n'est pas notre blême. Laissez les turcs et français se chamailler.
    Auteur

    Muslim

    En Octobre, 2020 (18:51 PM)
    Et lui sonko piétine les valeurs morales du peuple par son langage outrancier tout d'insultes. On ne guide pas, on neduque pas comme ça. Et puis, lui qui fait croire à sa pureté peut-il jurer sur le Coran qu'il n'a pas fait de prévarication ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:39 PM)
      c'est pas à sonko d'éduquer les sénégalais.si t'es parents ou ta religion n'ont pas réussi à t'éduquer c'est pas sonko qui va le réussir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:07 PM)
      pourquoi macky s’emmurent de un silence assourdissant? les caricatures du prophète psl ne le dérangent pas?
    Auteur

    Ouf

    En Octobre, 2020 (18:58 PM)
    Pas d’amalgames. M. Sonko, limitez vous à la politique. A entendre certains propos, on dirait que vous voulez gérer une république islamique.

    Nous voyons les caricatures comme des insultes du fait de l’importance qu’on leur accorde. En aucun cas, je n’accepterais qu’on tue pour ce genres de choses, ni au Mali, ni au Niger, ni en Somalie . Bref partout dans le monde. De grâce laissons la religion à sa place si tant nous croyons réellement en un Dieu.

    Si nous sommes plus musulmans que tous les musulmans, ne parlons plus de langues occidentales et rapatrions nos compatriotes.

    Ça devient chiant, cette polémique soulevée par certains pays dits islamiques qui n’ont rien à foutre de nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:11 PM)
      vas caricaturer les juifs en france, les français vont bien te botter le cul. c’est la que tu sauras c’est quoi la liberté d’expression. imbécile.

      commence dès maintenant par caricaturer ton père et ta mère nus, au nom de la liberté d’expression.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:02 PM)
    Sonko vraiment on est fière de toi car jamais les autres politiciens n'oseront parler de la France car ils ont peur de ce pays qui s'est enrichis sur le dos des Africains. Vraiment tous les Sénégalais doivent te soutenir. A travers ton message on voit que tu es persuadé que y'a que Dieu qui donne le pouvoir.
    Auteur

    Zetsfil

    En Octobre, 2020 (19:25 PM)
    Ay sonko oute buzz. Tout ça pour de la politique sonkolait bayile nakhate
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:13 PM)
      pourquoi macky se fait? n’est il pas musulman? les caricatures du prophète psl ne le dérangent pas?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:30 PM)
    Au moins un de nos leaders ose parler de la situation. À travers votre acte nous rangeons derrière votre parole pour dénoncer ce que fait la France qui en réalité est un pays hypocrite sans valeur morale.

    Merci président

    Ndeysane même Macky dala fan

    Sou sagnone wakh wayè ragal la ainsi que les autres partis politiques

    Bien des choses à vous Cher futur président
    Auteur

    Ddr

    En Octobre, 2020 (19:30 PM)
    C'est quoi même la France institutionnelle ? Soit tu t'adresses à la France et au président français, si tu es courageux au lieu de nous servir du baratin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:42 PM)
      si tu ne sais pas ce que veut dire 'france institutionelle' tu n'as qu'a retourner à l'école.
    Auteur

    Alou

    En Octobre, 2020 (19:33 PM)
    Non Mr Sonko ne tombe pas dans cette facilité. Vous devez aider les Sénégalais en particulier et les Africains en général à ne plus être les ados de l'Humanité. Les musulmans de France sont beaucoup plus libres de vivre leur culte que dans beaucoup de pays dit musulmans.

    La france est une République Laique qui a mis le droit au dessus de toute autres croyances. Le blasphème n'existe pas en France est ça beaucoup de musulmans à travers le monde ne comprennent pas.

    Vous devez être dans l'explication au lieu de caresser dans le sens du poil.

    Vous êtes les seuls en Afrique encore à chercher des représentants de Dieu sur Terre. Les grands pays surtout en Occident sont passés par là il y a des années et on compris et on choisit de laisser la religion dans le domaine privée. Leurs sociétés sont organisées autour une phrase simple qu'on a tous appris en philo " ici et maintenant" qui veut dire on garantie la liberté de culte mais que la République et ses lois sont supérieures aux lois religieuses et on est libre de dire ce qu'on veut sur ces religions. On peut ne pas l'accepter mais c'est ainsi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (23:00 PM)
      @alou merci je pense que tu vis en france,les gens qui réfléchissent doivent se poser la question pourquoi les musulmans de france n’ont pas manifestés,la réponse qu’ont vis très bien dans ce pays,seul les ignorants manipuler par le dictateur sanguinaire d’erdogan critique la france
    • Auteur

      Waadji

      En Octobre, 2020 (13:16 PM)
      donc caricaturer le prophète mohammed saw n'est pas
      du blasphème contrairement à dieudonné qui est interdit
      de plateau pour avoir mis en derision la shoah.
      et le journal hara-kiri a été interdit pour avoir croqué
      charles de gaulle avant de renaître sous le nom de charlie hebdo
      pour éviter de s'appeler charles hebdo.
    Auteur

    Cisse

    En Octobre, 2020 (19:41 PM)
    Plus fumiste que ce gars tu meurs. Comme si on avait pas d autres priorites dans notre pays. Je ne sais pourquoi le noir est niakk fayda. Laissez les arabes regler ce probleme avec es francais , je crois qu ils ont beaucoup plus de moyens pour le faire. Un pays pauvre comme le Senegal qui ne fabrique rien qui n a rien , se laisse emballer comme toujours dans un combat qui ne nous regarde pas directement. Voila nos freres guineens qui sont entrain de s entretuer et pourtant c est des musulmans et pays voisins et personne n ose piper mot ou prendre leur defense. La bataille actuelle est psychologique et un peu partout dans le monde. Alors, si on est fortifie dans sa foi et quelque soit sa religion, en quoi des mots ou des caricatures peuvent nous ebranler.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:43 PM)
    Moi je suis un petit Ouighour en Chine je compte sur votre révolte et votre diom et votre fraternité et votre foi.....pour m'oublier......Merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:46 PM)
      merci, moi je suis un kurde musulman descendant du grand salahadine vivant perpétuellement sous les bombes de la turquie d'erdogan. merci pour votre oubli. les yéménites sont les bombes des saoudiens depuis près d'une semaine, merci également pour eux de l'oubli. les roinghas, les sahélienne également vous disent merci pour votre oubli. boycottez les produits français ,ne parler plus français, détruisez le pont fausseté l'hôpital principal, l'hôpital dantec, l'université ucad, le port de dakar le palais présidentiel ,le building adminstratif, le chemin de fer dakar bamako et surtout rapratier tous vos ressortissants vivant en france, n'utiliser plus de produits pharmaceutiques français, n'utiliser plus la langue de molière ainsi vous donnerez une leçon à ces français qui ont osé caricaturer le prophète.
    Auteur

    Galsén

    En Octobre, 2020 (19:46 PM)
    Merci Sonko

    Vous avez tout dit. Au moins un leader qui n'est pas ferré à la locomotive néo coloniale
    Auteur

    Ndongoly

    En Octobre, 2020 (19:47 PM)
    Mane deh sama ndiangue nassarane soriwoul waye yakarnani yenne gni diank xam nguene limouy wax xana kay kiy wax molene nexoul rek waye sante nagnoula yaw sagna wax wouté ak kidone marche te done charlie ci tourou senegal

    Dama degue nguene di wax ni mome intitution la kone

    Serigne bi wax la france intitutionnelle xamna limouy wax wasalam
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:57 PM)
    Sonko est un bandit dangereux vous n'avez rien vu encore.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:57 PM)


    Tout exercice de la liberté d'expression à l'égard des juifs serait considéré comme un acte antisémite et puni. De même le drapeau français échappe à la liberté d'expression. Les musulmans doivent prendre leurs responsabilités face à ce Macaroni

    Auteur

    Moht

    En Octobre, 2020 (20:01 PM)
    Charli sall. Merci Sonko. L'ISLAM EST MA RELIGION.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:17 PM)
    J’aime le prophète Mohamed
    Auteur

    Marche Charlie Hébdo

    En Octobre, 2020 (20:19 PM)
    Pourquoi on défend l'agression de Charlie hebdo jusqu'à y effectuer des marches, alors on ne lève pas le plus petit désarroi sur les caricatures de l'envoyé de dieu et on se dit musulman.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:29 PM)
    Une chose est sûre, DIEU est juste donc seuls les justes seront vainqueurs.

    Soyez juste car DIEU est juste.

    Tu ne tueras point,

    Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



    Auteur

    Pr Sonko

    En Octobre, 2020 (20:36 PM)
    Merci mon président tu nous montre que la présidence n'est pas une fin en soi est que tu donnera toujours ton avis sans arrière pensée contraire au gouverneur.



    Mouhamed saws a dit « Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ».
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:39 PM)
    Pour la premiére fois je dis vraiment BRAVO A SONKO...;
    Auteur

    Thierno

    En Octobre, 2020 (21:02 PM)
    Attention Macron,

    Tu sais et je sais que tu n’es qu’un pion,

    Mais nous allons te damer le pion.

    C’est quoi cette chanson?

    Tu devrais accorder ton violon,

    Et demander pardon.

    La bave du sale crapaud,

    N’atteindra point la belle colombe, Ô!



    Tu parles au nom de la république.

    Ici, je t’apporte la Muslim réplique.

    Les valeurs que tu prônes,

    Contre-natures et connes,

    Ne peuvent prospérer en notre sein.

    Je sais que tu le fais à dessein,

    Mais, tu vas te perdre dans les bassins

    Profonds, pion des assassins.



    Nous aimons tout ce qui est propre et pur.

    Nous appelons vers ce qui est juste, bon et pur.

    Tu pousses certains à jouer aux durs

    Pour que tu puisses les cueillir

    Et, aux feux, les cuire,

    Les frire avec sourire,

    Pour enfin les détruire.



    Macron, un maçon des francs-maçons,

    Veut ériger un bâtiment

    Au nom de ses musulmans.

    Former des imams de la république,

    Pour la république

    Pour enseigner les valeurs de la république

    La république des maçons

    Qu’ils sont mauvais, ces francs-maçons.

    Sache, ô Macron, que ta façon

    N’est pas ma façon.

    Tu continueras de t’agiter,

    Avec l’air de cogiter,

    Mais tu nous laisseras Muslim,

    Quand tu te lasseras,

    Avec notre religion, sublimes.



    L’islam que tu combats à visage caché,

    Derrière tes slogans, signatures, et cachets,

    Triomphera, même si les maçons comme Macron sont fâchés.



    Un Musulman
    Auteur

    The Truth

    En Octobre, 2020 (21:35 PM)
    Quelle politiciens du Sénégal opposition ou pouvoir qui osent faire comme sonko, je ne suis pas d'accord avec lui politiquement mais je reconnais que c'est le politicien le plus sérieux,sincère ,engagé ,déterminé et courageux c'est pas évident de prendre des telle position claire et nette sur ce point, il est un homme véridique il n'est pas comme les politiciens classique qui parlent toujours quand ils leurs arrangent ,il a montré clairement il n'attend de rien de la France pour être élu.

    Auteur

    Tristesse

    En Octobre, 2020 (22:13 PM)
    Quelle tristesse! Lire de jeunes sénégalais, de jeunes africains defendre l’innommable qui les maintient dans la poubelle de la marche du monde est terriblement sidérant. Toujours prêts à servir de chair à canon... Pitoyable que l’aspirante élite politique ne vole pas plus haut!

    Le philosophe Russell disait à juste titre: L'idée de Dieu, avec tous les concepts qui en découlent, nous vient des antiques despotismes orientaux. C'est une idée absolument indigne d'hommes libres. La vue de gens qui s'avilissent en déclarant qu'ils sont de misérables pécheurs et en tenant d'autres propos analogues, ce spectacle est tout à fait méprisable. Leur attitude n'est pas digne d'êtres qui se respectent. Un monde humain nécessite le savoir, la bonté et le courage ; il ne nécessite nullement le culte et le regret des temps abolis, ni l'enchaînement de la libre intelligence à des paroles proférées il y a des siècles par des ignorants.

    Peut-être garder espoir que nos descendants seront differents???
    Auteur

    Macky Charlie Dessert

    En Octobre, 2020 (23:00 PM)
    On attend ta sortie...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (04:59 AM)
      ma..ki a deja pris position depuis la manif de charlie hebdo donc initule pour lui de parler
    Auteur

    Zoé

    En Octobre, 2020 (23:21 PM)
    Éric Zemmour exige que les immigrés doivent opter pour des prénom français

    Qu ils doivent être assimilé islam n' est pas compatible avec la République lui le salé juive

    Et si on demandais aux français des parler sérère de changer leur prénoms ?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:06 AM)
    Sonko a un vrai problème de communication. Il est prêt à tout pour devenir president.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (02:58 AM)
    Franchement Sonko tu as la mentalité d'un gamin et la plupart ici ne connaissent même pas la France et vivent même grace aux impots des Français mais osent quand même venir insulter ici pour des dessins.

    Ca se voit que votre Ousmane Yollé Sonko a un Qi de poisson. Il vient de se décrédibiliser encore une fois devant les intellectuels et libres penseurs.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (04:48 AM)
    Commençons à boycotter auchan
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:30 AM)
    Encore sonko le menteur compulsif.

    La meilleur facon de défendre notre prophète (paix sur Lui) est de défendre les valeurs qu'il a enseignées et la plus importante de toutes est de dire la verité et de ne pas diffamer ton prochain et toi sonko tu as un grand problème avec la vérité.

    sonko bayil fène yi, sonko bayil fène yi, sonko bayil fène yi 3 fois.



    Soit dit en passant, nous attendons toujours le numero du compte bancaire et destinataire des 94 milliards ou 48.

    Nous attendons aussi des excuses par rapport au mensonge flagrant sur l'audience avec Mansour Faye. Ne penses pas que nous avons oublié, nous ne sommes pas tes moutons
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2020 (07:30 AM)
    Mais toi Sonko qui attaque le Président français que sais-tu de la religions musulmane ? Tu ne maîtrise pas le Coran tu es loin d'être musulman un vrai musulman n'a pas le droit de mentir hors que tu passes ton temps a mentir.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:09 AM)
    La religion musulmane recommande.a tout musulman de se.defendre lorsque.sa.religion.est.attaquée. a defaut de le faire par l'action on doit lvivement protesté. C c.que ousmane a.fait
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:23 AM)
    Vous êtes en République laïque ? Si tel est le cas alors arrêtez de nous emmerder avec les lois des religions. Si vous voulez vivre selon des lois liées à une Religion, vous déménagez en Arabie Saoudite, au Vatican ou en Israël. A bons entendeurs.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:22 AM)
    Sonko est un populiste politichien menteur et manipulateur. Quand la presidente des amazones de Sonko Fatoumata Dansokho a fait un live pour insulter Serigne Touba, où est-ce que tu étais?

    Sonko est jeune impulsif qui n'a pas de retenue. Quelqu'un qui pretend diriger un pays ne doit pas intervenir de la sorte sur des questions religieuses trés sensibles.

    Sonko est passé à côté. Quelle deception!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:35 AM)
    Ce que macron veut faire, si ça passe avec les musulmans, ça passera avec les autres : juifs et chrétiens

    Il déroule un agenda satanique pour une religion mondiale

    Mais faites la différence entre Macron et la majorité des français qui ne veulent même plus de Macron
    Auteur

    Main Libre

    En Octobre, 2020 (10:48 AM)
    Mr Sonko attention je t'aime beaucoup,mais sois vigilant.



    Auteur

    K Sey

    En Octobre, 2020 (11:44 AM)
    On a plusbde probleme ici au pays Sonko des marabouts qui passent tout leur temps a balsphemer a dire que tel est dieu ou tel est prophete et tu sais que le blaspheme est encore pirevque les caricatures. Mais les marabouts ont une masse dereiere eux donc il reste dangereux de les critiquer reglons les tarres de notres societè d'abord apres on peu penser macro ou a maccron. Wa salam
    Auteur

    Hypocrite

    En Octobre, 2020 (12:12 PM)
    200.000 talibés dans les rues .

    200.000 gamins privés de leur enfnace .

    le PROPHÈTE (PSL ) ne peut etre ternie par des caricatures ou par des propos.

    Le PROPHETE ( PSL) s'en est toujours remis au Bon Dieu .

    Mais , vous , vous voulez politiser ce non evenement .

    Car c'est un non evenement .

    Le PROPHETE attend de vous de sauver ces enfants de l’esclavagisme religieux et pas de le défendre , il s'est le faire avec le Bon Dieu .

    hypocrite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email