Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko: “Personne n’imagine la présidentielle 2024 sans moi »

Single Post
Ousmane Sonko: “Personne n’imagine la présidentielle 2024 sans moi »
Après Rfi, le président du Parti des Patriotes Africains pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, a accordé un entretien à BBC Afrique. Dans une séquence de 3’21, le maire de Ziguinchor se veut formel. « Il n’y a personne dans ce pays d’abord, en Afrique ensuite et dans le monde entier qui imagine une élection présidentielle en 2024 sans le candidat Ousmane Sonko » a-t-il déclaré face au journaliste Nicola Négoce. Une affirmation qui montre à suffisance que le leader de Pastef, malgré ses déboires judiciaires, compte bien participer à la présidentielle de 2024 quoi qu’il en coûte. 

Pour rappel, ce 16 février, Ousmane Sonko doit faire face au juge dans le cadre d’une affaire de diffamation l’opposant au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Et pour beaucoup, le candidat risque gros avec ce dossier. Mais pour les « patriotes », ceci est une autre trouvaille pour empêcher Ousmane Sonko de briguer le suffrage des Sénégalais en 2024. A ce propos, dans un meeting tenu ce 14 février, Ousmane Sonko a demandé à ses partisans de se tenir “prêts au combat”.


61 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (10:14 AM)
    Ah bon ça on ne le savait pas. En tous cas wiri wiri ngari trop de casseroles ce mec qui fait la honte des politiciens du Sénégal. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (10:16 AM)
    Mon cher ousmane , tu t'es tiré une balle dans les jambes 🦵 🦵 3n rendant nuitamment dans un soit-disant salon de massage 💆 pendant le confinement en se cachant de tes 2 femmes jusqu'à être accusé de viol , sodomie et menaces de mort. 

    Tu nous a tous déçu. On croyait tellement au projet !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:16 AM)
    Mon président en 2024 c'est sur ta prestation de serment qu'on est focus. Les élections ne seront qu'une formalité parce que ta prise de fonction est une demande sociale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Mars, 2023 (10:18 AM)
    Le jour où tu jureras devant le peuple sénégalais la main sur le Coran que tu n'as jamais baisé Adji sarr je voterai pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Mars, 2023 (10:20 AM)
    Tu peux nous éclairer sur ce que disait Massaly pour la fille de Thies et pourquoi t'as pas porté plainte.
    Top Banner
    Auteur

    Constance, Persévérance!!!!

    En Mars, 2023 (10:21 AM)
    Ben depuis sa radiation Sonko est devenu député puis maire et sera bientôt inshaAllah président de la république legal et légitime du Sénégal n'en déplaise aux calomniateurs et naafekh que vs êtes. C'est ça le progrès dans la constance et la persévérance!!! Les haineux!!! Continuez d'aboyer!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mars, 2023 (10:23 AM)
    En principe une élection sans Ousmane Sonko ne serait pas une élection crédible. il est avec le peuple, legitime et a un bon programme pour le Sénégal. Macky Sall , c'est le passé, il a montré ses limites dans douze dernières années.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:30 AM)
    Si, moi j'imagine ou plutôt je rêve d'une présidentielle sans tous les tocards de la scène politique actuelle. Pouvoir comme opposition, je n'ai pas confiance en vous, je n'espère pas en vous, vous me sortez par les yeux. Président par-ci, président par-là alors que les mairies ne sont même pas bien gérées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep

    En Mars, 2023 (10:35 AM)
    Mr Sonko ou Président Sonko,

    Seul Dieu sait.

    Tal ak féké
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:37 AM)
    c'est toi-meme qui va te l'empecher parce que tu n'as rien dans la cervelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:42 AM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge.  A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République. Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam). Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèAu finish Sonko sera condamné pour diffamation ce cet ordre que le juge a reçu de son ministre de tutelle qui l'a reçu de Macky Sonko sera "éliminé"pour ce sont des consignes fermes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:44 AM)
    Tu passeras le ramadan à rebeuss 🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    Ton réveil sera brutal mon gars😂
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    Sonko est trop hautain et il est entrain de creuser sa tombe. Des milliers de sénégalais sont tapis dans l'ombre,, plus capables que lui à diriger le pays. Il se fout le doigt dans l'œil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Jaloux Massa

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    Les jaloux vont maigrir Sonko est président du Sénégal légitime depuis Mars 2021 et comme par hasard on commence à gagner des trophées sur trophées! Sonko la belle étoile du Sénégal!!!! Nangoulen ndogalou Yallah!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    Le seul qui ne sera pas partant c'est Macky Sall car la Constitution Sénégalaise la exclu.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    Que les Manifestations débuterons sur toute l'étendue du territoire sénégalaise une fois quils essayerons de bloquer Le Président Sonko. Le seul qui doit être Bloquer c'est macky sall

    Car nayant pas droit à un troisième mandat.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    @senegakrek Lol

    En Mars, 2023 (11:11 AM)
    @senegalrek g pitié de toi! Va boire un café!!! Triste ta vie!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchiiiippppp

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    Si on l'imagine très bien. Je crois qu'il n'ya que toi et quelques tartempions qui pensent que tu es présidentiable sinon on se passera très bien de toi.  qui y'a dit que c'est seulement toi rien toi sur 17 millions de sénégalais à part toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    Ce pays ne sera jamais dirigé par un menteur, un coureur de jupon qui se laisse nu devant les prostituées, un mythomane de classe exceptionnelle.  Qui passe tout son temps au " moi moi moi moi" alors qu'il n'est rien. Oui  il faut d abord passer par la justice.  Si tu n'est pas clean tu es écarté.  Maintenant comme à votre habitude vous de pastef créez tous les mensonges que vous voulez mais sera jugé et la vie continue pour 2 fautes.

    1 s'être rendu dans un salon de prostitution 

    2 être un menteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    Problème avec ces " patriotes " , mooy tooga gouniou sakh qu'ils sont convaincus déjà d'avoir  exclusivement TOUS les droits. PrOS et consorts s'adjugent DÉJÀ trop de prérogatives.  Wade nii la khawoon mel. Maki moon bi mou toogue la accaparer trop de pouvoir.  Ils sont tous pareils, à la différence que certains ont annoncé la couleur avant d'être élus.  Sonko et ses partisans accapareront tout puisqu'ils se croient DÉJÀ investis de tous les pouvoirs.  Il suffit d'écouter leur discours. 

    Je ne crois pas au changement.  Et puis nos politiciens continuent d'accepter l'arbitrage des grands médias étrangers.  
    Top Banner
    Auteur

    Jules.

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    A quand le dernier épisode de la série sonkonnnerie et ses pestiferes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    C'est ton arrogance qui t'empêchera d'être candidat. Au lieu de présenter un programme aux sénégalais tu as préféré le populisme,les déclarations où tu ne faisais Ue la délation.  Demain sera jour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapa

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    Pour moi ni Sonko ni  Macky ne devrait être candidat pour 2024. Pour Sonko le simple fait d'avoir quitté son domicile en plein couvre feu et s'être rendu dans un milieu peu recommandé suffit largement pour le discréditer. En Angleterre le premier ministre Boris Johnson a été démis de sa fonction pour avoir organisé une fête chez lui durant le COVID. Le BP de PASTEF devait remplacer Sonko par un autre depuis le début. Je ne parle pas de viol. Sonko n'est pas n'importe qui (3eme aux élections présidentielles de 2019). Il n'est pas un bon exemple.

    Pour Macky il doit respecter sa parole. Je dis bien sa parole car je veux pas entrer dans le débat ouvert pour un 3eme mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    @nianthio

    En Mars, 2023 (11:40 AM)
    @nianthio tu ns parle de menteur!!! Ben t'as occulté le plus grand menteur du Sénégal!!! Voleur plus menteur égal cocktail Molotov!!! voleur des milliards de Taïwan et menteur invétéré je vai réduire mon mandat de 7 à 5 ans. Je ne vai pas faire un troisième mandat j’ai verrouillé la constitution. Aucun journaliste ne sera emprisonné sous mon magistère. Je ne nommerai jamais mon frère par décret. Une gestion sobre et vertueuse etc etc pourkoi vs en parler pas de ce menteur doublé d’un voleur d’un assassin!!! Il s’appelle Macky sall borom bir ak taat bou reuy bi!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    🇸🇳 il a bien RAISON. le seul qui est exclu c'est Macky sall car il a déjà Exercé ses deux Mandats consécutifs...
    {comment_ads}
    Auteur

    16 Février???

    En Mars, 2023 (11:48 AM)
    Pour rappel, ce 16 février, Ousmane Sonko doit faire face au juge dans le cadre d’une affaire de diffamation l’opposant au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    Toucouleurs yi dé parégougnou  Bayi réw mi.

       Ils sont entrain de Narguer les sereres, les jolas les wolof les manjaque les soninkes les mankagne. Billahi yénay ay Jiam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2023 (11:53 AM)
    le 16 tu vas  être édifié  sur ton sors tu ne sera pas candidat et rien ne se passera tu verra que état dou ay thiakhane on te laisse faire ton one man show  les sénégalais on d'autres préoccupations mieux vaut soutenir khalifa sall  tu ne sera candidat qu'en 2029 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:57 AM)
    Si moi je l'imagine très bien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:59 AM)
    2024 sera sans toi !

    Violeur et futur voleur non merci .

    Si tu était Japonais , tu te suiciderais une fois l'affaire Adji Sarr connue de tous , après avoir présenté des excuses publiques au peuple , tes femmes et à tes enfants

    En Amérique du Nord , tu renoncerais à la politique après avoir présenté des excuses publiques au peuple , à tes femmes et à tes enfants

    En Europe , tu retirerais ta candidature après avoir présenté des excuses publiques au peuple , à tes femmes et à tes enfants.

    En Afrique et dans les pays musulmans , ceux qui souffrent de la TAB (Thiotite Aiguë Bilatérale ) multiplient les conquêtes et d'épouses .

    Le flot d'hormones (les 2testicules déversés ) est tel que leurs facultés de jugement sont altérés. 

    Dans cette maladie , le patient fait les choses répétitives et encadrées mais dès que taux d'hormones atteint son pic, il se déconnecte de la réalité.

    Soignons ce monsieur et prions Allah pour très bon rétablissement .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    Que ceci soit un lessons. Pour l'avenir. Jamais un Toucouleur ne dirigera ce pays encore. Car vous etes des Traîtres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ng

      En Mars, 2023 (13:54 PM)
      Ce sont des genres de personnes comme toi, qui retardent cette société, avec ces genres de préjugés ethnicistes et raciaux, voilà aussi, pourquoi, à cause des esprits féodaux, que nous africains, sont en retard, et retardons notre contient ! n'en déplaise, aux détracteurs ethnicistes, comme toi, c'est Dieu, qui A Elu ou Délégué, Macky, en tête, dans ce pays, jusqu'à ce que son temps de règne, se termine, c'est le destin, on y peut rien, autrefois, en 1er lieu, c'était un sérère intellectuel et sage poète inspiré, nommé Senghor, qui avait dirigé, ensuite, il avait passé le relais à son dauphin cadet, et cousin de métis sérère-toucouleur, comme successeur, notre sacré Ndiol Diouf inoubliable, après, c'était au tour, du patriarche du changement, le leader du Sopi, sacré guerrier politicien,  un wolof pur de naissance, Wade fara, et après enfin, il donnait naissance, à un fils politiquement nouveau, et c'est notre national sacré Macky Sall, un halpuular pur de naissance, de caste thiédo ou classe ethnique des guerriers toucouleurs ! ceux qui n'ont peur de rien, comme les Lat Dior en wolof, donc, n'en déplaise aux détracteurs racistes, c'est notre président contemporain, à tous sénégalais, on doit supporter, c'est son temps de règne décrété, tant que ça ne sera pas fini, il ne partira pas, oui, les toucouleurs nio aa yé, c'est leur temps ! donc patience, il faut supporter, et ça finira leur temps, et viendra, certainement, un diolla, comme le sacré phénomène du temps, qui est Sonko, un type sorti du pays, Dieu Seul, en Connait les mystères du Destin, Il A Déja Choisi, le futur dirigeant, quelque soit son appartenance sociale, ce n'est pas important, ce qui importe, c'est la bonne gestion de règne d'un dirigeant, et que son peuple soit satisfait ! à chacun son tour, de gouter à sa part du gâteau, s'il lui est destiner d'y savourer, et là, c'est Macky qui y est, et n'a pas oublié aussi, sa communauté, car comme le dit, le dicton célèbre en puular "néedo ko bann doum", ici, je fais référence à aider, tous, sans distinction de qui que ce soit, de ses origines, ce que je crois, est que niit est niit moy garabam, et non aux noms interethniques, de grâce, arrêtez ces futilités raciales, le sénégal est et indivisible ! car nous avons eu la chance, d'être un pays, dont la cohésion sociale et religieuse, comme bon exemple harmonieux, Maa SHA Allah, law la thiaat !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:02 PM)
    Alors il fallait te faire masser par tes femmes et parler moins pour éviter de dire des conneries tu parle beaucoup trop pour un dirigeant mais bon on comprend tu n a pas  le choix pour te sortir de tes déboires tu met la pression et d autres profits eux aussi en quelque sorte pour les mener au pouvoir sinon il te lâchent   Tout ceux et qui sont derrière toi savent que tu a fauté en allant chez Adji Sarr et tu a fauter en tenant des propos dont tu savais que des doulnalistes ont déjà été condamnés sûr cette  affaire politique Bouba ri tout azimut et pourtant ils défendent l indispensable 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    🇸🇳 Les Gars Rendez-vous est pris a Mbacké  a tout a l'heure 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    Notre constution sur laquelle tu te bases est bien formelle en son article 28  « Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, ... lire et parler couramment la langue officielle ». Or ton dossier est pendant à la justice, donc si tu es déclaré coupable par cette même justice qui a fait de toi un député puis un maire, tu seras emprisoné et les clés jetés pour purger ta peine.

    Nul n'est au dessus de la loi et ta personne n'en fait pas exception Sonko.

    Force reste à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:06 PM)
    Des crétins comme toi n'ont jamais dirigé et ne dirigeront jamais ce pays .

    Ça sera Ta leÇon !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sira

      En Mars, 2023 (13:29 PM)
      Ne dis jamais, JAMAIS ! ce mot, à 6 lettres, est dangereux, on est dans la vie, or, elle est imprévisible, cette vie manipulatrice, et parlant, de la politique, c'est la science, de la manipulation par excellence, et ses acteurs, font tous les moyens, pour berner le peuple, afin de les avoir, dans leurs camps, pour régner ! je ne dirais pas que c'est faux, ton souhait, mais, ne dire jamais ! cependant, au cas, où il sera un président, alors, il faudra qu'il change de manières, attitudes, et language verbale brutale, afin, d'avoir, de bonnes relations interpersonnelles, au sein de son futur administration, mais aussi au sein de son peuple, et par ailleurs, avec les autres pays du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    c'est inimaginable
    Top Banner
    Auteur

    Xel

    En Mars, 2023 (12:29 PM)
    As tu fait quelque chose qui te fait pensé à une présidentille de 2024 sans toi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (12:31 PM)
    Il est vraiment bizarre ce type. Combien de candidats potentiels ont pris le risque d'aller voir une femme la nuit en plein couvre feu sans chauffeur ni gardes de corps. Combien ont pris le risque de diffamer un autre citoyen . C'est avant qu'il fallait y penser.  Les vrais homme d'Etat savent où mettre les pieds. C'est ce qu'on appelle l'expérience.  Malheureusement il lui en manque et c'est dommage pour lui. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:33 PM)
    Au Pastef il faut prendre Khalifa Sall comme votre candidat en 2024. Sonko s'est éliminé de lui-même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    Moi, je , moi, je rek!

    Ah Sonko l'indispensable!

    Va faire un tour aux cimetieres.
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Mars, 2023 (12:44 PM)
    Il n'y a aucun, doute seydi Sonko, la présidentielle, sans toi, c'est comme aliment sans sel, mais pour cela, il faut changer de tactique, diminuer, ce tempéremment fougueux, adoucir, vos propos verbaux brutaux, car, un bon futur dirigeant, se doit, d'avoir de bonnes manière, car, si c'est ainsi, qu'il doit procéder, eh, il faut s'attendre à un futur dirigeant qui aura des relations tendues, et difficiles avec ses futurs homologues des autres dirigeants, à commencer, par les présidents africains, comme exemple 1er, notre voisin la Mauritanie, dont les évènement 88-89, ne sont pas encore digérés par nos voisins maures blancs, déja que les relations mauritano-sénégalaises, il y'en des dessous, que l'on ne dit pas, une rivalité, égard, et rancoeur, que le pays du désert, en veut, à son voisin sud sénégalais, cela suffit, comme exemple de relation diplomatique, entre 2 présidents voisins proches, ainsi, quand on a un temperement belliqueux et fougeux comme le leader sonko, donc, il faut s'attendre à de sacrés tensions diplomatiques, voir entre, les 2 peuples, or, personne ne souhaite, que l'histoire se répète, pour nos 2 pays, et j'en passe à d'autres relations diplômatiques, donc, s'il veut être un président, il doit changer de méthode d'attitude envers lui même, pour changer envers son peuple, bonne chance, que le meilleur gagnera !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:46 PM)
    Billahi wallahi  Sonko président du Sénégal,  je quitte ce pays. Je suis présentement assis sur mes visas Usa, Canadian, etc ....et de longues durées mais je reste au Sénégal pour regarder cette transformation très positive et rapide de ce beau Pays Sénégal .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    L'homme propose, Dieu dispose. Malheureusement tu n'es pas conscient. DSK et François FILLON????

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Dall

    En Mars, 2023 (13:18 PM)
    Ce monsieur ousmane Sonko ne dirigera jamais ce pays imageam baxoul Meune na feneu beurina wakh
    Top Banner
    Auteur

    Galo Thiam

    En Mars, 2023 (13:18 PM)
    Il sait pertinemment qu'en 2024 , il ne sera pas parmi les candidats à l'élection présidentielle.

     

     Si vous voyez tous ces bruits qu'il est entrain de faire c'est pour intimider.  c'est peine perdu. 

     

    Même les leaders des autres partis avec qui il partage la même coalition le savent bien. C'est pour cela , eux aussi, ils ont commencé à prendre le devant. Les jours à venir, on le saura. 

     

    Pensez à trouver un autre candidat, lui ,il out.

    Insultez, menacez,  manipulez, critiquez,  tenez des points de presse,  manifestez, faites tout ce que vous voulez cela n'empêchera pas la justice de trancher .

     

    Et dîtes vous que  vos menances nous amusent et ça nous m'effraie guère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diop

    En Mars, 2023 (13:19 PM)
    Trop de communication, tue la communication. On a besoin d'un président pour nous sortir de ce gouffre,  pas une gars qui passe le temps à bavarder et motiver des gens au combat, tu sera jamais devant nous au moment venus. Barthélémy Dias rek moy def lolou 🫡. Yagui Bakou nak tei fatei yallah.  Nga bokk si ay élections yàlla rek lay nekh. 🙏🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    Talla Fall

    En Mars, 2023 (13:20 PM)
    Mais si guenewoul rapport bi tu risques la condamnation té sekhaloula soukeur, ya takhaw né guiss nga rapport bi, cette fois ci kéne dou fi wakh wakhi complot
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Diallo

    En Mars, 2023 (13:21 PM)
    Quand le président Sonko disait qu'il avait des preuves  sur Mame Baye Niang il n'avait pas consulté le peuple sénégalais.... Le president du PASTEF a compris qu'il a diffamé et il n'a aucune preuve , donc il cherche à faire d'une certaine jeunesse Sénégalaise son bouclier ..... Dommage
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima Seck

    En Mars, 2023 (13:22 PM)
    N oublie pas ton rapport demain.

    Et dis a Wally et Djiby d être proche de toi avant de nous tympaniser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yara Diop

    En Mars, 2023 (13:23 PM)
    Sa lamigne molako Ték opposants bou tool ni yaw di wakh loumou xamoul tchiiim
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mars, 2023 (14:42 PM)
    Yaw meuno djitè reew ndakh nitou fitna gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif Gueye

    En Mars, 2023 (14:44 PM)
    Mais so guenewoul rapport bi tu risques la condamnation té kéne  sekhaloula soukeur, ya takhaw né guiss nga rapport bi, cette fois ci kéne dou fi wakh wakhi complot
    Top Banner
    Auteur

    Elhadji Diop

    En Mars, 2023 (14:45 PM)
    2024 mom keneu khalatoul diokh leu rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Alassane Fall

    En Mars, 2023 (14:45 PM)
    Sonko le violeur rewmi doko meuss yoorr nopalal sa bopp
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop Sall

    En Mars, 2023 (14:46 PM)
    Mane d khalatouma votel leu bilahi nitt kou bone gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Siss

    En Mars, 2023 (14:47 PM)
    Entout cas boul faté rapport bi
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:06 PM)
    Le Sénégal est devenu tellement un bordel que n'importe qui peut le dirriger . Nous avons un état faible qui n'est même pas capable de rétablir l'ordre dans ce pays . c'est écœurant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Roofff

    En Mars, 2023 (02:38 AM)
    Personne ne pouvez croire pandant le confinement Adda wawiii sorsortude yahde salon de massage a 21h.

    Sonkonite....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (02:58 AM)
    Pour rappeler aux pastéfiens et a leur leader qui n a plus a rien a perdre. Son appel pour la résistance pour sauver sa propre personne a raté fois encore. Les enseigenments a tirer sont multiples mais retenons tout simplement que le peuple  nest pas le pastéf. je le redis encore le pastéf fait beaucoups de bruits dans la rue, les médias et les reseaux sociaux mais ils ne representent rien. Si tout le peuple ou la majorité des sénégalais était avec eux, leur appel a la resistance  de ce mercredi serait une révolution reussie et  pourrait meme destituer le pouvoir en place. Heureusement les sénégalais ne sont betes et ignorents mais  comme  les groupuscules de pastéfiens surexcités et éparpillés de partout dans le sénégal et dans le monde pensent qu lls sont les elus de Dieu qu ils continuent bien de croirent que le peuple est avec eux dans leurs manques de maturités de vouloir conquerir le pouvoir a tous prix.

    téré mou teu bayl mou guiss et l état est la pour veiller sur le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai De Vrai

    En Mars, 2023 (10:07 AM)
    On n'elira pas un VIOLEUURR.  MENTEUR.  MANIPULATEUR.    ANTI PATRIOTE.   
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email