Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)
Ousmane Sonko, le leader du Parti des patriotes du Sénégal pour la transparence, l’éthique et la fraternité (Pastef) pense que le Président de la République, Macky Sall, ferait mieux de respecter l’avis du groupe de travail sur la détention arbitraire favorable à Karim Wade et de supprimer la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Sinon, il risque lui-même d’en faire les frais.
S’exprimant sur les ondes de « Walfadjri », il déclare : « Le Président Macky Sall, piqué par je ne sais quelle mouche, a réactivé la Crei qui est une juridiction dangereuse. Une juridiction qui ne répond à aucune norme de notre droit positif. Si on respectait les choses, le Président Macky Sall devait être devant la Crei. Et si cette juridiction continue d’exister, il (Macky Sall) sera devant cette juridiction après son mandat ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.