Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : " Ce remaniement est une pure mascarade"

Single Post
Ousmane Sonko : " Ce remaniement est une pure mascarade"

Le nouveau gouvernement de Mahammad Dionne ne fait pas sauter au plafond Ousmane Sonko. Joint par Seneweb, le président du parti Pastef a décoché ses flèches contre le Président Macky Sall. "Malheureusement, se désole-t-il au bout du fil, il a fallu 6 ans pour que le chef de l'Etat et ses alliés se réveillent pour se rendre compte que l'Energie, l'Intérieur, la Santé, et autres sont des secteurs clés et importants pour une Nation."
 
Sonko de poursuivre : "Le ministère de l'Énergie et des Mines fut un seul département dans le premier gouvernement de Macky Sall. Ce département était dirigé par Aly Ngouille Ndiaye. Le second remaniement, ce ministère est éclaté. Thierno Alassane Sall dirige l’Énergie à cause de la découverte du pétrole. Il n'y a pas un portefeuille qui est nouveau. Ce changement d'hommes au niveau des ministères ce n'est que déplacer les tares. Ce n'est qu'une mascarade. Tout le monde sait qu'il y a trop de surfacturations sur les marchés publics." 
 
L’inspecteur des Impôts s’est fait une religion : "Ce gouvernement est politique. Il est mis en place pour préparer 2019."

Et le changement de titulaire au ministère de l’Intérieur n’est pas pour le rassurer. "Ce n'est pas la personne de Abdoulaye Daouda Diallo qui dérange, précise Ousmane Sonko. Si c'est ça, je préfère Daouda Diallo parce qu(‘après) ce qu'a fait Aly Ngouille Ndiaye aux Mines, manigancer les élections, ce n'est rien pour lui. Notre problème c'est le profil."



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:53 PM)
    C'est un petit aigri...C'est quoi une remaniement mascarade.....La formation du gouvernement est un pouvoir régalien du président de la République en coordination avec son premier ministre...Il nomme qui il veut.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:12 PM)
    Le silence est une réponse

    A votre livre qui a fait Bcp de bruits
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassanko

    En Septembre, 2017 (23:44 PM)
    Hey Sonko " ika sonko baké, sonko man bétiya, Idankénéya domandin " . Dieu merci que tu ne sera president de la republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tige

    En Septembre, 2017 (00:07 AM)
    Ne pas trop chambouler le gouvernement est une sage décision. Faire autrement ne ferait que retarder les projets structurants en cours dans le cadre du PSE.

    Malheureusement les aigris n'ont que l'invective pour analyser les changements intervenus dans. Ils voient tout en mal et de travers

    Depuis que les membres de BBY ont pris en charge les malversations à large échelle, les coups bas entre collègues ministres, les règlements de compte entre homologues ont disparu de la scène politique sénégalaise.

    Des épiphénomènes sont montés en épingle par les adversaires du régime afin de biaiser toute analyse objective de l'action du gouvernement.

    Des manquements ou des erreurs il y'en aura toujours. L'oeuvre humaine n'est jamais parfaite. Chacun d'entre nous pourra le mesurer ne serait ce qu'à l'échelle de sa petite famille.

    Ce qui est le plus important c'est que la vie d'une grande partie des sénégalais soit transformée et les résultats positifs commencent à être ressentis au niveau du monde rural (agriculteurs qui ont connus des rendements sans précédents), des ménages qui ont vu leurs factures d'électricité diminuer, les prix des denrées de base maîtrisés sur une longue période, la baisse du prix du carburant, les infrastructures routières en cours de constructions dans toutes les régions du Sénégal, des villages reculés qui ont bénéficié de l'électrification rurale, de forages, de pistes de production. Je pourrai citer d'autres réalisations pour allonger cette liste.

    Le gouvernement est aguerri et ne pourra en aucune manière être distrait par les détracteurs. Les critiques sont toujours une bonne chose à condition qu'elles soient fondées et constructives avec des contre-propositions à l'appui.

    Continuez PM Dionne à travailler pour les sénégalais. Vos efforts ne seront pas vains.

    Ceux qui vous pourfendent seront confondus lorsque les autres résultats des grands projets seront là en l'espace d'un seul mandant. Ce qui va constituer une prouesse rare en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:21 AM)
    Ta gueule Sonko. Tu nous emmerdes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:15 AM)
    l'equipe de l' apr reprend du service pour répondre (insulter) ce gouvernement est un non evenement. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (02:07 AM)
    Sonko est un apprenti politicien, tu connais rien du gouvernement. Macky a été ministre, premier ministre et président de l'assemblée nationale. Il connait mieux que toi. Tu aimes faire la grande gueule dans ce que tu connais pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Es Goor

    En Septembre, 2017 (06:30 AM)
    S'il y a des senegalais qui comptent sur cette opposition pour que Macky perdent les prochaines élections, ils se trompent. Au lieu d'attaquer le président sur le nombre des ministres, ils disent que ce n'est pas un gouvernement consensuel ou une mascarade de remaniement. Macky avait promis moins de ministres. Il en a nommé 39. vous avez un flanc où attaquer. Maintenant si vous attaquez les prérogatives du président de nommer qui il veut, les senegalais avertis sauront que vous ne savez même pas comment fonctionnent les choses. Alors lorsque vous serez aux commandes, vous nommerez les ministres de l'opposition. Qui va nommer un " ennemi" comme ministre? A force de vouloir toujours réagir , certains deviendront finalement fous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:47 AM)
    Il parle de la composition de ce gouvernement : que des incompétents patentés.  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:31 AM)
    mange ton salaire et tais toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Septembre, 2017 (09:27 AM)
    Je pense même que commenté ses genres de propos ne nous mènes à rient  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adia

    En Septembre, 2017 (09:35 AM)
    Ce n´est pas un nouveau gouverment mais une nouvelle cour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bignonois

    En Septembre, 2017 (09:48 AM)
    Sonko woulo na bilébilé , Sonko woulo na cagno cagno , oh sonko woulo
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:10 AM)
    revoilà le menteur du peuple Sonko qui aime bien le mot mascarade. j'ai vraiment pitié de ce grand garçon qui refuse de grandir. tu ne fais plus rire pauvre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:50 AM)
    Courage Sonko, l'avenir est devant nous! Vos pourfendeurs auront honte un jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:02 PM)
    NOTRE PR QUE LES SENEGALAIS AVAIENT ELU POUR UNE GESTION SOBRE ET VERTUEUS DE NOTRE BIEN COMMUN-L`ETAT DU SENEGAL- EST DEVENU UN TIRAILLEUR SENEGALAIS AUX ORDRES DES INTERETS FRANCAIS, UNE HAUTE TRAHISON QUE LE PEUPLE DOIT SANCTIONNER NEATIVEMENT EN 2019 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maleguenam

    En Septembre, 2017 (13:16 PM)
    Tous les Sénégalais savent que se remaniements n'est pas mise pour la bonne marche du pays, mais simplement un changement d'éléments plus compétant et plus ""naafekk"" en matière de mansonge et d'enrôlement de la partie inconsciente de la population sénégalaise en vue des élections 2019
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:05 PM)
    je suis surpris par ses fautes d'orthographe et de français pour quelqu'un qui est maître en droit!

    en plus en tant que musulman sunnite, il se permet d'appeler Mahamad boun Abdallah Dionne par un sobriquet vulgaire "boune dionne "ce qui n'est ni la sounna, ni respecter ses lecteurs, pour un élu du peuple. Vraiment déçu par mon ami.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:43 PM)


    QUE COMPTE FAIRE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR APURER LE PASSIF SOCIAL DES SOCIETES NATONALE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE?



    LE SENEGAL EST DEVENU LE CIMETIERE DES COMPAGNIES AERENNEI;



    AIR SENEGAL (GROUPE SONATRA) LIQUIDE



    AIR AFRIQUE (MULTINATIONALE) LIQUDIE



    AIR SENEGAL INTERNATIONAL (GROUPE ROYAL AIR MAROC) LIQUIDE



    SENEGAL AIRLINS (GROUPE AIR SENEGAL SA) LIQUIDE





    C’est officiel. Les biens de la société Groupe Air Sénégal Sa, dont fait partie Sénégal Airlines, seront liquidés. Ce, par un jugement n°1044 du 12 juillet 2017, rendu par le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Dakar..







    SI LES BIENS DE LA SOCIETE GROUPE AIR SENEGAL SA SONT LIQUIDES SAUF ERREURE DE MA PART LA NOUVELLE COMPAGNIE NATIONALE AIR SENEGAL SA DISPARAIT. JURDQUEMENT LE SENEGAL N`A PLUS DE COMPANIE AERIENNE APRES AVOIR DEBLOQUE 40 MILLIARDS POUR LA CREATION d`AIR SENEGAL SA.



    HONORABLE DEPUTE J`AURAIS SOUHAITE QUE CETTE AFFAIRE DE LIQUIDATION ET D`APUREMEN DU PASSIF SOCIAL SOIT EVOQUEE LORS DE LA DECLATION DE POLITIQUE GENERALE DU PM











     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Tu mens Macky ne peut battre personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Tu mens Macky ne peut battre personne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Tu mens Macky ne peut battre personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Tu mens Macky ne peut battre personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Septembre, 2017 (03:09 AM)
    Tu mens Macky ne peut battre personne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email