Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

OUSMANE TANOR DIENG APRES SON « DOXANTU » DANS DIFFERENTES ARTERES DE DAKAR : « Les Sénégalais ont regretté leur choix du 19 mars 2000 »

Single Post
OUSMANE TANOR DIENG APRES SON « DOXANTU » DANS DIFFERENTES ARTERES DE DAKAR : « Les Sénégalais ont regretté leur choix du 19 mars 2000 »
Au deuxième jour de la campagne électorale, la confiance est toujours de mise du côté du candidat du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier, qui a été fortement ovationné, hier, lors du « doxantu » qui l’a mené dans différentes artères de Dakar, s’est réjoui du fait que le peuple sénégalais soit en train de lui faire part de son regret d’avoir porté son choix sur Me Wade, le 19 mars 2000.

Source : Le Populaire

« C’est sans commentaires. Tout le monde est sorti. C’est une chose que l’on ne pouvait pas imaginer en 2000 », a laissé entendre, hier, Ousmane Tanor Dieng, à la fin de son « doxantu », à travers plusieurs artères de la capitale. Visiblement satisfait de l’élan populaire que la caravane verte a suscité, le candidat socialiste à l’élection présidentielle d’en déduire que « les Sénégalais ont regretté leur choix du 19 mars 2000. Aujourd’hui, Ils ont compris qu’ils avaient fait un mauvais choix, parce que le régime de Me Abdoulaye Wade a fini de démontrer qu’il ne sait pas travailler ». Très en verve, Tanor de promettre de faire un état des lieux de l’économie sénégalaise, avec un audit général des finances publiques, en particulier les dépenses, au cas où il accèderait à la magistrature suprême. En effet, l’enfant de Nguéniène estime qu’« à ce niveau-là, il y a un gaspillage qui est actuellement incroyable. L’Etat vit au-dessus de ses moyens ». Et de menacer : « Ceux qui sont responsables de fautes seront jugés, mais en conformité avec la loi ». Mais il tient à préciser : « Pas ce qu’on a fait ici, avec des jugements à géométrie variable. On prend les gens, on les défère, s’ils ont peur, on les garde, s’ils n’ont pas peur, on les envoie en prison ». En guise d’exemple, il déclare : « On prend des personnes comme M. Bara Tall, à qui on a demandé de préfinancer les ‘Chantiers de Thiès’. Il va aux banques, il cherche son préfinancement et ensuite on lui dit : ‘vous avez surfacturé’. Cette méthode de travail n’est pas bonne ».

Tanor annonce un audit général des finances publiques, en cas de victoire

Ousmane Tanor Dieng se veut clair : « sur le plan économique, si Dieu me donne la chance que les Sénégalais me fassent confiance, d’abord, la première chose que nous allons faire, c’est de remettre le Sénégal sur les rails. Parce qu’il y a tellement de démolitions, tellement de malfaisances, sur le secteur économique, que tout le tissu industriel est par terre. Que ce soit au niveau du secteur de la pêche, que ce soit au niveau du secteur textile, que ce soit au niveau des Ics, toutes les industries sont par terre ». Aussi se demande-t-il : « Qu’est-ce qu’il faut faire ? » Avant de répondre : « La première opération, c’est de redresser ces secteurs. Et ça, nous sommes capables de le faire, parce que nous avions laissé ces secteurs-là en bon état. Nous envisageons dans ce cadre-là d’organiser les Etats généraux de l’économie et de l’emploi. Mais, personne ne va m’amener à prendre des engagements ici, dont je ne suis pas sûr que je pourrai les respecter. Je pense que ça, c’est mon credo ». Il faut souligner que la caravane verte conduite par Ousmane Tanor Dieng a fait sensation, hier, au niveau de toutes les artères qu’elle a arpentées. De Castors à Yarakh, où Tanor a rencontré des pêcheurs et des émigrés clandestins, à Ouagou-Niayes, en passant par les marchés Sandaga, Tilène et Hlm, les populations sont spontanément sortis pour communier avec le candidat socialiste. Partout, c’était l’effervescence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email