Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng: «La Gambie ne doit pas tomber dans le chaos»

Single Post
Photo : Seneweb.com

Ce samedi, les chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao vont se pencher sérieusement sur la question gambienne. Une rencontre qui va permettre aux dirigeants de la communauté de prendre une décision, quant à la manière d’amener Jammeh à céder le pouvoir. Cependant, le président du Haut Conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng, ne veut pas que la Gambie sombre. « Mon souhait le plus absolu est de voir la République islamique de Gambie ne pas tomber dans le chaos (mais de) recouvrer sa stabilité », a-t-il indiqué à Ndiassane. « Nous pensons que tout ce qui a été dit et entrepris par les uns et les autres va être conforté ce samedi à Abuja. Car c’est ce qui donnera au conseil de sécurité les moyens de pouvoir indiquer au président sortant, Yaya Jammeh, la date limite du 19 janvier pour quitter le pouvoir. Mais aussi que la meilleure façon de le faire, est la passation pacifique du pouvoir avec le vainqueur déclaré de la présidentielle du 1er décembre dernier », a indiqué le président du Hcct, lors de sa visite à Ndiassane.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Senegambia

    En Décembre, 2016 (10:49 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    "IN CHA ALLAHOU AMININN NOTRE SENEGAMBIE4 NE

    TOMBERA JAMAIS DANS LE CHAOS IN CHA ALLAHOU



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Décembre, 2016 (10:59 AM)
    Comme l'a si bien dit Macky korr Mareme Faye, une porte de sortie honorable doit être offerte à Yaya Jammeh pour éviter le chaos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:08 AM)
    Mange ton salaire.



    Jammeh est fini.



    La Gambie s’élèvera .



    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Décembre, 2016 (11:10 AM)
    La Gambie ne doit pas tomber dans le chaos, mais Le Parti Socialiste doit tomber dans le chaos ? Tu veux tuer notre Parti parce que tu es déjà riche aux cotés de l' APR.

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:17 AM)
    NOPIL T'A RIEN A DIRE.. PROFITEUR, NIAKA JOM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:19 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.A_base_de_plantes_sélectionnées,_vous_guérirez_des_mots_liés_aux_troubles_de_lalibido.

    Contre_l’éjaculation_précoce_le_manque_d’appétit_sexuel_la_faiblesse_due_à_la_mollesse_

    ou_la_difficulté_d’avoir_une_érection_ou_de_maintenir_une_érection_l’aspermie_

    l’azoospermie_l’oligospermie_la_faiblesse_sexuelle_due_au_diabète._

    AGGRANDISSEMENT_de_la_verge_au_bout_d’un_traitement_qui_dure_4_semaines_

    et_vous_retrouverez_votre_jeunesse_de_20_ans._Traitement_hémorroïde_interne_et_externe_

    par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._

    Pour_les_femmes_serre_vagin_à_base_de_bains_quotidien_et_traitement_contre_la_frigidité

    Efficaccitégarrantie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:40 AM)


    là où le président macky sall parle de faire revenir jammeh à la raison voilà encore ousmane tanor dieng qui parle ici de chaos de charogne



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:51 AM)
    et puis au nom de qui et de quoi ousmane tanor dieng parle-t-il ici des problèmes intérieurs à la gambie ! où est la voix de la diplomatie sénégalaise pour lui dire de fermer sa gueule vautour
    {comment_ads}
    Auteur

    Jfk

    En Décembre, 2016 (12:12 PM)
     :sunugaal:  :contaan:  Lui ! Il doit se taire.

    En 2000 si le président Abdou Diouf l'avait suivi alors on ne pourrait pas parler de démocratie ou d'alternance aujourd'hui au Sénégal !

    Qu'il bouffe et la ferme  :bindeu:  :fbcool:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:22 PM)
    Il parle trop maintenant ce profitard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis Aux Journalistes Et A Lav

    En Décembre, 2016 (12:29 PM)
    tout citoyen qui entretient des intelligences avec une autorité étrangère ou avec ses agents en vue de favoriser les entreprises de cette autorité contre l’etat;

    3° tout citoyen qui participe sciemment à une entreprise de démoralisation de l'armée ou de la nation ayant pour objet de nuire à la défense nationale.

    Est puni de la réclusion de cinq à vingt ans tout citoyen qui participe sciemment à une entreprise de démoralisation de la nation ayant pour objet de nuire à la défense nationale.

    Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat:

    1° tout citoyen ou étranger qui, par des actes hostiles non approuvés par le Gouvernement, expose l’etat à une déclaration de guerre;

    2° tout citoyen ou étranger qui, par des actes non approuvés par le Gouvernement, expose des nationaux à subir des représailles.

    Lorsque les infractions prévues aux paragraphes 1 et 2 sont commises en temps de guerre, elles sont punies de la réclusion de cinq à trente ans.

    Lorsqu'elles sont commises en temps de paix, elles sont punies d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende

    Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat et puni de la réclusion de cinq à trente tout citoyen ou étranger qui, en temps de guerre, entretient sans autorisation du Gouvernement, une correspondance ou des relations avec les sujets d'une puissance ou les agents d'une autorité ennemie;

    2° tout citoyen ou étranger qui, en temps de guerre, au mépris des prohibitions édictées, fait directement ou par intermédiaire des actes de commerce avec les sujets d'une puissance ou les agents d'une autorité ennemie.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    Les sénégalais ne doivent pas rester indifférents aux problèmes de la Gambie. C est un même peuple avec ses membres éparpillés dans les deux pays. Il ne peut y avoir qu' une seule solution la négociation la négociation et enfin la négociation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    C est le Sénégal qui intéresse Tanor et non un portefeuille sinon il serait vice président sous Wade. Il a une position de principe et constitue un espoir pour le P.S.. Soyez lucide et moins rancunier
    Top Banner
    Auteur

    Pauvre Sénégal

    En Décembre, 2016 (14:42 PM)
    Les sénégalais sont très orgueilleux et se prennent toujours comme les plus intelligents. Ils n'ont aucun respect pour leurs voisins (Gambie, Guinée et Mauritanie...). Pour eux, ils sont supérieurs aux gambiens et aux autres africains. Si les sénégalais pouvaient être aussi bavards sur les affaires leur concernant (meurtres, vols, banditisme, corruption dans l' administration, l'irresponsabilité des hommes politiques, l'implication flagrante de la famille du président dans la gestion des biens du pays...), le Sénégal avancera peut-être.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:18 PM)
    avant que le soleil de ce jour ne se couche on verra qui a raison ou qui a tort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:26 PM)
    bon bétisou yaya mbame bi ,dafa wora servir macky lesson ,il fau pa que macky di diéma gagné 2é manda boumou truqué ,faudra macky nga acepté sa déféte ,baparé bayi toyrou kénénne mouna niam ki ngour bi ! macky nak prend lesson tchi yaya mbame bi ,fau po imposé si electeur yi bougueu touniouleu  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Incompetent Tanor

    En Décembre, 2016 (17:34 PM)
    WADE DISAIT QUE TANOR EST INCOMPÉTENT ET DANGEREUX...VÉRIFIEZ TOUS SES DISCOURS DANS LE NET A LA TÉLÉ... PARTOUT...IL N' UTILISE QUE DES TERMES STALINIENS..DJIBO AVAIT RAISON DE LE QUALIFIER DE STALINIEN.....CE GÉOMÈTRE QUI A PERDU DIOUF ET LE PS VA PERDRE MACKY. QUI PENSE LE NARGUER...... JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS....LE HCC EST INUTILE ET CONSTITUE UNE INSULTE POUR LES PAUVRES QU OON NARGUE AVEC DES BOURSES FAMILIALES. AU MOMENT OU ON POMPE LE PETROLE...LA VERITE VAINCRA
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:44 PM)
    tanor dieng est le leche cul de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioc Maraba

    En Décembre, 2016 (21:47 PM)
    On a vu en 1986 le président Diouf chasser par la force l'envahisseur de la Gambie Koukey Samba Sagna pour remettre le pouvoir au président Daouda Kéba Diawara.

    On a vu également le président Wade restituer par la force le pouvoir à Koumba Yalla en Guinée Bissau parce que le Général Ansoumana Many a fait renversé par un putsch ce dernier légitiment élu.

    Et aujourd'hui en Gambie la même situation s'est répétée, car Yaya Djammeh veut renverser le président élu par le peuple pour se maintenir par la force au pouvoir au vu et au su de tout le monde. Malheureusement Macky Sall est incapable devant un tel fait de réagir comme un homme pour sauver le peuple Gambiens. Mais comme un lâche il est allé faire recours à une diplomatie qui n'a jamais promise rien d'extraordinaire. Alors que le Sénégal aurait profiter de la situation pour mettre hors d'état de nuire, un ennemi de la république qui ne cesse d'empirer le problème de la Casamance à l' occasion et ce dans bref délais.

    En tout cas le Sénégal est trés nul sous Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2016 (06:59 AM)
    HONNI ET MAUDIT QUI MAL DE CHAOS Y PENSA !

    HIER OUSMANE TANOR DIENG PARLA DE CHAOS

    AUJOURD'HUI DIEU LUI DIT NON ! ON PARLE PAIX

    PAIX EN GAMBIE AU SENEGAL & EN SENEGAMBIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:14 PM)
    là voilà l'homme même



    fan
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email