Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng : "Il est indispensable que la SAPCO soit auditée"

Single Post
Ousmane Tanor Dieng : "Il est indispensable que la SAPCO soit auditée"

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) et tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Ousmane Tanor Dieng, a demandé l’audit de la Société d'aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), dénonçant ''un véritable bradage sur toute la bande côtière".

"Je crois qu'il est indispensable que la SAPCO soit auditée, parce qu'il est manifeste que la situation actuelle, causée par une mauvaise gestion, a fait que beaucoup de terres ont été spoliées du sommet à la base. Il y a un certain nombre d'actes qu'Abdoulaye Wade [ancien président de la République], lui-même, a posés et sur lesquels nous reviendrons", a prévenu M. Dieng, mercredi à Ngaparou, lors d’un point de presse clôturant la première partie de sa campagne dans la Petite Côte.

Il a indiqué que c’est "sur la base de l'audit de la SAPCO’’ que les mesures à prendre seront examinées.

‘’Nous sommes persuadés qu'il y a dans cette société nationale des choses qui vont étonner les Sénégalais, parce que c'est d'une particulière gravité. De ce point de vue, il faudrait que nous combattions cela et que nous redressions tous les torts qui ont été faits à ce niveau-là", a insisté le Secrétaire général du PS.

Les populations de la commune de Saly sont récemment montées au créneau pour demander à l'Etat de réagir par rapport à ce qu'elles considèrent comme une spéculation foncière de grande envergure, dans le cadre d’un lotissement en cours dans la forêt classée de la commune qui abrite la principale station balnéaire du pays.

Ousmane Tanor Dieng a promis que le nouveau régime, issu de l'élection présidentielle du 25 mars dernier, prendra toutes les dispositions pour que tout cela soit bloqué.

"Parce qu'il n'est pas normal que pendant la campagne électorale, des gens, parce qu'ils sont laissés à leurs postes, continuent de brader le patrimoine foncier qui appartient à l'Etat. D'ailleurs, que ceux qui profitent de cette situation se le tiennent pour dit : nous reviendrons sur toutes les situations qui seront irrégulières", a-t-il averti.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Pffffffff

    En Juin, 2012 (13:55 PM)
    tous des hypocrites tu as ete au pouvoir et toi aussi ta vole on doit vous tous vous evacuer pour que ce pays avance nous voulons de nouveaux politiciens jeune travailler qui n ont pas passe des annees dans le pouvoir sans rien apporter on en a marre de vous depuis que je suis nee vous etes la soit dans le pouvoir soit pour conquerir le pouvoir  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    Locote

    En Juin, 2012 (16:11 PM)
    Tanor parle comme si c'était lui que les Sénégalais avaient élu malgré ses 11% au premier tour, malgré la gabégie de la Sapco sous l'ère socialiste dont les audits n'ont rien donné ( cf cas de Adama Sall jamais sanctionné). Un peu plus d'humilité aux Sénégalais qui vous ont assez vu gérer ce pays resté toujours dans la pauvreté depuis 1960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Juin, 2012 (16:11 PM)
    Une verite absolue!



    Ce qui s'est passe sur la petite cote est criminel!



    Merci Tanor!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbourois

    En Juin, 2012 (16:36 PM)
    Tanor ne s'est jamais intéressé à ces questions. Il y'a eu plein de marches et de plainte contre la SAPCO sans qu'il ne pipe mot. C'est juste pour les élection qu'il le fait. Mais il peut aller se coucher cette fois le département de Mbour va choisir des députés qui passe leurs nuits sur place et qui vivent les mêmes problèmes qu'eux. Mbour a déjà voté Ousmane Gueye, Maire de Saly et tête de liste de liste de la coalition Bess Dou niak
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (20:18 PM)
    c'est monsieur sakho a vendu bcp de terre et il ne prenait que de l'argent liquide c'est un voleur



    Auteur

    Oms

    En Juin, 2012 (21:58 PM)
    QUEQUE QUE SOIT LA PERSONNE QUE M BOUR A CHOISI TOUS LES SENEGALAIS SAVENT QUE SAPCO EST UNE VACHE A LAIT ET LES SENEGALAIS SAVENT DES TERRES SONT BRADEES
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Juin, 2012 (22:27 PM)
    ce sakho la est un neveu de wade,ne t'en fais il sera audite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Juin, 2012 (22:43 PM)
    Il ,faut que TANOR arr^te de lancer des formules creuses du fait que ses annonces ne sont jamais suivies d'effet.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email