Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps : « L’histoire du parti est faite de fusion, d’unification, d’alliance, d’absorption»

Single Post
Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps : « L’histoire du parti est faite de fusion, d’unification, d’alliance, d’absorption»

Dans un contexte où le Ps est divisé dans sa ligne politique, Ousmane Tanor Dieng a tenu a rappelé, à Rufisque, l’histoire de leur parti. Il précise que sa formation n’acceptera pas quoi que ce soit.

Le Parti socialiste ne compte pas jouer les béni-oui-oui dans la situation politique qui prévaut actuellement. Son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, a rassuré à ce sujet les militants, lors de l’installation du Comité des sages de la commune de Rufisque. A la suite de Ousmane Sène Blé qui a fait un rappel historique, Tanor a affirmé : «Nous savons d’où nous venons et ce que nous représentons. On sait aussi ce qu’on peut accepter et ce qu’on ne peut pas accepter.»

Selon lui, l’histoire du Ps est faite «de fusion, unification, alliance, absorption», selon les contextes. Mais, souligne-t-il, le Ps va suivre la ligne tracée depuis par le Président Senghor. «Quelle qu’ait été la situation du pays, le Président Senghor savait toujours le choix judicieux à faire pour le parti. Nous aussi, nous sommes dans cette dynamique. Face à chaque situation, on cherche la meilleure posture et l’adopter pour ce faire. Cela ne nous empêchera pas de refuser ce qu’on a refusé par principe», a-t-il martelé. Le maire de Nguéniène d’ajouter : «Notre devoir historique, c’est que nous nous sommes battus, sacrifiés génération après génération pour que le Sénégal soit ce qu’il est aujourd’hui. On ne regardera pas le pays être conduit vers l’abîme. Notre souci, c’est de mettre toujours devant l’intérêt supérieur du Sénégal.»

Interrogé à sa sortie de la rencontre sur l’éventualité de la libération de Karim Wade, Tanor Dieng s’en remet à la position du parti qui se réunit aujourd’hui en secrétariat exécutif national. «Après cette réunion, j’aurai les éléments  pour répondre clairement en engageant le parti», a-t-il fait savoir. Cette rencontre qui a aussi intégré une session de formation des jeunes Socialistes de Rufisque a propulsé Ab­doulaye Dème à la tête du Conseil consultatif des sages de Rufisque, deuxième ville à disposer de cette structure après Dakar, à en croire le secrétaire général du Ps.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:40 PM)
    NAFILA DE LA 3ème NUIT de RAMADAN

    Pour Bénéficier des avantages dus à quelqu’un qui aura donné à MANGER À 1000 PERSONNES au terme d’une journée de jeûne…

    Et des AVANTAGES DUS AUX PLUS GRANDS SAINTS ET CEUX TUÉS LORS D’UNE GUERRE SAINTE…

    youtu.be/QHvAI41FBn8
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:54 PM)
    DISCUTER SUR LES PREROGATIVES DU GARDIEN DE LA COSTITUTION EST SIMPLEMENT RIDICULE. QUE VIENT FAIRE UN SECRETARIAT POLITIQUE D'UN PARTI NON MAJORITAIRE DANS LES PRISES BDE DECISIONS DU PRESIDENT DE LA REPUBLOQUE?. VRAIMENT!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anon

    En Juin, 2016 (16:21 PM)
    Ce Mr ignore l'histoire du parti Socialiste

    ce parti a ete cree des traitres

    A commence par Senghor qui trahi Lamine Gueye, Thierno Birahima Ndao qui a cree UPS Senghor l'a pousse a demissonner , a trahi Mamadou Dia pour rester seul a la tete du parti  :fbhang: tous les malheurs du Senegal emane du parti Socialiste partage Sicap fann creation la bourgeoisie Maraboutique et la bourgeoisie griotique :looney:  :jumpy2:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Balante

    En Juin, 2016 (16:38 PM)
    l'histoire est que de trahison, de la lâcheté et du banditisme sexuel . On se souvient
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email