Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng sur l'affaire Dias :

Single Post
Ousmane Tanor Dieng sur l'affaire Dias :

Jean Paul Dias qui a écopé d'un an de prison dont trois ferme, continue d'être soutenu par ses pairs de l'opposition. Venu assister leur camarade du Bloc des Centristes Gaïndé, les leaders de l'opposition membre de la Coalition pour l'Alternative, dont Ousmane Tanor Dieng, pensent que derrière ce verdict sévère, le pouvoir de Me Wade utilise comme politique de répression, le harcèlement et l'intimidation.


Les hommes politiques qui entretiennent des relations accidentées avec le pouvoir sont sujets à des poursuites de toutes sortes, pensent la quasi-totalité des leaders de l'opposition. Les convocations répétées à la Division des Investigations Criminelles en sont la parfaite illustration, soutiennent-ils. Et pour cause, pense le secrétaire général du parti socialiste, le pouvoir de l'Alternance utilise des moyens de répercussion qui entachent la bonne marche de la démocratie au Sénégal. Pour lui, en effet, la perquisition faite au domicile de la famille Dias est un acte indigne d'un pays cité en exemple pour la leçon de démocratie qu'il a montrée au lendemain des dernières élections présidentielles. Malheureusement, avec l'arrivée de Me Wade à la magistrature suprême, les leaders de l'opposition font face à un pouvoir déchaîné contre eux. Intimidation, harcèlement, comme dans le verdict rendu dans l'affaire Dias, les politiques ne peuvent plus dire ce qu'ils pensent pour la marche d'un Sénégal que l'on voudrait émergent, accuse le patron du parti socialiste. La politique de la mauvaise image du Sénégal par le pouvoir en place, pense Tanor Dieng, est une illustration bien connue de la démarche de Me Wade et de ses alliés. Tout en décriant la sévérité du verdict, pour Ousmane Tanor Dieng, les partis de la Coalition Populaire pour l'Alternative vont méditer sur l'affaire de la famille Dias, et sur d'autres questions, pour trouver les solutions idoines face à ces multiples problèmes. Cependant, poursuit-il, les problèmes de nature politique doivent se régler politiquement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email