Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Papa Malick Ndour tire sur le nouveau régime : « Apportez des solutions conformément à vos promesses !»

Single Post
Papa Malick Ndour tire sur le nouveau régime : « Apportez des solutions conformément à vos promesses !»
Les réactions sont nombreuses depuis hier contre le discours tenu par le Premier ministre Ousmane Sonko au Grand Théâtre de Dakar lors de la conférence organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS-Pastef).

 

Ancien ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entreprenariat sous Macky Sall, Papa Malick Ndour a lancé des piques contre les nouveaux dirigeants du pays sans les nommer. «Dans une république, quand la plus haute institution est reléguée à un rôle de représentation et de figuration et se fait appeler Serigne Ngoudou, sévit alors gravement une crise d'autorité », a-t-il d’emblée écrit sur sa page Facebook, ce lundi 10 juin.  

 

Puis, il ironise : «Pendant ce temps, Guillaume II, qui prétend avoir remporté les élections, se retrouve depuis lors confiné dans son avion, assumant fièrement un rôle peu enviable de Secrétaire d'État auprès de Bismarck, chargé d'une partie de l'Afrique, notamment celle de l'Ouest. J’ai oublié qu'on lui a assigné un nouveau rôle : celui d'obtempérer à l'injonction de Bismarck d'intenter une action en justice contre Israël, alors que le peuple ne demande que la diminution du prix du pain, de l'huile et de la farine. Bismarck menace et provoque, oubliant ses promesses mirobolantes ».

 

«L'autorité ne peut être déléguée, elle doit être assumée »

 

 

Également, l’ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) a balancé : «Bismarck, vous avez tous les pouvoirs, même celui de demander à votre secrétaire d'État de mettre certains dossiers de côté. Ne vous contentez pas seulement de marcher fièrement sur le tapis rouge pour narguer les jaloux, mais apportez des solutions conformément à vos promesses ».

 

Avant de laisser entendre tout en faisant savoir qu’il n’en a cure des insultes de l’armée de l’ombre de Pastef : «  j'avais oublié que nous n'avons pas encore commencé à s'opposer, trop concurrencés par la VAR et tenus par cette attitude républicaine d'observer l'état de grâce par respect à la majorité des électeurs. Il est clair qu'un État ne peut fonctionner efficacement sans autorité, car l'autorité ne peut être déléguée ; elle doit être assumée ».






20 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    Kharal sa rapport nieuw..Mais vraiment l'opposition et les journalistes doivent remercier Sonko.

    Béne takoussan rek nieup guène affaires djakh
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 1 semaine (17:03 PM)
      Mais comment se fait-il que toutes les réactions soient écrites ? Aucune déclaration !!
      Oubien les gens ne veulent pas que l’on sache où ils sont cachés ??
      Il ne faut pas venir nous dire demain que la justice vous a demandé des comptes parce que vous avez critiqué le Pm !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:54 PM)
      Pape Malick yaw doo dara, Sonko ak Diomaye dougne sa moroome. Profitez du temps de l'argent que vous avez volé et laissez le nouveau régime travailler. Vous serez tous jetés en prison. Bande de voleurs APR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Si J'étais Diomaye

      il y a 1 semaine (18:59 PM)
      Si j'étais Diomaye, je donnerai 300 fr de mini bus à chaque femme ou ménagères pour aller tôt au grand marché proche comme faisaient nos mamans. Sur chaque 5000 de ndoug elles gagneraient 1000. Les petites boutiques et vendeuses ambulantes haussent trop les prix. Les Auchan d'à côté font moins chères et plus propre. Éviter la cuisine avec trop d'huile, les fourneaux à gaz toujours à fond, robinets qui coulent trop.. il n'y a pas de Petites économies.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Caps Et Chapeaux Melons

      il y a 1 semaine (01:07 AM)
      Que je déteste les caps portés par les hommes politiques sénégalais. Même au USA et France et ailleurs Pays de ces caps, les hommes politiques ne kes portent pas. De temps à autre pour les présidents américains.... pour se protéger contre le soleil. Ici, c'est pour jouer aux vieux jeunes.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amsa

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    Et les nervis qu'il utilisait, nous reclamons justice pour faire la lumiere de ses crimes, Pape Malick Ndour doit repondre a dame justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:46 PM)
    Toi et tes amis apeurés en prison c'est un debut de Solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:47 PM)
    Un molaçon à la tête du pays........trite

    Une république s'est écroulée
    {comment_ads}
    Auteur

    Où Est Le Projet ???

    il y a 1 semaine (16:50 PM)
    Le POROZET où est le POROZET ?
    Auteur

    Fédérateur

    il y a 1 semaine (16:51 PM)
    Hé enfin vous avouez qu'il y a problèmes pour donner des solutions. Il y a de cela 3 mois vous n'aurez jamais accepter qu'il y a des problèmes dans ce pays. Vous avez foutu ce pays dans l'amerde et vous osez ouvrir grandement vos bouches pour demander des solutions. Ta place c'est la prison à vie.

    N'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    il y a 1 semaine (16:53 PM)
    Ces gens sont de vrais $cons$. Ils ont laissé des problèmes dans ce pays et ils demandent aux autres de le résoudre en toute orgueil. il n'y a qu'au Senegal qu'on voit se degré d'insolence
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    il y a 1 semaine (16:54 PM)
    Il a enfin repris son souffle, l’inénarrable Papa Malick Ndour, arrogant et suffisant politicien de l'APR, après son sprint sur le macadam devant les locaux de la DIC ? Il se dit que sa vitesse de départ était tellement fulgurante qu'il a réussi à soulever un nuage de poussières du goudron de la chausée pourtant bien nettoyée quelques minutes avant.

    Alhamdoulillah comme rien n'a lâché de son corps et qu'il na pas eu de déchirures musculaires ou bris d'os !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:56 PM)
      tu m'as tué. ce pape malick ndour est tellement arrogant. il va bientôt devoir s'expliquer devant la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Dell

    il y a 1 semaine (16:58 PM)
    Ce recruteur de Nervis va bientôt répondre de ses actes devant la justice.
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:26 PM)
    Sonko vous a vraiment fait peur... VOUS ALLEZ TOUS REPONDRE A LA JUSTICE... Pape Malick Ndour etait le cordinateur de PRODAC gagnant pres 6 millions / mois... Il paiera comme Mame Mbaye Niang et autees
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:46 PM)
    Boy kharal rèk. So meuytouwoul rebeuss ngay tabaskè. Iaw danio la khif!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb2

    il y a 1 semaine (17:50 PM)
    Dieufour national. Kharal sa wal yow bou souba guay comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:21 PM)
    Ces gens là sont complètement écervelés par le pouvoir perdu . Mais je crois qu’ils ne connaissent pas rnvore ces gosses . Ils. Sont totalement différents de ceux qui étaient là de 1960 au 24 mars . Quand un pouvoir est élu comme celui de ce jeune pouvoir on doit avoir peur de sa force et de sa légitimité. Il faut être très stupide pour entreprendre certaines actions . Je demande au régime défunt de comprendre que Sonko et Diomaye ne sont pas venus au pouvoir par la force , ils ont été choisis par la très forte majorité des sénégalais ; chercher à les déstabiliser est une entreprise sans issue mais surtout extrêmement perieuse . Je voudrai juste qu’ils comprennent que si l’un d’entre eux va en prison il n’aura aucun soutien et risque de moisir en prison et de s’y faire oublier
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:35 PM)
    Jeune arrogant prépares toi à apporter des preuves de ton innocence sur le dossier PRODAC

    et le dossier des nervis
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    il y a 1 semaine (20:25 PM)
    Anita ndeyssane.... na goré
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    il y a 1 semaine (21:40 PM)
    La reddition des comptes est une demande sociale...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:13 PM)
    Décidément les pestiferés de PASTEF ne rêve que d'envoyer les 3/4 des sénégalais en prison. Ces crétins n'ont pas compris que que juste 54% des sénégalais inscrits sur les listes électorales qui ont voté pour DIOMAYE moye SONKO celà ne représente que 2.500.000 suffrages soit près du tiers des électeurs potentiels estimés à 7.500.000

    En rapportant à la population totale en age de voter de 9.000.000 cela revient à 27% .Donc 77% de la population adulte n'a pas voté pour DIOMAYE moye SONKO. Alors dites à DIOMAYE et SONKO de pédaler doucement sinon ils auront la surprise de leur vie car ils risquent de retourner en prison. Eh oui le Sénégal n'est la propriété de personne et personne n'a carte blanche pour insulter tout le monde.
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:36 PM)
    Ces encules de benno
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:36 PM)
    Pape Malick NDOUR le peureux 🤣🤣🤣 ferme la physiquement et psychologiquement. Arrête de penser tu es trop con pour ça. Un petit crétin haineux et impoli. Tant de gens rêvent de se retrouver face à toi pour te faire ravaler ton sourire de tafiole petit péteux pédant
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeuth

    il y a 1 semaine (00:06 AM)
    Le bal des voyous.un film qui date.apres 12 ans de gabegie et de loubeul,vous ne perdez rien pour attendre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email