Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

PAPE DIOP EN MEETING, HIER A FASS: « Allez dans les maisons, les marchés et les lieux publics pour que Me Wade soit réélu en 2012, dès 20h»

Single Post
PAPE DIOP EN MEETING, HIER A FASS: « Allez dans les maisons, les marchés et les lieux publics pour que Me Wade soit réélu en 2012, dès 20h»

C'était autour de la sous-section de Fass d’accueillir, hier, Pape Diop dans le cadre de ses tournées de remobilisation des militants au lendemain de la débâcle des Locales de mars 2009. Le Président du Sénat a saisi l’occasion pour demander aux militants d’«aller dans les maisons, les marchés et les lieux publics pour que Me Wade soit réélu en 2012, dès 20h».

L’opération reconquête de la ville de Dakar bat son plein. Même la ferveur de la Coupe du monde n’a pas réussi à stopper la poursuite des tournées de remobilisation des militants du Pds. C’est au milieu d’applaudissements nourris des femmes vêtues aux couleurs du parti présidentiel que l’ex-maire de Dakar galvanisera les troupes en ces termes : «Allez dans les maisons, les marchés et les lieux publics pour que Me Wade soit réélu en 2012, dès 20h.» Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Pape Diop martèlera : «Nous reprendrons la mairie.» Suffisant pour que la foule scande : «Pape Diop, affaire bi yow la.» Mais conscient que la seule constante du Pds demeure Me Wade, le Président du Sénat saisira la balle au bond pour dire : «Président Wade, affaire bi yow la.»

Cette précision étant évacuée, l’«ami» de Modibo Diop, ex-Directeur général de l’Aser, a rassuré les militants quant à la poursuite, par le gouvernement, des travaux entamés dans les domaines de la voirie, de l’éclairage et de l’emploi des jeunes. Invitant les jeunes, les sympathisants, les militants et les Sénégalais apolitiques à s’inscrire massivement sur les listes électorales, Pape Diop a vanté le bilan largement positif, selon lui, de Me Wade qui reste le candidat au meilleur profil. Avant lui, Fatou Cissé, parlant au nom des femmes, a révélé que «les femmes étaient derrière Pape Diop hier, sont derrière lui aujourd’hui et seront derrière lui demain, car il est le médecin des âmes». Quant au responsable libéral de la sous-section de Fass, Demba Samb, il a réitéré la fidélité à toutes les épreuves de son secteur au Parti démocratique sénégalais



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email