Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diop entre en rébellion contre Karim Wade et active les anciens maires libéraux de Dakar

Single Post
Pape Diop entre en rébellion contre Karim Wade et active les anciens maires libéraux de Dakar

L'ancien maire de Dakar, Pape Diop, a décidé vendre chère sa peau. Mis en minorité au sein de l'appareil d'Etat avec les rumeurs d'un probable changement du dauphin constitutionnel qui pourrait revenir à nouveau au président de l'assemblée nationale en cas de vacances du pouvoir, Diop vient de déclencher une fronde inédite des 24 anciens maires d'arrondissements de Dakar. Ces derniers dans un sévère réquisitoire n'ont pas raté la Génération du concret : "C’est à un véritable procès contre le régime du Président Wade et le Pds que s’est livré le Collectif de 24 ex maires libéraux de la région de Dakar. Les membres de cette structure qui vient juste d’être portée sur les fonts baptismaux, n’ont pas mâché leurs mots à l’endroit du parti au pouvoir, ceci en dépit de leur appartenance à cette formation politique. Dans un mémorandum d’une virulence prononcée, qu’ils envisagent d’envoyer, aujourd’hui même, au président de la République Me Abdoulaye Wade, les anciens maires débutent leurs griefs en prenant date à partir des élections locales de 2009. Et c’est pour imputer la responsabilité du revers électoral essuyé par le Pds et ses alliés de la coalition Sopi 2009, au gouvernement", indique longuement le quotidien L'As. .
Se départant de toute langue de bois et tenant à solder leurs comptes une bonne fois pour toutes, les anciens maires libéraux de Dakar ont déniché d’autres causes du cinglant revers qu’ils ont essuyé lors des élections locales passées. Il s’agit, fulminent-ils, de « la stupidité de certains hauts responsables du parti, leur arrogance. Il y a également la corruption qui règne dans la gestion de certaines affaires publiques ». Toutes choses qui ont, entre autres, provoqué dans l’esprit du peuple « un état malsain d’inquiétude ».

Idy, Aminata Tall, Pape Diop, les sauveurs

"Après avoir terminé son réquisitoire, le Collectif des 24 qui n’a pas encore prononcé de sentence, met les pieds dans le plat des militants libéraux de la vingt-cinquième heure, en se réclamant du Pds authentique. En outre, les membres du Collectif n’ont pas manqué de poser des doléances, puisqu’ils demandent à rencontrer Pape Samba Mboup, Idrissa Seck, Pape Diop, Mamadou Seck et Aminata Tall", souligne le journal.

Même si ce mouvement clame son indépendance, toutes les informations disponibles démontrent que Pape Diop serait derrière cette révolte. Lui qui n'a toujours pas pardonné à Karim Wade son immixtion dans les élections locales. C'est un premier signe d'une rébellion qui sera ouverte dans les jours à venir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email