Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diop nie avoir reçu un pré-rapport: L’Armp dément

Single Post
Pape Diop nie avoir reçu un pré-rapport: L’Armp dément

L’Armp a contredit cet après midi au cours d’une conférence de presse l’ancien maire de Dakar qui nie avoir reçu le pré-rapport de l’audit. Tous les rapports ont été communiqués aux autorités, a assuré Mansour Diop membre du Conseil de régulation des marchés publics.

« Un rapport d’audit doit supposer un pré-rapport qui est remis à l’intéressé qui apporte la contradiction. Ce qui n’a pas été fait. J’ai découvert ce rapport ce matin (Ndlr : hier) comme tout le monde », a affirmé ce matin l’ancien maire de Dakar Pape Diop dans un entretien accordé au journal l’Observateur. Face à la presse cet après midi pour présenter le rapport d’audit de la gestion 2008, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp), a soutenu le contraire. « Tous les rapports ont été communiqués aux autorités », a laissé entendre Mansour Diop membre de l’Armp. Qui ajoute, « C’est un jeu de langage car une personne physique peut ne pas recevoir le rapport mais l’institution a reçu le rapport et l’auditeur à reçu acte de réception du rapport provisoire ».

Mais Mansour Diop a tenu aussi a précisé que l’autorité contractante est donné un délai de 15 jours et si elle ne répond pas le rapport est considéré comme définitif.

Dans le journal l’Observateur Pape Diop a indiqué que « dans le rapport, il a été dit que j’ai fait un marché par entente directe avec la société Satar. Ce qui est vrai. Le projet était initialement un projet de l’Etat. Mais il n’est pas les prérogatives de l’Etat de faire des places publiques. Il revient aux collectivités d’aménager les places publiques. Il se trouve que dans ce cas précis, le marché a été signé avec le ministère de l’Habitat qui avait déjà signé avec l’entreprise pour la construction de la Place du Souvenir. Je voudrais dire, de façon claire, puisqu’il s’agit d’une question d’argent, que je suis blanc comme neige. J’ai eu à exercer les fonctions de maire de Dakar pendant sept ans. Vous pouvez interroger les différents fournisseurs au niveau de Dakar. Je fais partie des personnes qui peuvent attester qu’elles n’ont jamais reçu de commissions. Je peux le jurer sur le Coran que je n’ai jamais pris de commissions dans ces cas précis ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email