Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pape Diop : "Khalifa Sall est un otage politique"

Single Post
Pape Diop : "Khalifa Sall est un otage politique"

Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis, se dit convaincu que les populations ont boudé le chef de l'État. La forte affluence au rassemblement de l'opposition, tenu ce vendredi à la Médina, semble le conforter. "Je crois que le peuple a définitivement tourné le dos à Macky et son régime, parie-t-il. Vous venez de nous montrer que si on est ensemble on va battre Macky Sall."

Le décor campé, l'ancien maire de Dakar est directement entré dans le vif du sujet, l'objet de la mobilisation. "Nous sommes-là aujourd'hui pour exiger la libération de notre frère Khalifa Sall, annonce-t-il. Il n'a pas créé une Caisse d'avance à la mairie de Dakar encore moins moi, Pape Diop. Nous l'avons trouvée là-bas. Et ces 30 millions ne suffisent pas pour prendre en charge les sollicitations des populations au quotidien. J'ai été aidé par les fonds politiques de l'Assemblée nationale."

Considérant son successeur à la mairie de capitale comme "un otage politique", Pape Diop exige sa libération. Aussi, réclame-t-il, "le retour de Karim Wade au Sénégal".

"Khalifa Et Karim sont deux membres de la coalition (Mànkoo Taxawu Senegaal) que Macky Sall a pris aujourd'hui comme otages, accuse-t-il. S'ils étaient là, on les aurait aujourd'hui comptés dans nos rangs. Je leur promets mon engagement dans cette coalition pour bouter dehors Macky Sall."

Le président de Bokk Gis Gis estime que le chef de l'État "n'a rien fait de bien au Sénégal". Il martèle : "La plupart de ses réalisations sont des projets de l'ancien de régime. Il se glorifie d'avoir transformé le Sénégal mais en réalité les populations  meurent de faim. Elles n'ont plus les moyens de se payer les 3 repas quotidiens. Ce que nous voulons, c'est la paix dans le pays et la disponibilité de l'emploi pour les jeunes."

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:13 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:43 AM)
    surtout un voleur comme toi :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:03 AM)
    Du jamais vu une marche pour un voleur!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:42 AM)
    C'est le front " Mankoo delloo si sacc Senegal" ( ensemble pour le retour du vol )
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:06 AM)
    le 31/7 ils iront habiter la planète le 31/7 ils iront habiter la planète mars
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:01 AM)
    L'injustice n'a jamais payé
    Auteur

    Second

    En Mai, 2017 (11:25 AM)
    Les voleurs suceur de sang du peuple qui son assis sur des milliards qui marche Sénégal mo nékhe rék ! Aller travaillé la politik c pas un job, les mairies d dakar son plein d jeune qui ne veulent rien faire qui pense sen sortir avc la politik. Les sénégalais on dégagé wade et sa progéniture car ils en avé marre de cé politiciens qui son devenu des milliardaire en un temps records.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:15 PM)
    SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

    Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. " LIEN DE LA VIDÉO (Cliquez-y): youtu.be/4GjwZA-Cc3U
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:41 PM)
    macky et mariéme,couple de douff tounn,couple de voleurs,des sathieus sans scrupule,beuneulé et fifi,couple de féticheurs,couple criminel
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:26 PM)


    AVIS :

    Si l’opposition gagne les élections législatives il ne se passera rien du tout.

    Les sénégalais ne connaissent pas Macky Sall.

    La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) ne connait pas Macky Sall.

    Macky Sall est un pragmatique, il se dira tout simplement que son camp n’a pas été à la hauteur, et il laissera l’opposition gouverner.

    Auteur

    Kassankoo

    En Mai, 2017 (02:53 AM)
    Question: Qui est le premier voleur de milliards de l'histoire du senegal ? C'est la seule question qui sortira cette année au bac , à l'entrée en 6éme , au concours d'entrée aux ecoles de formation. Alors repodez tous c'est Ibilissa sec avec les satiés de thies .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR