Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PARDON A SES DETRACTEURS, FINANCEMENTS A SES MILITANTS ET UN MILLION DE VOIX POUR WADE : COMMENT MODIBO DIOP COMPTE REBONDIR

Single Post
PARDON A SES DETRACTEURS, FINANCEMENTS A SES MILITANTS ET UN MILLION DE VOIX POUR WADE : COMMENT MODIBO DIOP COMPTE REBONDIR

Pour signer l’intensification de ses activités politiques après des mois de réflexion, Modibo Diop a dessiné, hier, son nouveau carnet de route pour la réélection de Me Wade en 2012.

La rue qui mène au marché a été exiguë pour contenir les militants surexcités de Modibo Diop. Pour la reprise des «mercredis bleus», la grande mobilisation a sonné. Une foule compacte se défoule sous l’effet de l’animation folle assurée par les états-majors. L’ambiance devient indescriptible à l’annonce de l’arrivée du «patron de Dakar». Dans une parfaite synchronisation, la foule se lève et aperçoit le long cortège. Modibo Diop, debout sur le toit de sa 4x4, est suivi par des centaines de jeunes. De ses deux bras, il fait signe de victoire, galvanise la foule par des mouvements à gauche et à droite. Colobane exulte et suit les gestes de son leader. Même ceux qui se sont massés sur les balcons s’invitent à la chorégraphie.

Après des minutes d’animation, Mdobo Diop et ses invités dont Mamadou Lamine Massaly, Ndèye Khady Guèye du Fpe, l’ambassadeur Pape Saër Guèye, l’ancien maire Adama Bâ, Babacar Thiam de la Présidence et les représentants de la collectivité léboue rejoignent difficilement la tribune.

Pour un retour après des mois d’hibernation, l’ancien Directeur général de l’Aser articule son intervention autour de trois axes. Après les remerciements à ses souteneurs, il commence, d’abord, par annoncer son «pardon à (ses) offenseurs et à tous ceux qui ont pris part à la cabale montée contre (sa) personne». «En bon talibé de Serigne Touba», précise-t-il. «Non seulement, je leur pardonne, mais je leur tends la main pour venir travailler autour de l’essentiel : la réélection de Me Wade en 2012.» L’appel à l’unité lancé, l’ex-Dg de l’Aser ouvre, ensuite, son «paquet de cadeaux après des mois de mûre réflexion». Les militants et tous ceux qui travaillent pour Me Wade sont servis. M. Diop met en place «un crédit mutuel pour le financement de projets de 10 mille jeunes et femmes de l’arrondissement». Le projet dont il est le garant est porté par le Crédit solidaire Afrique dont le directeur était présent et la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs). D’ailleurs, les inscriptions pour l’adhésion commencent lundi et un premier lot de bénéficiaires de 2 500 membres sera servi au mois de décembre. «L’objectif de ce crédit est de permettre aux jeunes et femmes de développer leurs activités libérales.»

L’autre cadeau de Modibo Diop est politique. Il consiste à la mise en place d’une «stratégie concrète» pour réélire Wade en 2012. Ainsi, il annonce la création d’un mouvement dénommé «Ak Modibo, 2012 Wade ca kanam». Il s’agit, selon M. Diop, «de collecter 1 million d’électeurs potentiels d’ici juin 2011». Ce mouvement qui va s’étendre sur le territoire national sera lancé à Dakar avec l’objectif d’y récolter 250 mille signatures avant de poursuivre à Touba où 350 mille signatures sont projetées. Une tournée dans les 19 communes d’arrondissements de Dakar devra lancer les travaux de terrain. En effet, Modibo Diop révèle qu’après l’installation du mouvement au niveau national, «un grand rassemblement est prévu au stade Demba Diop en guise de point de départ à la campagne électorale du candidat Wade».

Massaly encense Modibo et s’attaque aux «comploteurs et menteurs»

Le président du Mouvement des jeunesses wadistes, Mamadou Lamine Massaly, n’a pas varié dans ses prises de position. Il reconnaît les qualités de «Modibo Diop qui est une réalité politique à Dakar». En effet, il ajoute que «si Wade veut gagner Dakar, il doit donner des responsabilités à Modibo Diop qui fait partie des responsables qui travaillent». Loin des «comploteurs et menteurs composés de gens insignifiants». M. Massaly rappelle que «les déboires de Modibo ont commencé depuis qu’il a décidé de soutenir l’action de Karim aux côtés de son père». Jetant la pierre dans le jardin de ses détracteurs, il fait constater que «des ministres, sénateurs, députés, directeurs généraux et autres membres du Ces se font entendre quand il s’agit de courir derrière des postes, mais sur le terrain, ils ne valent rien».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Titeuff

    En Octobre, 2010 (20:15 PM)
    titeuf :up:  :up: 
  2. Auteur

    Pd_a_letranger

    En Octobre, 2010 (20:16 PM)
    defar bamou ratakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Titeuff

    En Octobre, 2010 (20:16 PM)
    c est pas encore l homme qu il faut :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ezic

    En Octobre, 2010 (20:29 PM)
    c'zst un voleur qui cherche a tromper le president il ne vaut rien ici a colobane
    {comment_ads}
    Auteur

    Leweul

    En Octobre, 2010 (20:38 PM)
    Mais ou est l'oposition senegalaise? J ai vraiment peur pr 2012, je ne voit personne se demarquer reeellemnt montrer une vrai leardership pour adherer les sans partis comme moi qui n ont qu un seul objectif : le depart de Wade
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2010 (23:10 PM)
    Vraiment c'est grave comment des voleurs protégés par des marabouts de touba peuvent rebondir quelle honte ce pays!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Asnnam

    En Octobre, 2010 (09:39 AM)
    Modibo devrait demander pardon au peuple sénégalais, si ce n'est pas une manière de tromper son mentor en lui faisant croire qu'il croit en lui :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email