Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PARIS :Soro consulte Wade et Pierre Mazeaud

Single Post
PARIS :Soro consulte Wade et Pierre Mazeaud

Hier, à Paris, en France où il séjourne depuis quelques jours, le leader des Forces Nouvelles, Guillaume Soro, a eu des échanges avec le président sénégalais, Abdoulaye Wade. De sources proches des Forces Nouvelles, le tête-à-tête de M. Soro avec son « père » a été enrichissant pour la pupille politique de Wade. (Avec 24heuresci.com)


Hier, à Paris, en France où il séjourne depuis quelques jours, le leader des Forces Nouvelles, Guillaume Soro, a eu des échanges avec le président sénégalais, Abdoulaye Wade. De sources proches des Forces Nouvelles, le tête-à-tête de M. Soro avec son « père » a été enrichissant pour la pupille politique de Wade. De quoi ont-ils parlé ? C’est encore le mystère même si des sources proches de l’entourage de Gbagbo croient savoir que c’est relatif au processus de paix en Côte d’Ivoire. Le jeune leader des Forces nouvelles consulte régulièrement le président Wade surtout à la veille de décisions importantes. Le Président Gbagbo a d’ailleurs plusieurs fois reproché à Me Abdoulaye Wade d’ouvrir les portes de son Palais aux leaders de sa rébellion. Alors que du côté de Dakar, Me Wade n’a pas hésité de répliquer pour accuser Gbagbo d’être le bailleur de l’opposition sénégalais. Ce qui avait participé à refroidir les relations de l’axe Dakar-Abidjan. Depuis Guillaume Soro n’est plus signalé à Dakar.

A noter que Guillaume Soro rencontrera aujourd’hui Pierre Mazeaud, le président du Conseil constitutionnel français. Un nom dont l’évocation se confond désormais avec le processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire. Pierre Mazeaud, on le sait, est considéré comme le père de Marcoussis, celui-là même qui a osé mettre les juristes Ivoiriens devant les impairs de la Constitution ivoirienne. Demain mardi, le leader de l’ex-rébellion marquera une trêve dans son offensive diplomatique pour prendre part au sommet de Yamoussoukro. Il devrait reprendre son bâton de pèlerin dès le lendemain de la fin de ce conclave. Destination prévue : Abuja au Nigeria où il doit discuter avec le N°1 nigérian Olusegun Obasanjo et Niamey chez le patron de l’UA, Mamadou Tandja.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email