Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PASTEF : Abass Fall annonce une série de marches cette semaine

Single Post
PASTEF : Abass Fall annonce une série de marches cette semaine
Le bureau politique de Pastef demande aux militants et sympathisants de maintenir la mobilisation sur le terrain pour résister vigoureusement face à la tentative d'assassinat subi par  Ousmane Sonko. "Que rien ne nous fasse reculer jusqu'au retour à la raison du régime finissant de Macky Sall. Les actes d'intimidation et de violence exercés sur nos militants et nos sympathisants ne feront qu'accentuer notre détermination sur le terrain", a dit Abass Fall qui lors de la conférence de presse du bureau politique.

"Le Bureau politique appelle tous les militants à sortir manifester à ses côtés pour résister par tous les moyens nécessaires devant cette injustice systémique digne des régimes autocratiques", dit-il. Dans cette dynamique, Abass Fall invite toutes les coordinations départementales du parti à introduire des lettres d'informations auprès des autorités administratives pour "des marches pacifiques tendant à demander la fin de la persécution contre le Président Ousmane Sonko et à demander la libération sans conditions des otages politiques".

Il demande aux  Forces de défense et de sécurité à "cesser de s'attaquer aux populations désarmées, mais à plutôt démanteler les milices illégales qui opèrent à leurs côtés et qui sont en train d'usurper de la pire des façons leurs fonctions. Il y va de leur honneur et de leur dignité".

"Macky Sall et ses bras armés ont fini de semer le chaos dans le pays. Macky Sall aura réussi à provoquer des affrontements entre les populations se défendant contre l'agression de nervis opérant avec armes blanches et fusils à pompe contre les manifestants, il doit partir", a conclut Abass Fall.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (14:21 PM)
    Macky, ordonné a Mame mbaye de retirer sa plainte si tu ne veut pas marcher sur des cadavres pour obtenir ton 3eme mandat. Boudé wolou nga sa bobou, essaye d'aller au élections avec Sonko et le peuple décidera.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:25 PM)
    Macky de grâce met un terme à ça la population est fatiguée il y'a des gens qui vivent au jour le jour et c'est toi le président et pas sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Capo Bi

      En Mars, 2023 (14:29 PM)
      Macky nalen setan dou daniou rew rkk aduna dina len waneuh liy degu kou si dead yaye perte ils se croient le centre du pays ba loulen nekh rkkk niou df filen sonko di dieumei sah khamou niou ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Tine

    En Mars, 2023 (14:27 PM)
    Bou deh nit yi daniou am sen diot rk dina leer
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaliloulah

    En Mars, 2023 (14:30 PM)
    Allez vous faire foutre on en a marre de vous bande incapable sale manipulateur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:47 PM)
    C'est macky qui est responsable de tout. On pas élu président pour rien. Quand on est responsable il faut oser. Il faut savoir prendre le courage d'exterminer certaines races et assumer 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:07 PM)
    Attention à vous! Vous savez pertinemment que cette jeunesse dans la rue n'est pas avec vous mais profite de la situation que vous créer pour s'alimenter. Et il font tout sauf de la résistance parce qu'ils détalent dès l'apparition de deux ou trois policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (15:34 PM)
    Quels jeunes? Il faut compter ke nbre d imbéciles qui vous suivent et les comparer aux jeunes qui se battent pour un meilleur avenir. Ces imbéciles de pastef qui pensent l aiguille de la marche de ce pays  doit leur appartenir ! Diomaye avec sa petite bouche comme l anus d'un porc 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:46 PM)
    Les forces de l'ordre sont infestes de criminels....tant que celui qui a verse le liquide criminel sur Sonko ne sera pas mis hors d'etat de nuire et de tuer....ces forces sont a jamais salies! Il n'y pas de devoir de cacher l'identite d'un criminel!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:46 PM)
    Ah bon ok les lacrymogènes vous attendent 
    Top Banner
    Auteur

    Maky Buveur De Sang

    En Mars, 2023 (17:35 PM)
    Trop de reunions . Terminons le combat et en finir avec Matty Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndakaru Ndiaye

    En Mars, 2023 (17:50 PM)
    Tant que les politiciens de ventre mêlés au y en a mort ne sont éradiqués dans pays nous serons pas en paix liquidez la secte sonkisme si non elle est plus dengereus que corana et Ebola elle collabore maintenant avec les djihadistes du Mali et y en a marre qui est devenue y en a mort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:47 PM)
    Chers amis du forum, je ne sais pas s'il ya quelqu'un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables. 

     

    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc...) qui ne font qu'enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable. 

     

    Ce n'est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé. 

     

    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l'occasion de se faire financer. 

     

    Aucun dirigeant du Pastef n'est jamais visible sur les champs d'action, mais seulement sur les plateaux de télévision. 

     

    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko. 

     

    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou,  je ne saurais l'affirmer pour de l'argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique. 

     

    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice. 

     

    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule 

     

    Aidons ce jeune sénégalais,  qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2023 (18:58 PM)
    sonko est le Donald Trump sénégalais. 

    Ils font leurs bêtises et demandent aux sénégalais de sortir se battre. 
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mars, 2023 (19:02 PM)
    Si Pasteef n'est pas un parti politique et se comporte comme une organisation terroriste, l'Etat doit le dissoudre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:09 PM)
    La réalité est qu'il appelle les voleurs a sortir. 

    Car 80% des soit disant manifestants ne sont que des pilleurs. 

    C'est ce que l'état a compris. 

    Je pense que la meilleur façon d'apaiser la situation, c'est de dire a votre poltron d'aller répondre à la justice et d'assumer comme un homme. 

    Je ne suis pas politique. 

    Et a mon avis Macky n'a pas droit à un troisième mandat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:44 PM)
    Que le peuple se soulève comme un seul homme et exige que l'Etat mette fin à la violence orchestrée par les gens de Pastef. Nous en avons marre à vos appels à la violence. Que tout le monde vaque tranquillement à ses occupations et ignore ses ennemis du sénégal. L'Etat doit prendre toutes ses responsabilités et assurer la sécurité des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Homo Senegalensis

    En Mars, 2023 (21:53 PM)
    Diomaye, El malick, birame souleye, abbass fall, et consort denguen sarakhé Sonko legui vous pensez etre de grands hommes avec un legitimite pour vous nourrir avec la politique... Sonko rek mo gor, vos declarations et conferences de presse sont en dephasage avec ce qu il vit... mais les Senegalais ne sont pas dupes.... vos postes de deputes, maires et tous les petits avantages que vous avez pu avoir c grace a lui, aujour dhui il est couché et vos prises de position montrent aucune emotion chez vous. Au contraire on voit que vous avez tous des plans B et C ... li ci kanam rawouli beut

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:09 PM)
    PASTEF fonctionne comme COSA NOSTRA.

    " Mambaye Niang et Adji SARR doivent retirer leurs plaintes sinon on brûle le pays.

    Li moye wakhou voyous deugue nak! 

     " 

    C'est exactement les méthodes  de la MAFIA partout dans le monde.

    "Je t'oblige à faire ce que je veux, même si c'est contraire à la loi , sinon j'utilise la  contrainte  pour obtenir gain de cause ."

    Dieufinou  mafia.

    Exactement comme les militants du PASTEF.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Mars, 2023 (23:16 PM)
    Depuis la fermeture du robinet Kopar Express, Abasse Fall sait qu'il sera arrêté. Il sait pourquoi.  Il veut donc anticiper et se faire arrêter, mais pour autre chose que Kopar Express. Mais diaroul yakamti, yagatoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:11 PM)
    Abass, tête brûlée dimbalé niou. Les gens veulent vaquer tranquillement à leurs occupations. Tu ne seras pas suivi, à moins que ce soit par des loubards qui verront en face d'eux les forces de sécurité. A la limite tu vas pousser même ceux qui ne le veulent pas dans les bras de Macky. Donc balle à terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Mars, 2023 (18:00 PM)
    l'État a trop laissé faire. Soit il laisse ses imbéciles brûler le pays ou bien qu'il s'en occupe. Lui seul détient la viloence légitime. Tant qu'on ne commence pas à compter le nombre de morts ces gens là vont continuer à nous emmerder. Comment comprendre que pour un procès privé on saccage les travaux du BRT, on vendalise des magasins, des supermarchés, on brûle des stations....il faut mettre le feu chez tous ces connards là qui appellent les jeunes a sortir a commencer par sonko, abass fall, bassirou diomaye, birame souleye, ....qu'ils payent autant . Si macky ne fait rien ces gens finiront par croire qu'ils peuvent aller jusqu'au palais et le déloger. Cette fois ci que nos forces de l'ordre marquent le coup. C'est très grave ce qui se passe. Les gens commencent à trop les tutoyer. Faites vous respecter FDS. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email