Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PASTEF : Ce qui va (bientôt) changer !

Single Post
PASTEF : Ce qui va (bientôt) changer !
Pastef est en train de travailler sur les statuts de son parti. L’information a été livrée par l’administrateur dudit parti.

«On a terminé les nouveaux textes du parti. Je me permets d’informer que Pastef, en tout cas si les textes sont validés, ne s’appellera plus patriotes du Sénégal pour l’éthique et la fraternité, mais Patriotes africains pour le travail l’éthique et la fraternité», a indiqué Birame Souleye Diop sur le plateau de Faram Facce. «On travaille sur le règlement intérieur du parti et on passe au Congrès», ajoute-t-il.


30 Commentaires

  1. Auteur

    L'homme

    En Juin, 2021 (08:14 AM)
    Sortez et occupée le terrain, mbourou ak sow ont commencé leur campagne locale et présidentielle, 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (17:56 PM)
      Et le prochain qui remplacerait, on le changera aussi dès que le régime va l'attaquer ? C'est génial ça!
      On sait que ce régime est spécialiste des complots contre ses adversaires. Ce ne sont pas Khalifa Sall et Karim Wade qui vont me contredire. 
      Le prochain sera pire que Sonko en termes d'attaques et de complôts. Ca soyez-en assurés. Il est sûret certain  que ce régime a déjà tout sur lui avant même qu'il soit nommé. Ce régime ne va pas le rater, surtout non seulement remplacer Sonko donnera des ailes à ce régime  qui va savourer la victoire de tous ses rêves et qui aura découvert la faiblesse de PASTEF, c'est à-dire la fuite dès qu'on l'attaque. Le prochain aura une oraison funèbre avant même sa nomination.Soyez-en rassurés!
      En plus, qu'on se le dise une fois pour toutes, des Ousmane Sonko, ça ne nous arrive qu'une fois tous les 100 ans, peut-être. Ce gars est complet en tout, en plus d'être plus clean que l'eau de roche. Et cérise sur le gateau, il est extrémiste concernant ce système: pas de compromis possible. Un autre pourrait être tenté de vendre le parti.
      Peu de sénégalais peuvent s'asseoir une minute pour imaginer le sacrifice que Ousmane Sonko consent pour ce projet auquel il croit.  Ce gars s'il veut être le premier ministre de Macky, ou même être son dauphin qui le remplacera de façon négociée, ou lke prochain candidat du Sénégal pour le secrétariat des Natios Unis, il lui suffit juste d'appeler Macky d'accepter certaines de ses conditions et le tour est joué. Ce gars s'il accepte de jouer les opposants mous, Macky le laissera gagner des centaines de milliards  à travers son cabinet d'expert fiscal, par de simples marchés.Et pourtant, il accepte de tout perdre, son travail très bien payé dans la fonction publique où il aurait pu occuper tous les grands postes de haut fonctionnaire.Son cabinet d'expertise a été bien bloqué de façon indirecte. Plus de marché. Pire, il met sa vie en danger, se fait traiter comme un vulgaire malfrat.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Inconnu

    En Juin, 2021 (08:40 AM)
    Merci vive Sonko vive l'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:42 AM)
    Et que dites de la virée politicienne de macky émaillée par des brassards rouges des jet de pierre et des sonko,sonko;sonko.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Cahy

    En Juin, 2021 (09:00 AM)
    Démissionne de la Présidence du Patef /Pastef et fais face à la justice !

    Patef ou Pastef, c'est franc des colonies françaises d'Afrique et franc des communauté françaises d'Afrique !

    C'est la même soupe en cartons servie avec un peu de piments.

    Aujourd'hui violeur, demain président Pédophile qui transformera le palais en une grand salle d'orgue géante .

    DesAfricains convaincus défendons l'Afrique et ses valeurs  sans toi et sans ton parti, si tu tiens coûte que coûte à rester à la tête de ce parti malgré les accusations graves qui pèse sur ta tête.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakeup

    En Juin, 2021 (09:02 AM)
    Pourquoi etre si mechant contre Sonko? Si Dieu tue les gens infideles en plein acte sexuelle au Senegal, je pense que nous allons avoir une surprise. Car des patrons, maitres/profs, politiciens,  marabouts, chauffeurs et meme docteurs. 
    Top Banner
    Auteur

    William

    En Juin, 2021 (09:11 AM)
    Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité (P.A.S.T.E.F) à la place de Patriotes du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:12 PM)
      Ou
      Patriotes Africains pour la Solidarité, le Travail, l'Ethique, et la Fraternité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko La Stars

    En Juin, 2021 (09:17 AM)
    C'est la preuve que Ousmane Sobko est le sucre et le sel de la scène politique sénégalaise.Fier de toi wolahi

    Qu'Allah te bénisse jeune homme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aarsenegal

    En Juin, 2021 (09:33 AM)
    Enlever" patriotes" de votre sigle. Nul ne peut s'arroger le monopole du patriotiste. Regarder a travers le monde, tous ceux qui se proclament les seuls patriotes dans leurs pays, ce sont averes etre des bandits. Exemples: 1.Charles Blegoude et ses patriotes en Cote d'Ivoire, qui ont commis beaucoup d'exactions contre les opposants au regime de Bagbo, lorsque celui-ci etait au pouvoir. 2. Les partisans de Donald Tromph au sein du parti republicain se disent les patriotes americains et se sont attaques au symbole de la democratie americaine, que represente le Capitol. 3. Le affides de Sonko qui se sont attaques a tous les symboles de l'Etat Senegalais: Gendarmerie, Commissariat de police, Sous-prefectures, Tribunaux , Mairies et autres. Chers compatriotes mefions nous de tous ceux qui s'arrogent le monopole du patriotisme. Ce ne sont que des populistes, qui tentent par ce noble mot qu'est PATRIOTISME, d'amadouer tous ceux qui sont naifs ( qui n'utilisent pas suffisament leur esprit de dicernement) et croient au declarations sans regarder les actes que posent ces malhonnetes individus qui se couvrent de ce noble vocable qu'est le PATRIOTISME.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:23 PM)
      Dans patriote, il y a patrie, c'est gens là rejettent le Sénégal. Il ne le considère pas comme leur patrie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo Ex Mackiste

    En Juin, 2021 (10:02 AM)
    On me connaissait comme étant un grand détracteur de Ousmane Sonko, mais je dois avouer que mon camp a été plus que "tiouné", le complot Adji Sarr mal ficelé, les audio du juge  Sall qui sortent tout azimut, le Président qui se paie un avion de plus de 60 milliards, (heureusement qu'on a rattrapé l'histoire du bateau de croisière Dakar-Popenguine, en navette Dakar-Gorée), le Président qui montre maladroitement qu'il veut un 3ème mandat, la communauté religieuse du pays mobilisée contre nos amis et bailleurs de fonds (les homosexuels)..........Tout cela me fait penser que Sonko est le BON CHOIX. Moi, en tout cas, je suis dorénavent SONKO.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2021 (10:06 AM)
    Les chiens aboient la caravane passe. Restez là a vociférer des ignominies pendant que nous travaillons !

    Bravo au Pastef le parti des bosseurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2021 (10:10 AM)
    la verite est que president sonko a vraiment faute. c'est difficile de defendre une personne qui aspire d'etre president en portant un projet aussi important est se retrouver dans ces histoires de bassesse 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Juin, 2021 (10:30 AM)
    Faut pas changer de nom, maintenir PASTEF. PATEF c'est quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:36 AM)
    C'est plutôt Sonko qu'il faut changer et non Pastef.

    D'autant plus que Sonko c'est Pastef.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:52 AM)
    Ces incompétents de pastef veulent nous faire retourner au moyen âge,un pays c'est du sérieux et non des slogans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:54 AM)
    Rien n'est solide au pastef. Seuls ceux qui n'ont rien compris, ou ceux qui sont tout simplement contre Macky Sall regardent du côté de ce parti dont le mot d'ordre politique ne tourne qu'au tour de la dénonciation de présumés détournements de deniers. Gouverner un état va largement au delà de ces fantasmes. Au début je n'ai pas été favorable à macky. Maintenant j'ai changé d'avis. Depuis l'indépendance de ce pays, c'est le seul qui privilégie le petit peuple dans son ensemble par rapport à la classe moyenne, à la petite bourgeoisie, à l'aristocratie en somme les couches dominantes de notre société. Ce sont les salariés, les grands détenteurs de patrimoine et beaucoup de spéculateurs en tout genre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Juin, 2021 (11:38 AM)
    Bien reçu, si vous voulez gagner une commune, il faut changer Sonko jusqu'à son affaire avec Adji Sarr soit tiré au clair.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (09:55 AM)
      sonko cest la personne ideale que  Dieu nous a donne ;cest une benediction venue du ciel et cest pas les mauvaises langues qui l arreteront
    {comment_ads}
    Auteur

    Lopito

    En Juin, 2021 (11:50 AM)
    Ce Biram souley Diop a du chemin à faire hier il ne semblait pas être à la hauteur s'emmêlant les pinceaux et manquant de cohérence dans ses propos. Kou Wakh fègn ! Il est facile de hurler avec la meute mais quand il s'agit de faire la promotion d'un parti comme Pastef et d'en être le porte-parole on est vite à court d'arguments surtout dans une Affaire aussi scabreuse qui reste la trame et le seul élément marquant de ce parti dans la conscience populaire et collective 
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2021 (12:15 PM)
    sonk  ko  yééééééééééééééééééé  sonko  yéééééééééééééééééé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:34 PM)
    Moi je suis sympathisant de Sonko mais nak franchement ce gars là n’est pas du tout à la hauteur des questions qu’on lui posait Franchement les lieutenants de Sonko laissent à désirer au plan de la Com . Pastef doit revoir sa copie pour ses porte-parole 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:37 PM)
    Ces disciples du gourou mythomane et megalomane SONKO nous prennent pour des cons! Les crimes du PASTEF sont documentés et connus de toutes les missions diplomatiques au Sénégal et ces crétins on compte que leur gourou pédophile et violeur ne sera épargné par la justice. Personne ne connaît PASTEF au niveau de l'Afrique et les africains en ont marre des slogans creux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Juin, 2021 (13:39 PM)
    Ce parti a perdu de valeur à cause de cette affaire deshonorale de Sonko. Le Sénégal ne mérite pas un dirigeant de ce genre. Il y a des cadres sérieux, intellectuels et responsables (tel Ibrahima Fall) que les sénégalais préfèrent. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:59 PM)
    Changez Sonko!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:35 PM)
    Je trouve que Mr Diop n'est pas bon en com car étant trop belliqueux. Ça ne sert à rien de se mettre les journalistes à dos. Ils posent les questions qu'ils veulent. A l'interviewé  de se débrouiller pour bien scène sortir. Ça façon de répondre me rappelle un certain président qui cherche un troisième mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:02 PM)
    Ils sont émouvants les pastefiens. Ils n'ont rien de politique. Il n'en ont ni l'âme, ni le tempérament, ni la hauteur, ni l'intelligence, ni ni. Ils se sont levés avec une fougue de jeunesse aveugle attisé l'esprit revanchard de Sonko qui a vite impressionné ses amis des impôts et domaines et que le pouvoir a laissé trop faire au point d'apparaître comme un leader. Malgré ses innombrables fautes politiques les unes plus désastreuses que les autres ,le clan le laisse faire encore. Une seule question devait lui être posée pour que le pastef mérite le nom de parti politique: comment Macky a pu monter un complot contre Ousmane Sonko dans l'affaire qui l'oppose à Adji Sarr. La réponse doit être nette, claire et précise. Sinon il doit être relégué au rôle de simple militant. Mais le gus est en train de colmater toute sorte de brèche ,mais jamais plus personne ne le croiera sur parole. Quelque soit par ailleurs l'amour qu'on peut avoir pour le pastef. Cette caste a encore beaucoup à apprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:07 PM)
    Vraiment CE birame souley na demm diangui watt science politics un home immature dvant pape ngagne ndiaye mime reww yakouna grace a pauvre sonkoo
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:33 AM)
    Pastef moye fonke sa rew beugue sa rew dans la transparence . Le pastef moye baye fall bou mame cheikh ibra fall célébré hier . Avec le pastef les ecritures en chiffres faux gonflées dans la gestion de l'etat vont etre éradiquer meme pas honte tristesse et désolation . A tous votez massivement pour faire partir l'injustice,  les complots,  la dynastie faye sall dont aucune consideration pour le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:48 AM)
    Ces incompetents d'apr detourneurs  de deniers publics , faire des dettes énormes le peuple peut s'en débarrasser facilement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:20 AM)
    Sonko doit laisse le poste de numéro 1 du parti jusqu'à la fin de son procès quand il aura setal sa peau!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:23 AM)
    Un type comme Sonko Président de la République ?

    Nous avons touché le fond et allons même le crever si on n'y prend garde.

    Le Sénégal ne mérite pas ce qui s'y passe depuis quelques années.
    Top Banner
    Auteur

    Dignité

    En Juin, 2021 (07:53 AM)
    Au Japon, Macky et Sonko auraient démissionné après les affaires Petrotim et Adji Sarr.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email