Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS A ZIGUINCHOR La guérilla politique s’installe dans le parti

Single Post
PDS A ZIGUINCHOR La guérilla politique s’installe dans le parti

Des propos calomnieux, la désinformation, des attaques crypto-personnelles, des commanditaires de mensonges, des fusillades à distance, des déballages de secrets et autres voilà ce qui caractérise aujourd’hui le paysage politique du parti démocratique sénégalais dans la capitale sud du pays. Toutes ces querelles ont fait jour le week-end dernier au cours du meeting de la fédération départementale organisé par l’honorable député Timothée Boissy et qui a été présidé par le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Georges Tendeng. Mais tout est parti du meeting qui a été organisé le Samedi par les partisans de Abdoulaye Baldé secrétaire général de la section communale par ailleurs secrétaire général de la présidence de la république.

Innocence N’diaye N’tab la chargée de communication de la dite section a laissé entendre qu’au soir du meeting de la fédération départementale qu’elle va organiser « une marche bleue »pour démontrer à son frère libéral Timothée Boissy que le quartier de Tiléne où ils sont natifs tous les deux est bel et bien son fief. Ce qui constituait « des propos chimériques » aux yeux des partisans de l’honorable député. Mais ce qui devait arriver arrivât sous le regard désapprobateur des populations du quartier de Tiléne indignées. Les libéraux se sont véritablement donnés en spectacle. Des jeunes à qui, selon les partisans de Timothée Boissy on a payé plus de 50 litres de vin de palme se sont livrés à des actes de vandalisme en jetant de grosses pierres sur les militants qui étaient venus très nombreux assister à ce meeting dit de lancement pour la campagne de la réélection de Abdoulaye Wade. Le ministre Georges Tendeng président de la fédération sera évacué en catimini par ses plus proches pour éviter la furie de ces solides gaillards saoulés à mort. «C’est bien Abdoulaye Baldé et Innocence N’diaye N’tab qui sont à l’origine de tout cela. C’est pourquoi, nous prenons à témoin toute la population casamançaise et plus particulièrement celle de Ziguinchor pour leur dire de faire très attention car un pouvoir ne se gère pas dans la cacophonie et dans la délation. Et mieux, Baldé doit arrêter de faire miroiter des choses aux populations et de tromper les femmes de la région. Il faut qu’il comprenne maintenant qu’il a perdu la bataille. Et être à la présidence ne lui donne pas un brevet pour s’attaquer à d’honnêtes et paisibles citoyens. Nous n’allons pas, nous, verser dans cette stupidité, mais nous allons agir et nous répondrons par des coups foudroyants » dira sur un ton amer le député libéral Timothée Boissy. Pour ces frères libéraux « il est clair que la bataille est engagée et nous ne reculerons jamais même si le Président de la République intervenait. Nous allons préparer la riposte. Que Abdoulaye Baldé et Innocence N’tab N’tab comprennent que cette riposte va être cinglante car ils viennent d’arriver tous les deux dernièrement dans le parti ». Interrogée sur les faits, Mme N’diaye Innocence N’tab nie être la principale commanditaire de ces actes barbares déplorés par beaucoup de responsables politiques libéraux de la commune. Timothée Boissy qui était entouré du forum économique des femmes ajoutera ceci « le niveau central est responsable de tout cela. Le Pds à Ziguinchor, c’est la cacophonie et le parti est entouré de délateurs et de flagorneurs ». Et Mme Awa Badji de dire « ce sont des déclarations de guerre que viennent de nous servir nos frères et sœurs libéraux, mais qu’ils comprennent que la hache de guerre est plus que jamais déterrée et que la bataille sera rude et dure ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email