Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS : La reconquête de Dakar lancée par Pape Diop

Single Post
PDS : La reconquête de Dakar lancée par Pape Diop

Les élections locales de mars 2009 ont été un « faux-pas pour le Pds ». Pour prouver cela, le président du Sénat, Pape Diop, a lancé hier la reprise des bastions perdus. Le président du Sénat à l’assaut des bases politiques perdues à Dakar lors des élections locales du 22 mars 2009. Il a lancé hier une tournée départementale de remobilisation des militants et sympathisants du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) à Soumbédioune.

C’était lors d’un meeting au cours duquel il a demandé aux jeunes de s’inscrire massivement sur les listes élections. « Il faut non seulement vous mobiliser, mais il faut aussi vous inscrire sur les listes électorales afin d’accomplir votre devoir citoyen lors de l’élection présidentielle de Dakar », a dit l’ancien maire de Dakar devant les mareyeurs, pêcheurs et autres populations de ce quartier traditionnel de Dakar. « En 1987, il y a eu un meeting organisé sur cette place qui a vu la présence de Me Abdoulaye Wade en dépit des représailles. Ce meeting marquait le début de notre campagne électorale pour l’élection de 1988. Nous avions eu un succès. Aujourd’hui, nous sonnons le début de la reprise des bases perdues lors des élections locales », a affirmé le président du Sénat. Le 22 mars 2009 était un faux-pas, selon Pape Diop qui ajoute : « nous allons vers 2012. Il faut que les jeunes se mobilisent et oublient 2009. Nous sommes toujours majoritaires à Dakar. Nous allons prouver notre suprématie en 2012 », a lancé le responsable libéral. L’ancien maire de Dakar a soutenu que son équipe a eu un bilan positif pendant son magistère à la ville de la capitale sénégalaise.

« Me Wade a un bilan positif à la tête du Sénégal. C’est pourquoi j’ai décidé personnellement de sillonner tout le département pour reconquérir Dakar avec les populations de bonne foi et tous les militants libéraux », informe-t-il. Pape Diop a estimé que l’unité est primordiale pour réussir la reprise de la capitale. C’est pourquoi, il a exhorté tous les responsables à travailler ensemble. « La défaite a été une leçon pour nous. Si nous nous unissons, nous allons facilement reprendre Dakar », a fait savoir Pape Diop, qui a annoncé des déplacements à Gueule Tapé, Fass, Colobane et dans toutes les autres communes d’arrondissement de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email