Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pèlerinage 2017 : 150 candidats floués, 3 voyagistes à la gendarmerie

Single Post
Pèlerinage 2017 : 150 candidats floués, 3 voyagistes à la gendarmerie

Au moins 150 candidats au pèlerinage 2017 ne verront pas leur rêve se réaliser. Ils ne se rendront pas à La Mecque faute de visas. En cause ? Des voyagistes privés, qui n’auraient pas respecté leurs engagements. Trois d’entre eux sont en garde à vue à la gendarmerie de la Foire.

«Cette situation est consécutive au comportement irresponsable de certains voyagistes ayant, en toute connaissance de cause, dépassé le quota qui leur a été préalablement affecté, accuse Abdou Aziz Kébé, le Délégué général au pèlerinage à La Mecque. La Délégation générale au pèlerinage avait bien, en effet, mis en garde les acteurs privés sur un tel risque.»  

 

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:35 AM)
     :sunugaal: ASSANE :sunugaal:  IS NOT A TERRORIST

     :sunugaal: ASSANE :sunugaal:  IS FREEDOM FIGHTER

     :sunugaal: ASSANE :sunugaal:  SPEAKS OUT THE CORRUPTION





    BRING BACK OUR  :sunugaal: ASSANE :sunugaal: 

    BRING BACK OUR  :sunugaal: FREE SPEECH :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:44 AM)
    Et avce ça vous voulez désengager l'Etat????? Niouné wa!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Août, 2017 (07:46 AM)
    S'il y a un quota de x pélerins par voyagiste, il faut respecter ce quota. Un point c'est tout. Les voyagistes savaient qu'au delà de ce quota, il se poserait le problème de visa. Pourquoi donc dépasser le quota s'ils savent que sans visa les gens ne peuvent pas voyager? Il faut que dans ce pays les malfaiteurs sachent que les sanctions les attendent. Faut-il maintenant parler de "masla" s'il y a des senegalais qui ne peuvent pas réaliser leur rêve de se rendre à la Mecque pour accomplir un des piliers de l'islam? Dans ce pays, il faut quelqu'un qui brandit le bâton, qui tape fort pour que ces conneries cessent. Maintenant qu'ils se trouvent dans les locaux de la gendarmerie, au lieu de laisser la justice faire son travail, certains vont bombarder l'autorité avec des coups de téléphone pour obtenir la libération de ces " escrocs". Après certains vont s'acharner sur le gouvernement en oubliant que ce gouvernement est composé de senegalais comme nous qui fonctionnent comme nous, qui acceptent le " ndigueul" que nous aussi acceptons. Le mal c'est notre système que nous nous sommes donnés. Tout le monde sait qu'au senegal la justice est faite pour certains. Y a des senegalais qui ne seront jamais inquiétés même s'ils tuent. Alors, que voulons nous? Continuons avec nos " tiakhaneries".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:48 AM)
    LE GLOUTON Moustapha Niasse TERRORISE les CAISSES de l' ETAT et nos maigres ressources DEPUIS 40 ANS. WAYÉ LOLOU KÉNEU DOUKO FI WAKHÉ.

    ASSANE IS NOT A TERRORIST; but NIASSE IS A VERITABLE FOKHOLÉ !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:13 AM)
    C'est trop facile de se débiner en accusant les voyagistes.

    J'ai suivi l'émission de TFM où M.Kébé disait qu'il y avait 280 agences agrées et c'est là le problème et c'est là que repose la responsabilité de la commission qui n'a pas fait le travail de filtrage nécessaire.

    Tout le monde peut devenir voyagiste dans ce pays et pour 10 500 pélerins on devrait agréer 100 agences au maximum avec un quota plafond de 100 voyageurs.

    La pré-selection est donc capitale et c'est la commission qui a failli en agréant des truands.

    Le pire c'est que ces gens laissé en rade risquent de ne pas être remboursés comme d'habitude car les frais d'hôtel et les billets d'avions sont payables à l'avance avant le dépôt du visa.

    Quel pays de doorkats.Il faut les déférer et les condamner à de la prison ferme pour servir d'exemple à l'avenir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:13 AM)
    Il faut donner les noms des voyagistes voyous, pour les éviter une prochaine fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:23 AM)
    Publier les noms des voyagistes et personne ne fera appel à eux prochaine fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Août, 2017 (08:26 AM)
    Nous savons tous que la majeure partie des senegalais sont de potentiels corrompus ou corrupteurs, sinon pourquoi le " nouyoo mourite, le ndiegou gouro, etc?" On aura beau filtrer les voyagistes, le problème restera entier. Il y a des senegalais qui pensent toujours pouvoir s'arranger pour contourner les réglements. C'est dans notre ADN. Puisque c'est comme ça, à chaque fois que des escrocs accompliront leur sale besogne, il fautdra sévir très fort et veiller à ce que tout rentre en ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsabilitesdelacommission

    En Août, 2017 (08:46 AM)
    la commmission de pelerinage ne peut se debiner de ses responsabilités engages. pourquoi la commission n'a pas contrôle les operations des agences voyagistes surtout le respect des quotas faute incriminée au general at dia demis de sa station. et le timing des enregistrements et delivrance de visas. la responsabilite du chef de la commission du pelerinage est entiere. rembourser les billets est trop simpliste et qu"en est il des dommages et intérêts des pèlerins floues et ceux qui sont dans des hôtels depuis quatre jours attendant le depart. je crois que les pèlerins floués devraient beneficier de indemnisations comme ceux de tobaggo ils sont plus méritants que ces derniers
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:50 AM)
    kel sont ces voyagistes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:35 AM)
    Vous chassez le naturel, il revient toujours au galop.

    On pensait que cette pratique "honteuse" serait classée à jamais comme un des mauvais souvenirs du pélerinage à la Mecque depuis le scandale du Hadj de 2015 qui avait vécu presque le même scénario d'où des centaines de futurs pèlerins étaient lassés en rade et vous vous souvenez avec leurs seeting et marches pacifiques à l'aérogare des pèlerins et la route de l'aéroport Léopold Sédar Senghor.

    Ces événements malheureux et regrettables refont surface encore aujourd'hui et nous le condamnons sévèrement car encore une fois on porte atteinte gravement à l'honorabilité de ces citoyens qui seront privés injustement d'accomplir ce 5e pilier de l'Islam.

    Sur cet état de fait, nous attendons les tenants et aboutissants de cette douloureuse affaire et sans doute l'Etat va sévir pour que plus jamais ça ne se produise dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:42 AM)
    Les quotas sont instaurés et connus d'avance Et par l'Etat du Sénéal et Par les diférents voyagistes. Il n'est pas modulable. Il faut tout simplement instaurer le système de Bonus/malus. Je m'explique : Un voyagiste qui respecte son quota ainsi que des conditions satisfaisantes à ses clients verrait son quota augmenté l'année prochaine.Il faut que le pèlerin, au retour au pays, puisse remplir une fiche où il est noté les conditions d'hébergement, les conditions de voyage, les difficultés rencontrées ainsi que les facilitations apportées, de façon qu'on puisse situer les responsabilités. Celui qui ne respecterait pas les conditions verrait son quota diminué.l' Ambassade de l'Arabie Saoudite connait à l'avance le quota alloué à chaque voyagiste. Moi je suis allé à la Mecque mais je vous assure que même les billets de la délégation ont été vendus. On nous a laissé à nous seuls, sans médecin, ni commissaire au pèlerinage. Les pèlerins ont la possibilité de dénoncer à la Mecque les voyagistes qui ne respectent pas les conditions. Un numéro vert est mis à leur disposition, cela pour régler certains problèmes ponctuels. Il doit en etre de même ici au sénégal. LE QUOTA ALLOUE A CHAQUE PAYS NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE AUGMENTE; DONC CELUI ALLOUE A CHAQUE VOYAGISTE NE PEUT AUSSI L ETRE!!!! SOYEZ HONNETES!!! NE PRENEZ PAS PLUS QUE PRÉVU ET RÉSERVEZ DES PLACES POUR L ACCOMPAGNEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyendumonde

    En Août, 2017 (10:44 AM)
    LA SOLUTION C'EST DE RENDRE UNE TRANSPARENCE DE LA SITUATION DU PELERINAGE. CREER UNE PLATE FORME EN LIGNE ET METTEZ Y LES INFOS UTILES. CREER UN ESPACE POUR PERMETTRE AUX CANDIDATS D'AVOIR UNE SITUATION NETTE EN RENSEIGNANT LES INFOS DEMANDÉES.

    ON SAURA LE QUOTA DONNE A CHAQUE VOYAGISTE AGRE. ILS NE POURRONT PLUS ENREGISTRER D'AUTRES CANDIDATS ET CES DERNIERS POURRONT AUSSI CONSULTER LES QUOTAS POUR VOIR SI LE VOYAGISTE L'A ATTEINT OU PAS AVANT DE DONNER SON ARGENT.

    OUBIEN CHACUN CHERCHE DE SON COTE SON VISA POUR L'ARABIE SAOUDITE DIRECTEMENT A L'AMBASSADE. DAGNO SONEU NAK
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:23 AM)
    IL FAUT REMETTRE LES CHOSES EN PLACE.CE SONT LES PROFESSIONNELS DU VOYAGE QUI DOIVENT LES ORGANISER. L'IATA DOIT REVOIR CELA.LE SÉNÉGAL NE PAS FAIRE ORGANISER DES VOYAGES A DES GENS QUI N'ONT PAS LES CAPACITÉS REQUISES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:10 PM)
    Ils ne doivent pas être libérés tant que ceux qui sont arnaqués ne partiront pas à la Mecque l'année prochaine inchallah.

    Le verdict est simple restés en prison jusqu'à ce que vos victimes soient à la Mecque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:29 PM)
    Le problème aussi c'est qu'il y une dame d'un ministre qui n'est ni fonctionnaire ni voyagiste qui a reçu de l'argent du Dage du ministère et à contacte directement une voyagiste en garde à vue. La bonne dame est actuellement à la Mecque en laissant de pauvres citoyens à leur triste sort. L'enquête déterminera le rôle de cette dame et sa responsabilité dans cette affaire extrêmement douloureuse pour les personnes concernées qui auraient voyager en toute quiétude si on leur avait remis leur argent pour qu'elles aillent auprès d'un voyagiste sérieux et crédible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:03 PM)
    makhala kou diog rek oubi agence de voyage, no sénégal dou dèm.

    Top Banner
    Auteur

    Solution

    En Août, 2017 (19:11 PM)
    e-pelerinage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email