Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Penda Mbow sur la Covid-19 : «Ce qui fait peur, c’est l’indiscipline des Sénégalais»

Single Post
Pr Penda Mbow

 Invitée de l’émission «Point de vue» sur la Rts1, le Pr. Penda Mbow a évoqué, sur le plateau de la télévision publique, l’indiscipline des Sénégalais, en cette période marquée par une montée fulgurante de la pandémie de la Covid-19. 


«Ce qui fait peur, en ce qui concerne le Sénégal, c’est l’indiscipline des Sénégalais. Je ne dis même pas la Tabaski, mais le refus même de porter les masques ou de s’astreindre aux mesures barrières… c’est ça qui fait peur au monde extérieur», se désole Penda Mbow. 


L’enseignante a également relevé la forte pression exercée sur nos autorités : «On dit que c’est dans les pays où les populations ne sont pas disciplinées que les lobbys exercent une forte influence. Et on ne peut pas prendre le risque d’y aller. Nous pouvons considérer 2020 comme une année perdue, si nous voulons nous en sortir."
 

Pour elle, si les gens continuent à considérer que tout débat est délicat, «nous ne ferons pas face aux défis qui nous interpellent. Nous avons, nous Sénégalais, cette manie de considérer la vérité comme étant une vérité délicate, alors que c’est cette vérité qui va non seulement sauver le Sénégal, mais aussi notre avenir. (…) Les organisations confrériques devront faire jouer leurs rôles aux ‘’dahiras’’…».

 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email